Peut on encore mettre des annuaire généralistes ( thématiques et autres)

WRInaute discret
Bonne année et Bonne santé

nous voila en 2015 ! les webmasters peuvent encore mettre en ligne des nouveaux annuaires généralistes ?
apparement les réponses que j'ai eu sur wri c'est pas que pour promouvoir un site mais ils font leur propre pub dans l'annuaire c'est plutôt une bonne idée :mrgreen:

merci de vos infos
 
WRInaute discret
citation d'une agence web qui facture les site entre 5000 et 10 000 euros tranquille la paie 8) ces clients doivent avoir un sacré statut pour dépenser de sacré montant

chacun est libre de créer un annuaire généraliste quelque soit l'époque sauf si google interdit les annuaires
 
WRInaute accro
Tu prend le problème a l'envers. Demande toi surtout ce qui va motiver un webmaster a mettre son site dans ton annuaire. Que va tu apporter de plus et où va tu chercher le jus qu'on est censé te prendre ...

Avant si tu prend les gros annuaires qui existaient genre yag... pour ne pas le nommer on te demandais plus ou moins poliment un lien retour pour y figurer. Auquel cas tu avais l'extrême honneur d'avoir trois lignes a la con et un BL sur une page pas visité (je schématise). En revanche l'annuaire fleurtait avec un PR 6 vue le nombre de BL qu'il prenait (grosse technique basée sur l'esbroufe auto alimentée qui induisait de plus en plus de gens a s'inscrire vue le PR, sans réfléchir d'où il venait ni qu'en fait leur BL leur en faisait perdre)

Maintenant tout le monde y regarde de plus prêt car les annuaires ont fait leur temps, bref faut soit avoir sois même 6000 sites a y mettre soit avoir un sacré service a offrir. Et là même avec tout ça tu va offrir quoi ? un PR0.0005 ?

Je parle de PR juste pour donner un ordre de grandeur sur la valeur des pages donc la quantité de jus "captable" via une inscription ...

A côté de ça si tu as le malheur de proposer un truc différent c'est même pas certains que la communauté comprenne ou accepte (sorti des arfoo et des freegloble le webmaster est un peut perdu :wink: )

Moi perso a ta place je passe a autre chose direct a moins que tu ai des gros moyens et du temps a perdre ...
 
Discussions similaires
Haut