[Résolu] Peut-on couper une URL ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

[Résolu] Peut-on couper une URL ?

Message le Mer Avr 27, 2005 8:20

Salut,

J'essaye de faire de l'url_rewriting avec isapi_rewrite. Et je n'arrive pas à répondre à cette question : quand sont passés les paramètres lorsque l'url est réécrite?
Mon interrogation vient tout simple du fait que je veux obtenir d'une url de la sorte : (.*)mapage.asp?var1=12&var2=45
une simple : (.*)mapage.asp
Si je réécris de cette façon les paramètres sont-ils bien passé? L'url rewriting est-il juste un affichage pour le client ou y a-t-il autre chose derrière?

Merci :D
Dernière édition par franculo_caoulene le Jeu Avr 28, 2005 8:53, édité 1 fois.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quand sont passés les paramètres?

Message le Mer Avr 27, 2005 8:46

franculo_caoulene a écrit:Salut,

J'essaye de faire de l'url_rewriting avec isapi_rewrite. Et je n'arrive pas à répondre à cette question : quand sont passés les paramètres lorsque l'url est réécrite?
Mon interrogation vient tout simple du fait que je veux obtenir d'une url de la sorte : (.*)mapage.asp?var1=12&var2=45
une simple : (.*)mapage.asp
Si je réécris de cette façon les paramètres sont-ils bien passé? L'url rewriting est-il juste un affichage pour le client ou y a-t-il autre chose derrière?

Merci :D

l'url rewriting, c'est d'avoir une url du type :
mapage-var1-128-var2-45.asp qui affiche le contenu de mapage.asp?var1=12&var2=45

François

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 27, 2005 8:52

Oui mais puis-je avoir mapage.asp à la place de mapage.asp?var1=12&var2=45 ?
L'intérêt d'obtenir mapage-var1-128-var2-45.asp est le référencement. Or je ne le fais pas dans cette optique.

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 28, 2005 8:53

La réponse est : on ne peut pas simplement couper une url comme l'a dit Suede

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.