Peut on etre ajouté au DMOZ sans le savoir ??

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 21:54

Parce-que je viens juste de voir que mon site est ajouté au DMOZ, j'ai du demandé une inscription dedans il y a un moment (mais j'en suis même pas sur)
donc mes deux questions sont
-Ils previennent jamais quand ils ajoutent un site ??
-Est-ce que ca arrive qu'il ajoute un site "d'eux meme" ?

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 21:56

Pour la première question, ils m'ont jamais prévenu pour ma part. Je pensais que de rentrer l'email lors de l'inscription pourrait remplir cette fonction, mais il faut croire que non. Ensuite, la question 2, j'en ai aucune idée. Je pense que la demande doit être assez importante pour qu'ils n'aient pas à fouiner le web à la recherche de nouveaux sites...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 22:06

pour la premiere question c'est non
pour la seconde c'est oui
et mon tout, on peut aussi ne pas y etre en le sachant :(

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 04, 2005 22:22

le but d'un éditeur n'est pas que de traiter les sites en attente mais aussi d'ajouter des sites qu'ils jugent intéressants et qui sont conforment aux guidelines dans les catégories qu'ils éditent.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Peut on etre ajouté au DMOZ sans le savoir ??

Message le Ven Fév 04, 2005 22:22

moktoipas a écrit:-Ils previennent jamais quand ils ajoutent un site ??
-Est-ce que ca arrive qu'il ajoute un site "d'eux meme" ?

1 - non tu penses déja c'est overbooké l'éditeur de dmoz
2 - oui c'est même leur raison d'etre : surfer pour trouver les bons sites

gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 22:27

Tu peux, aussi, (si je me souviens bien) voir sur le forum de DMOZ et poser ta question. Il me semble (mais pas sûr) que l'on peut même y faire un suivi de l'inscription des sites...

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 22:37

Merci pour ces reponses :)
c exactement ce que je voulais: des reponses claires , merci.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 22:50

Y'a certains éditeurs qui envoient un mail quand ils ajoutent un site mais c'est plutot minoritaire, pour le reste tout a été dit :)

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 04, 2005 23:20

Salut l'Ane (erazor),

Je suis assez d'accord avec toi :

Ils ont vraiment l'air d'être superhyperoverbooké !

J'ai soumis, perso (enfin perso mais pour une société) un site il y a 1 an; mon dossier est toujours en attente sur un bureau au 18ème étage gauche, chez l'éditeur N° 272 (genre Brazil !).

J'ai soumis, toujours perso, ce même site qui est celui du 4ème Assureur français (je ne peux pas le citer, mais bon, certains reconnaitront) et on me rétorque que la catégorie est pleine de dossiers en attente, pour validation, et que si je suis patient, cela va venir !

Vous connaissez de nouvelles sociétés d'Assurance créées depuis 1 an ?

Et de ne pas retrouver dans cette rubrique un des acteurs majeurs du marché ?
C'est un peu comme ci dans la catégorie "Computers > Companies", DMOZ ne proposait pas Oracle ou IBM !

Bon, je ne vais pas en rajouter, car j'ai une certaine amitié pour Cmic et Tuisp (qui ne peuvent rien y faire !), mais s'il n'y avait pas l'éternel équation DMOZ -> Google, j'aurai largué DMOZ depuis longtemps.

Pour finir, ce qui me fait tordre de rire, c'est qu'à l'heure du temps réel ou du "tout payant", on te demande d'attendre 6 mois pour savoir si ma demande a des chances d'être prise en compte :D

Je vais dire ça à mon patron demain :
Euh.. Oui, sur DMOZ, on a un souci, mais tout est en ordre, voici leur réponse :

Et bien comme je vous l'indiquais en juin 2004, il n'y avait pas de soucis à se faire. Cette suggestion est bien toujours en attente dans la catégorie....

Dans 99% des cas, lorsqu'un site est suggéré, il est bien reçu dans les propositions en attente. S'il n'est pas classé, c'est en général qu'il s'y trouve toujours.

Vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, redemander des nouvelles ici dans six mois si le site n'est toujours pas classé à cette date.

Bonne année à vous aussi.

Mais, vous ne pouvez pas aller plus vite ? Euh... si, pour Zorgloob, ça s'est fait en 72h... ! Mais bon, Zorgloob, c'est à moi et je connais les mécanismes et les sujets qui intéressent les éditeurs...

Next étape Juillet. Sauf si... Google...

Kendos

Ps : Voici le lien de la catégorie pour ceux qui veulent vérifier :
http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/R%e9gional/Europe/France/Commerce_et_%e9conomie/Services_financiers/Assurances/Soci%e9t%e9s/

Pour la société en question, c'est une Mutuelle d'Assurance qui commence par un M et qui finit par un T !

