Peut on filtrer les annonces AdSense via un mot clé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

delabresse
Nouveau WRInaute

Peut on filtrer les annonces AdSense via un mot clé ?

Message le Mer Aoû 22, 2007 17:52

Bonjour à tous,

Je me pose une question précise.

Puis je filtrer les annonces adSense déposée par Google sur mon site, via un mot clé ?

Par exemple, si je souhaite que toutes les publicités contenant dans le texte le mot "contrat" (c'est un exemple) soit bannie, comment faire ?
Parce que j'ai beaucoup de publicités insérées sur mon site, fesant appel à la même thématique que moi, car secteur très concurrentiel.
Je peux supprimer les adresses des sites une à une, mais :
- c'est long et lourd, presque sans fin vu la thématique
- je note que certains sites réapparaissent, même blacklistés dans mes réglages

Merci pour votre aide précieuse 8)

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 22, 2007 20:14

Non, on ne peut pas filtrer les annonces via des mots-clés.

On ne peut que filtrer les adresses, mais, comme vous l'avez remarqué, c'est long à faire s'il y a un paquet d'annonces qu'on ne veut pas voir sur son site. Mais c'est la seule façon de faire.

Quant aux annonces qui reviennent malgré le filtrage, c'est peut-être parce que vous n'avez filtré que certaines urls du site et non le domaine lui-même.

Par exemple le site www.siteexemple.com peut avoir la même annonce sous plusieurs urls :

htpp://annonce1.siteexemple.com
htpp://annonce2.siteexemple.com
htpp://annonce3.siteexemple.com

Si on supprime htpp://annonce1.siteexemple.com, la même annonce peut apparaître avec htpp://annonce2.siteexemple.com ou htpp://annonce3.siteexemple.com.

Pour empêcher définitivement www.siteexemple.com d'annoncer sur votre site, il faut mettre siteexemple.com dans la liste des urls à filtrer.

Cependant www.siteexemple.com peut très bien exister aussi sous forme de www.siteexemple.net, www.siteexemple.fr, etc., et là, c'est vrai que ça devient pénible.

delabresse
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 23, 2007 14:24

Merci pour cette précision.
C'est ce que je craignais, il va falloir s'y faire.

A plus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google AdSense, Google Audio Ads, Google Referrals

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.