Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?

Message le Mar Avr 06, 2010 16:17

Bonjour à tous

Je me posais une question car je n'arrive pas à comprendre.
Le volume de recherche global qu'on peut obtenir sur cette page (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) est-il exact?

Car sur une requête où nous sommes premiers, nous ne ramenons que 0,9% du trafic, si on peut se fier à l'outil Google.
D'après vous, ça viendrait des meta descriptions ou c'est l'outil qui est fou?

Merci!

refprodiscount
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?

Message le Mar Avr 06, 2010 16:34

Ce ne sont pas des informations exactes mais plutôt représentatives :) Google maîtrise toujours les résultats :)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 06, 2010 16:47

refprodiscount a écrit:Ce ne sont pas des informations exactes mais plutôt représentatives :)
Je dirais "plutôt très approximatives, voire fantaisistes". Mais c'est mieux que rien.

Jean-Luc

refprodiscount
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 06, 2010 19:09

Oui mais je suis resté politiquement correcte Jean Luc :D
Google c'est un grand enfant qui fait du yoyo avec le classement et qui joue aux devinettes carambar avec keyword tools :p

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 06, 2010 20:03

en plus, si je cherche jusqu'à la 100° page (comme font certains pour voir s'ils sont dans les 1000 premiers résultats), ça fera déjà 100 recherches.
Si c'est une requête considérée comme étant concurrentielle, beaucoup de webmasters vont effectuer cette même recherche, amenant ainsi des valeurs quantitatives complètement irréalistes.

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 07, 2010 9:34

Ok, je vous remercie de vos réponses :)

klintistwood
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 07, 2010 17:58

je l'utilise surtout pour identifier les requêtes les plus courantes parce qu'au niveau des volumes, c'est très clairement erroné. J'ai un site qui arrive en première position pour une requête dont le volume affiché par le keyword tool est de plus d'un million de requêtes par mois. Au final quand je mesure les requêtes entrantes avec ce mot clé, j'ai une conversion inférieure à 1%, ça ne me parait pas très crédible pour une première position.

A utiliser avec des pincettes donc :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :