Peut-on diffuser le lien d'une vidéo YouTube qui ne nous appartient pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

J'ai une question: à t-on le droit de diffuser le lien d'une vidéo youtube qui ne nous appartient pas ?
C'est à dire est-ce que j'ai le droit de partager le lien youtube de la video (ou la video en elle meme) sur des forums par exemple, même si la video et la chaine youtube ne m'appartienne pas, et que je ne connais pas le "youtubeur" en question.


Ps: je ne savais pas trop où poster le sujet

Merci d'avance des reponses :wink:
 
WRInaute passionné
Re: A-t-on le droit de...

Bien sûr que oui. Il n'y a pas vol de contenu puisque l'internaute finit par avoir le player Youtube, qui est prévu pour être partagé. S'ils ne veulent pas risquer de partages, ils doivent trouver une autre solution que Youtube.
 
WRInaute accro
Re: A-t-on le droit de...

Sachant que le partage de vidéo Youtube peut être désactivé par la personne qui publie la vidéo.
 
Nouveau WRInaute
Ricolod a dit:
Bonjour :D

J'ai une question: à t-on le droit de diffuser le lien d'une vidéo youtube qui ne nous appartient pas ?
C'est à dire est-ce que j'ai le droit de partager le lien youtube de la video (ou la video en elle meme) sur des forums par exemple, même si la video et la chaine youtube ne m'appartienne pas, et que je ne connais pas le "youtubeur" en question.


Ps: je ne savais pas trop où poster le sujet

Merci d'avance des reponses :wink:

Vous avez le plein droit de publier le lien de la vidéo sans problème. Vous ne risquez rien. :D :D
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir je voudrais savoir une chose par exemple peut on utiliser une vidéo YouTube sur son blog et en faire la transcription pour s'en servir de contenu ou faut il demander la permission auparavant?
 
WRInaute passionné
"à t-on le droit de diffuser le lien d'une vidéo youtube qui ne nous appartient pas ?"

Contrairement à ce qui est avancée, plus haut, la réponse est "Ca dépent".

Je publie une vidéo portant atteinte à une personne sur ma page youtube, tu la link, tu es responsable d'une partie de sa diffusion.
Bref, avant de diffuser, on s'informe si la vidéo est bien la propriété de celui qui l'a partagé sur youtube, ou qu'il existe des autorisations. ;-)

Exemple classique : partager un lien torrent (qui n'est rien d'autre qu'un fichier sans le produit à l'intérieur, mais qui permet de le récupérer) tombe sous le coup des loi contre le piratage.
 
Discussions similaires
Haut