Ps2 : je poste ça en tant que Kendos, non en tant que modo, mais bon, je vais pas ouvrir un autre compte pour dire certaines choses.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 23:30

8O
ça semble en effet étonnant :!:
sur 2 points:
- qu'il n'y ait pas d'éditeur pour cette Cat
- qu'un "responsable" de catégorie supérieure n'ait pas pris la décision de l'y rajouter lui même.

@kendos
tu t'es proposé :?:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 23:31

kendos a écrit:J'ai soumis, perso (enfin perso mais pour une société) un site il y a 1 an; mon dossier est toujours en attente sur un bureau au 18ème étage gauche, chez l'éditeur N° 272 (genre Brazil !)..

ben ça dépends .. ma fille a fait ce site http://20gp.ovh.net/~amiif/ il a été dans dmoz en moins d'une semaine ET SANS SOUMISSION ! ( d'ou l'infame encart pub pour DMOZ :lol: qui défigure la page d'accueil )
Tu noteras le coté éducatif et sans pub .. ça doit aider :wink: . A mon avis il a été trouvé dans un annuaire

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 23:33

Je suis d'accord avec toi Kendos mais a mon avis le problème vient pas de Dmoz mais plutot de Google...
Je sais pas si Google accorde une importance particuliere aux sites dans Dmoz ou si c'est uniquement à cause des BL, mais le problème est la, malheureusement c'est pas le but premier (pas le but du tout même) de Dmoz d'aider à référencer un site dans Google...

Peut etre que Dmoz devrait faire des liens avec des "no follow"... ça éviterait une bonne part du spam massif de certains référenceurs... maintenant pas sur que ça soit profitable à la pertinence de Google...

ben ça dépends .. ma fille a fait ce site http://20gp.ovh.net/~amiif/ il a été dans dmoz en moins d'une semaine ET SANS SOUMISSION ! ( d'ou l'infame encart pub pour DMOZ Laughing qui défigure la page d'accueil )
Tu noteras le coté éducatif et sans pub .. ça doit aider Wink . A mon avis il a été trouvé dans un annuaire

C'est logique, dans ce type de catégorie y'a très peu de demandes dans dmoz, contrairement à d'autres catégories (celle ou y'a un business en gros) ou c'est des centaines de sites qui arrivent chaque jour, 80% des sites étant mal décrit, dans la mauvaise catégorie ou pire....

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 23:41

squawk a écrit:c'est des centaines de sites qui arrivent chaque jour, 80% des sites étant mal décrit, dans la mauvaise catégorie ou pire....

on est d'accord : dans mes annuaires immo un océan d'illettrés soumettent ..des keywords attachés a des sites. J'en trash 70%

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 0:03

fredwat a écrit:8O
ça semble en effet étonnant :!:
sur 2 points:
- qu'il n'y ait pas d'éditeur pour cette Cat
- qu'un "responsable" de catégorie supérieure n'ait pas pris la décision de l'y rajouter lui même.

@kendos
tu t'es proposé :?:

Yep !
Pas dans cette catégorie...

Mais dans la catégorie "Google"... refus immédiat sous prétexte que je ne pouvais pas citer 3 nouveaux sites qui se créeraient dans cette catégorie...
Je ne suis pas devin... :D

J'en connais plus sur Google que l'ensemble de leurs éditeurs (c'est moi qui l'affirme !) mais ils veulent savoir si tu es capable d'administrer une dizaine de liens dans cette même catégorie.

Bref, super job pour les éditeurs bénévoles, mais limite quand à l'exaustivité de leurs catégories et "ultra" limite quand à leur représentation du Web (but initial de Dmoz).

C'est une représentation des éditeurs. Pas de la réalité.

Kendos

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 0:32

En vitesse, pour éviter qu'on se mette à fantasmer sur une non-réponse de ma part: il est *formellement* interdit à un éditeur catmod ou meta (ceux qui examinent les candidatures comme éditeur) de commenter avec quiconque n'est pas lui-même éditeur catmod ou meta de DMOZ un aspect quelconque d'une candidature donnée afin de préserver la vie privée des candidats. Je ne peux donc rien dire, ici ou ailleurs, concernant la candidature que kendos avait présentée, pas plus que cmic ne le peut. Quant au traitement du site qu'il évoque, tout a été dit sur la question des délais (et à nouveau dans ce fil-ci), je ne vais pas remettre le couvert pour la nième fois.
Dernière édition par tuisp le Sam Fév 05, 2005 0:50, édité 1 fois.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.