Peut-t-on etre mis en SANDBOX a cause d'un sous domaine ?

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Peut-t-on etre mis en SANDBOX a cause d'un sous domaine ?

Message le Ven Oct 10, 2008 21:16

Bonjour,

Il-y-a 1 mois j'ai lancer un comparateur de prix avec comme préfixe au mon domaine prix. ce qui donne prix.bluray-live.fr sur ce comparateur de prix j'ai plus de 4000 page et donc bcp de backlink sur mon domaine principale -www.bluray-live.fr et 2 semaines après le lancement de ce comparateur de prix j'ai eu le visite de mon site principale divisé par 10 Oo et aujourd'hui je suis même plus classé sur les mots clef bluray, bluray live etc... alors que ce de nombreuse recherche j'été dans les 5 1er...
J'ai vue sur certaine blog que google envoyait un message sur "Webmaster Tools" en cas de sandbox mais la j'ai j'ai eu un autre site black listé et j'avais rien reçu.
Si je suis vraiment en Sandbox/blacklist que faire pour en sortir ? Même lors de ma période de lancement j'été mieux classé que ça. Donc serait-t-il préférable de ressortir le site sur un autre domaine ? (je vien de m'acheter -www.blu-ray-live.fr mais j'aurais pas besoin de change de logo :p) Et je voulais savoir que si je fait des 301 de mon site BL sur mon nouveau site si ça risque de pénalisé mon nouveau domaine ?
Dernière édition par doss le Ven Oct 10, 2008 22:19, édité 2 fois.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Peut-t-on etre mis en SANDBOX a cause d'un sous domaine

Message le Ven Oct 10, 2008 21:58

doss a écrit:sur ce comparateur de prix j'ai plus de 4000 page et donc bcp de backlink sur mon domaine principal

A fortiori, c'est la raison.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 22:04

Sinon attend 3 à 6 mois pour que ça revienne ...
Mais clairement, la sandbox doit être du à ton comparateur.

Edit : comparateur de prix en marque blanche, franchement, mets le en "noindex" à mon avis que ça va être de moins en moins bien vue ...

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 10, 2008 22:15

Je pensais que le Sandbox été seulement pour ce qui abuse mais la je suis de bonne foi... Mais le truc bizard dans l'histoire s'est que mon comparateur de prix est plutôt bien indexer pour sont age :p

@tonguide : Pourquoi les comparateur de prix en marque blanche risque d' être de moins en moins bien vue ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 22:29

parce que la marque blanche c'est 0 contenu propre, et qu'à terme Google n'a aucun intéret à afficher des sites qui :
- ne chopent que des RSS
- pompent Wikipedia
- se contentent de faire du copier/coller de script
- crée 100.000 pages en marque blanche

Y'a rien d'original, c'est pas du contenu... bref ca sert à rien dans le moteur de recherche, par contre ca peut etre intéressant pour ta communauté

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 22:35

Bon bah, finstreet a résumé ma pensée :)

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 10, 2008 23:13

On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service ce que j'ai fait avec la sélection des rubriques et des filtrages, la navigation etc... autant de façon de personnalisé les contenue qui le rend unique si je voulais avoir 100000 page j'aurais prix tout la base de donnée mais je vais me contenté des catégorie bluray vue que s'est le theme de mon site :p, image et son, DVD et jeux vidéo une périmètre de catégorie que je connais et donc que je peux personnalisé.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 11, 2008 1:03

doss a écrit:Je pensais que le Sandbox été seulement pour ce qui abuse mais la je suis de bonne foi... Mais le truc bizard dans l'histoire s'est que mon comparateur de prix est plutôt bien indexer pour sont age :p

Lui, il surfe sur la prime de fraicheur ;)

Tu ne penses pas abuser, mais tu viens de créer 4000 backlinks vers ton site, tous depuis des pages où la densité de "bluray" doit être assez conséquente...

...en fait, tu abuses ;)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 3:22

doss a écrit:On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service ce que j'ai fait avec la sélection des rubriques et des filtrages, la navigation etc... autant de façon de personnalisé les contenue qui le rend unique si je voulais avoir 100000 page j'aurais prix tout la base de donnée mais je vais me contenté des catégorie bluray vue que s'est le theme de mon site :p, image et son, DVD et jeux vidéo une périmètre de catégorie que je connais et donc que je peux personnalisé.

Tu personnalises le service, mais le contenu reste et restera le même. Et comme google juge sur le contenu, il voit le même ... même si autour, tu proposes des options sympas. D'où le fait de le mettre en noindex et de le réservé à tes membres car ces ciblés pour eux, mais pas pour google qui verra un contenu dupliqué. (Ou Sinon developpe le toi même, mais c'est autre ;))

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 4:42

doss a écrit:On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service

Google ne référence pas du service mais du contenu

C'est pour ca que je précisais que ce peut etre bien si tu as déjà une communauté d'installé mais que ce n'est pas comme ca qu'on grimpe dans les SERPs

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 11, 2008 9:46

Pour en revenir au sujet ;) Si j'avais fait le comparateur de prix sur le domaine principal (www.bluray-live.fr) aurais-je eu la même pénalité ? car je voulais séparé tout mes futurs service par sous domaine comme forum.bluray-live.fr etc...
Pourquoi mon blog sur orange foot n'as-t-il pas eu cette pénalité ? Les lien dans le footer sont-ils moins pénalise ? Et dernier question :p combien de temps dois-je attendra pour revenir a la normal ou au contraire tout refaire sur un autre domaine ?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 9:58

Mon expérience non significative me donne l'impression que les liens a gogo en footer en provenance de sous-domaines sont plutôt à comptabiliser dans la colonne - en terme de réf.

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 11, 2008 10:19

Donc j'aurais mieux fait de fair le comparo sur www.bluray-live.fr ? vue que j'utilise le même header et footer sur le comparo et le site de bluray. a-t-il un moyen de dire au google que ces 2 sous domaine sont le même site ? EN plus dans mon interface google j'indique que ces site sont de moi donc il est normal de ce crosslinker, s'est juste de l'auto promo et jusqu'a preuve du contrare ce n'ai pas encore interdit par le CSA :p

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 15:15

doss a écrit:Pour en revenir au sujet ;) Si j'avais fait le comparateur de prix sur le domaine principal (www.bluray-live.fr) aurais-je eu la même pénalité ? car je voulais séparé tout mes futurs service par sous domaine comme forum.bluray-live.fr etc...
Pourquoi mon blog sur orange foot n'as-t-il pas eu cette pénalité ? Les lien dans le footer sont-ils moins pénalise ? Et dernier question :p combien de temps dois-je attendra pour revenir a la normal ou au contraire tout refaire sur un autre domaine ?

ce qui a été conseillé plus haut était plutot un noindex... ce qui est loin d'etre bete

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 11, 2008 22:47

Bienvenue Doss sur WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, herveG, OTP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.