Peut-on interdire les redirections 302?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 28, 2005 18:36

attention, mieux vaut avoir un premier post costaud pour qu'il soit accepté

et ton idée me parait assez farfelue quand même

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 18:45

C'est arrivé de nombreuses fois que les petits français ont fait parlé d'eux.
Le dernier cas concerne le PR10 piqué à Google et le code de l'include qui permet justement de faire des 302/301. Tous les forums US en ont parlé....

Je pense plutôt que GG est largement coupable dans cette histoire et c'est carrément honteux de laisser ce problème non-résolu depuis si longtemps (1 an). Ils sont au courant et rien n'est fait.

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 12:27

yes en tout cas... merci de votre contribution... on va arriver a faire bouger le pb...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 18:16

jeanluc a écrit:Merci pour ta suggestion de poster l'idée sur WMW (pas besoin de me le dire deux fois! :lol: ).

profites en pour leur parler du meta refresh par la même occasion ... :roll:

totyo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:19

redirection 302 = page sat?
merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:30

tu peux essayer de trouver des infos ici :

Redirection 302

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:52

J'avais essayé d'expliquer simplement ici

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 19:25

A l'époque, je ne voyais pas les différences entre le 301 et 302. C'est depuis que quelqu'un m'a écrit qu'il perdait des visiteurs et qu'il voulait supprimer son lien de mon annuaire que je suis passé en 301.
Mais certains annuaires jouent de ce petit jeu pour piquer le trafic des autres, ce qui est parfaitement contestable. Le plus simple est de demander la suppression de son site de l'annuaire, en aucun cas le webmaster ne peut refuser cette suppression.

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 07, 2005 12:47

Steph82 a écrit:A l'époque, je ne voyais pas les différences entre le 301 et 302. C'est depuis que quelqu'un m'a écrit qu'il perdait des visiteurs et qu'il voulait supprimer son lien de mon annuaire que je suis passé en 301.
Mais certains annuaires jouent de ce petit jeu pour piquer le trafic des autres, ce qui est parfaitement contestable. Le plus simple est de demander la suppression de son site de l'annuaire, en aucun cas le webmaster ne peut refuser cette suppression.

Là, je viens d'intégrer un annuaire sur mon site. J'ai modifié le script pour utiliser des redirections 301 au lieu des 302 pour ne pas pénaliser les sites inscrits et que je veux aussi comptabiliser les clics sortants.
Je pense que la 301 ne pénalise pas le site inscrit mais j'aimerais bien que quelqu'un me dise si c'est vrai ou pas. Merci d'avance.

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 07, 2005 12:49

Le probleme est spécifique aux 302

PC Liens
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 15, 2005 6:57

Peut être que la solution de gestion des clics sortants serait d'insérer un javascript en parallèle. ONCLICK.... ON MOUSE DOWN ...

je suis entrain de tester et ça a l'air d'un bon compromis.

En plus les chasseurs de pageRank en profitent pour motiver sur ce problème au lieu de le résoudre.

Avec l'utilisation des fichiers sitemap, par les moteurs, il ne devrait plus y avoir de problème.
Le prix à payer sera que le Robot ne suivra que les liens indiqués dans ce fichier sitemap (ai-je tort ?)

Ainsi tous les PageRankers seront dépendants du bon vouloir des webmasters.

c'est la vie...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 11:17

Bonjour,

Il y a-t-il eu du nouveau depuis ?
peut-on aujourd'hui facilement éviter les 302 ou les meta refresh non désirées ?

à plus.
Dernière édition par st-antigone le Mar Fév 19, 2008 12:17, édité 1 fois.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 11:43

Il y a du nouveau en ce sens que Google a nettement amélioré sa manière de traiter les redirections. En pratique, il n'y a presque plus aucun cas où une page faisant une redirection prend la place d'une autre page d'un autre site.

Il n'y a donc plus de raison de s'inquiéter gravement des redirections externes vers son site. Evidemment les meilleurs liens restent les liens directs purs et durs avec une bonne ancre, mais ça, ce n'est pas nouveau.

Jean-Luc

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 14:17

jeanluc a écrit:Il y a du nouveau en ce sens que Google a nettement amélioré sa manière de traiter les redirections. En pratique, il n'y a presque plus aucun cas où une page faisant une redirection prend la place d'une autre page d'un autre site.

Il n'y a donc plus de raison de s'inquiéter gravement des redirections externes vers son site. Evidemment les meilleurs liens restent les liens directs purs et durs avec une bonne ancre, mais ça, ce n'est pas nouveau.

Jean-Luc

Ok, merci pour ta réponse. :)

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 20, 2008 13:55

Le problème c'est que beaucoup de webmestres débutant dans les scripts PHP ne précisent pas le status de la redirection dans la fonction header()
Malheureusement si le status n'est pas indiqué, php met par défaut le code d'état : 302 ! :?

Sinon comme tout le monde, je contact en direct (souvent par courriel) les webmestres utilisant (la plupart sans le savoir) la rediretion 302, ce n'est pas toujours suivi positivement ! Bref, on fait avec ! :(

Peut-on interdire les redirections 302? Peut-on interdire les redirections 302?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.