Peut on filtrer les annonces AdSense via un mot clé ?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- delabresse
- Nouveau WRInaute

Peut on filtrer les annonces AdSense via un mot clé ?
Je me pose une question précise.
Puis je filtrer les annonces adSense déposée par Google sur mon site, via un mot clé ?
Par exemple, si je souhaite que toutes les publicités contenant dans le texte le mot "contrat" (c'est un exemple) soit bannie, comment faire ?
Parce que j'ai beaucoup de publicités insérées sur mon site, fesant appel à la même thématique que moi, car secteur très concurrentiel.
Je peux supprimer les adresses des sites une à une, mais :
- c'est long et lourd, presque sans fin vu la thématique
- je note que certains sites réapparaissent, même blacklistés dans mes réglages
Merci pour votre aide précieuse
- Labroc
- WRInaute occasionnel

On ne peut que filtrer les adresses, mais, comme vous l'avez remarqué, c'est long à faire s'il y a un paquet d'annonces qu'on ne veut pas voir sur son site. Mais c'est la seule façon de faire.
Quant aux annonces qui reviennent malgré le filtrage, c'est peut-être parce que vous n'avez filtré que certaines urls du site et non le domaine lui-même.
Par exemple le site www.siteexemple.com peut avoir la même annonce sous plusieurs urls :
htpp://annonce1.siteexemple.com
htpp://annonce2.siteexemple.com
htpp://annonce3.siteexemple.com
Si on supprime htpp://annonce1.siteexemple.com, la même annonce peut apparaître avec htpp://annonce2.siteexemple.com ou htpp://annonce3.siteexemple.com.
Pour empêcher définitivement www.siteexemple.com d'annoncer sur votre site, il faut mettre siteexemple.com dans la liste des urls à filtrer.
Cependant www.siteexemple.com peut très bien exister aussi sous forme de www.siteexemple.net, www.siteexemple.fr, etc., et là, c'est vrai que ça devient pénible.
- delabresse
- Nouveau WRInaute

C'est ce que je craignais, il va falloir s'y faire.
A plus.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix mot clé peut concurrentiel
- Ce mot clé peut-il être porteur?
- Peut-on disparaitre sur un mot clé uniquement ?
- MOT CLE : peut on répéter les mots?
- Un site ne peut etre premier que sur UN mot clé ?
- Peut on être Black listé sur un mot clé uniquement ?
- Combien de fois un Mot-clé peut-il être présent dans les balises d'un site?
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Peut on refuser les annonces au CPM dans AdSense ?
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Audio Ads, Google Automat, Google AdSense, Googlebot, Google Insights for Search
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.