Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- albh
- WRInaute discret

Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?
Bonjour à tous
Je me posais une question car je n'arrive pas à comprendre.
Le volume de recherche global qu'on peut obtenir sur cette page (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) est-il exact?
Car sur une requête où nous sommes premiers, nous ne ramenons que 0,9% du trafic, si on peut se fier à l'outil Google.
D'après vous, ça viendrait des meta descriptions ou c'est l'outil qui est fou?
Merci!
Je me posais une question car je n'arrive pas à comprendre.
Le volume de recherche global qu'on peut obtenir sur cette page (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) est-il exact?
Car sur une requête où nous sommes premiers, nous ne ramenons que 0,9% du trafic, si on peut se fier à l'outil Google.
D'après vous, ça viendrait des meta descriptions ou c'est l'outil qui est fou?
Merci!
-

refprodiscount - Nouveau WRInaute

Re: Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?
Ce ne sont pas des informations exactes mais plutôt représentatives
Google maîtrise toujours les résultats 
-

jeanluc - WRInaute accro

Je dirais "plutôt très approximatives, voire fantaisistes". Mais c'est mieux que rien.refprodiscount a écrit:Ce ne sont pas des informations exactes mais plutôt représentatives![]()
Jean-Luc
-

refprodiscount - Nouveau WRInaute

Oui mais je suis resté politiquement correcte Jean Luc 
Google c'est un grand enfant qui fait du yoyo avec le classement et qui joue aux devinettes carambar avec keyword tools :p
Google c'est un grand enfant qui fait du yoyo avec le classement et qui joue aux devinettes carambar avec keyword tools :p
-

Leonick - WRInaute accro

en plus, si je cherche jusqu'à la 100° page (comme font certains pour voir s'ils sont dans les 1000 premiers résultats), ça fera déjà 100 recherches.
Si c'est une requête considérée comme étant concurrentielle, beaucoup de webmasters vont effectuer cette même recherche, amenant ainsi des valeurs quantitatives complètement irréalistes.
Si c'est une requête considérée comme étant concurrentielle, beaucoup de webmasters vont effectuer cette même recherche, amenant ainsi des valeurs quantitatives complètement irréalistes.
- klintistwood
- Nouveau WRInaute

je l'utilise surtout pour identifier les requêtes les plus courantes parce qu'au niveau des volumes, c'est très clairement erroné. J'ai un site qui arrive en première position pour une requête dont le volume affiché par le keyword tool est de plus d'un million de requêtes par mois. Au final quand je mesure les requêtes entrantes avec ce mot clé, j'ai une conversion inférieure à 1%, ça ne me parait pas très crédible pour une première position.
A utiliser avec des pincettes donc
A utiliser avec des pincettes donc
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- volume de recherche moyen sur google
- Un outil pour le volume de recherche ainsi que le nombre de résultats Google?
- Volume de recherche et CTR
- Volume de recherche mensuel
- Booster le volume de recherche
- Volume de recherche (GWT) identiques ??
- Mots clés dans NDD et volume de recherche ?
- Différence volume de recherche ancienne et nouvelle version
- Script volume de recherche moyen sur le net
- Volume de recherche mensuel suffisant pour être intéressant