Peut-on mettre des photos dans les tweet ?

WRInaute accro
Re: Twitter ne sert à rien, c'est nul, inutile, un mythe.

oui tu as tort, car tu tends à comparer des pommes et des bananes.

Ce n'est pas parce que tu aimes bien manger des pommes que tu dois considérer que manger des bananes doit avoir le même goûts et se fiare de la même façon.
==> quand on a un marteau en main, tous les problèmes ressemblent à des têtes de clou...

Twitter: env. 500.00 utilisateurs en France, essentiellement des "opinions leaders" et des early adopters. Si tu fais un site sur les fourmis, laisse tomber twitter (pour l'instant)
Facebook: env. 1/3 Français y ont un compte (soit env/ 22 Mio d'utilisateurs).

Les fonctionnalités étant différentes, aucun intérêt de comparer des temps d'utilsiation qui restent de toute façon techniquement incomparables (clients twitter, plugin browsers, etc.).

Pour le reste, c'est toi qui vois...
 
WRInaute impliqué
Twitter: env. 500.00 utilisateurs en France, essentiellement des "opinions leaders" et des early adopters.
As tu des sources car selon mes dernières infos ça serait un peu moins de 300.000 pour la France ?

Pour mettre des photos dans tes Tweet, il faut utiliser le service twitpic.com
 
WRInaute accro
Bioman, la moindre des choses serait que tu rétablisses le message d'origine, pour qu'au moins le topic puisse servir à d'autres utilisateurs du forum...
 
WRInaute discret
Bojour,

edition de message : désolé, je ne l'avais pas fais express car au moment où j'avais changé le message, il n'y avait pas encore de réponse.

Voici le message d'origine :

Titre : twitter ne sert à rien, c'est nul, c'est en réalité un mythe


Contenu du message :

Bonjour les WRInautes, le titre est provocateur mais c'est pour savoir si j'ai tort.

Bon, je sais que twitter est un site nous permettant de se constituer un réseau d'abonnés via des échanges de 140 caractères,
et qu'il y a un nombre important d'utilisateurs en France.

Mais concrètement, combien de français sur 10 passent autant de temps sur twitter que sur Facebook ?
Quel est le nombre d'utilisateurs français de twitter comparé à celui de facebook ?
Et vous, passez-vous autant de temps sur twitter que sur facebook ?
Et dans votre entourage, est-ce que beaucoup utilisent régulièrement Twitter ?
Est-ce que tous vos amis que vous trouver sur facebook sont aussi inscrits sur Twitter ? sinon pourquoi ?

Moi, quand je vois sur le web qu'il y a pas mal d'articles disant que twitter permet d'apporter du trafic et promouvoir un produit
=> je reste sceptique, pour moi c'est un mythe, car je n'ai pas encore vu d'exemples de taux de conversion importants ni de chiffres d'affaires générés via twitter. J'ai essayé d'exploiter les fonctionnalités de twitter en y passant beaucoup de temps, mais à la fin ça ne m'a rien rapporté, au contraire, j'ai perdu beaucoup de temps.
Quand je parle à mon entourage de twitter, ils connaissent tous, ils l'ont déjà essayé, mais sans plus.

En plus je vois mal un utilisateur français utiliser régulièrement twitter (au moins 15 min par jour) alors que facebook est mieux (facebook offre plus de fonctionnalités).

Je me demande si les gens s'inscrivent sur twitter soit parce que c'est à la mode, ou soit parce qu'ils sont tombé, comme moi, dans le piège du mythe (en lisant article des webmarketers leur faisant croire que twitter est un outil de promotion de site et de produit). Et en plus je trouve que l'aspect graphique très attrayant avec des exemple d'inscrit en page d'accueil est un appat pour les internautes.

Donc est-ce que j'ai tort ?
 
WRInaute impliqué
Je passe plus de 15min/jour sur Twitter :wink:
En fait dès que mon ordi est ouvert, Twitter se lance automatiquement sur mon second écran, suis je le contre exemple que tu recherchais ?

J'ai d'aussi bon retour en terme de referrer que ce soit sur Facebook, Twikeo ou Twitter selon la cible que je vise :D

Pour répondre plus largement à tes interrogations :

Dans mon entourage proche, on utilise pas les 3 outils sociaux cités au dessus, cela ne veut pas dire que je dois les boycotter pour autant, ils sont là, ils existent et ont une réelle audience ....

Le SEO ne suffit plus, il faut aussi faire du SMO et en plus tu diversifies tes sources de trafic :D
 
WRInaute accro
Personnellement j'ai tweetdeck ouvert en permanence et qui se lance au démarage, j'y passe entre 1 et 2h par jour : veille technologique.
 
WRInaute discret
@Totoaussi : Twitter peut être une excellente source de trafic, tout dépend évidemment de ta cible : est-celle présente ?
Un autre mythe dont il faut se débarrasser : Twitter ne va générer beaucoup de trafic du jour au lendemain. C'est comme en référencement, ça prend du temps, il faut laisser reposer et agir les actions.

Mais lorsque ta stratégie est bien ficelée, tu arrives à des résultats vraiment intéressants. J'ai pris une capture d'écran d'un tweet de @Kriisiis qui date d'hier dans lequel il indique que Twitter était la 3ème plus grande source de trafic sur son blog. Pas mal, non ?

247206374.png
 
Discussions similaires
Haut