peut t'on considérer un prestataire sérieux si!!!
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Attention, se méfier aussi des paiements au résultats. toujours demander quelles seront les optimisations qui seront demandées sur le site.
une boite qui met en jeu sa rentabilité sur l'obtention de résultats en référencement naturel sera d'autant plus tentée de mettre en place des techniques borderline, ou de viser des mots clés peu concurrentiels et donc peu porteurs.
un peu comme si on demandait à un coach cycliste de prendre son gamin, de le former, de l'entraîner, et de ne le payer que s'il gagne une compétition. Soit il essaye de lui faire gagner le "critéritum de la maison de retraite St Pierre" et réclame son du, soit il le soit il le dope pour lui faire gagner le tour de France, quitte à lui ruiner la santé ou la carrière. Et il réclamera aussi son du.
une boite qui met en jeu sa rentabilité sur l'obtention de résultats en référencement naturel sera d'autant plus tentée de mettre en place des techniques borderline, ou de viser des mots clés peu concurrentiels et donc peu porteurs.
un peu comme si on demandait à un coach cycliste de prendre son gamin, de le former, de l'entraîner, et de ne le payer que s'il gagne une compétition. Soit il essaye de lui faire gagner le "critéritum de la maison de retraite St Pierre" et réclame son du, soit il le soit il le dope pour lui faire gagner le tour de France, quitte à lui ruiner la santé ou la carrière. Et il réclamera aussi son du.
Y en a même qui dopent pour le critérium de la maison de retraite st. pierre alors.....
Bref, pas de contrat de ce genre signé tant que les objectifs de positionnement d ne sont pas définis. Cela peut se faire dans le cadre d´un audit.
L´analyse de l´environnement et la définition des objectifs sur propositions et conseil de la société de ref' est pour moi une partie importante des tâches du prestataire. Je dirai même que c´est a ce petit jeu qu´on peut reconnaitre les "bons" des "mauvais" car je pense que les "techniques" utilisées par la suite sont toutes relativement proches les unes des autres.
Donc la capacité d´un prestataire a conseiller et à aider dans la définition d´une stratégie et dans la définition des objectifs et mesures me semblent un aspect important dans le choix du partenaire.
Bien entendu, ces tâches d'analyse/définition d´objectifs/définition de stratégie/mesures/concept de suivi des résultat/ etc. ne sont pas "gratuites". Mais ceci est un investissement très utile qui peut même devenir une base solide pour une facturation "au résultat".
Bref, pas de contrat de ce genre signé tant que les objectifs de positionnement d ne sont pas définis. Cela peut se faire dans le cadre d´un audit.
L´analyse de l´environnement et la définition des objectifs sur propositions et conseil de la société de ref' est pour moi une partie importante des tâches du prestataire. Je dirai même que c´est a ce petit jeu qu´on peut reconnaitre les "bons" des "mauvais" car je pense que les "techniques" utilisées par la suite sont toutes relativement proches les unes des autres.
Donc la capacité d´un prestataire a conseiller et à aider dans la définition d´une stratégie et dans la définition des objectifs et mesures me semblent un aspect important dans le choix du partenaire.
Bien entendu, ces tâches d'analyse/définition d´objectifs/définition de stratégie/mesures/concept de suivi des résultat/ etc. ne sont pas "gratuites". Mais ceci est un investissement très utile qui peut même devenir une base solide pour une facturation "au résultat".
les techniques de référencement , on les connait à peu pres.Mais la grande différence est peu être le fait que le prestataire est capable de référencer ton site sur plusieurs des sites dont le prestataire est proprétaire .
"Les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites" donc déjà que la promesse soit mise sur papier, mais même ça il faut que ce soit bien clair et que tu sois prêt à aller en justice dans le cas où rien n'est respecté. Le mieux étant de payer après résultats mais dans les faits il ne faut pas rêver il y aura toujours tout ou partie payé d'avance donc après c'est la question de comment récupérer cet argent selon les termes qui avaient été signés 6 mois avant.
place toi aussi de l'autre côté : pourquoi un référenceur devrait travailler gratos pour qu'à la fin le client lui dise "mais je ne suis que 2° donc je ne paie pas !!" et qu'il faille aller au tribunal pour récupérer ses sousLiFi a écrit:Le mieux étant de payer après résultats mais dans les faits il ne faut pas rêver il y aura toujours tout ou partie payé d'avance donc après c'est la question de comment récupérer cet argent selon les termes qui avaient été signés 6 mois avant.
Promettre un truc comme ça c'est un peu chaud. Mais ce n'est pas impossible, tout dépend aussi de ton site. Impossible de référencer un truc sans contenu sur une requête concurrentielle. A moins que les autres n'en ai pas non plus.
Pour ma part, je fonctionne de la façon suivante, après les résultats de mon audit je propose aux clients un devis de référencement avec obligation de résultats sous 12 mois.
Si à l'issu de ces douzes mois le client est présent dans la première page sur GG avec les mots ou expressions clés retenues, il me régle la prestation, sinon c'est cadeaux, même s'il se trouve onzième, ce qui est souvent une bien meilleure position que la 8 ou 9ème !!!
C'est imparable comme argumentaire et me permets de signer quasiment systématiquement car non seulement c'est une prestation aux résultats mais que le client n'avance même pas, facture réglé N + 1
Si à l'issu de ces douzes mois le client est présent dans la première page sur GG avec les mots ou expressions clés retenues, il me régle la prestation, sinon c'est cadeaux, même s'il se trouve onzième, ce qui est souvent une bien meilleure position que la 8 ou 9ème !!!
C'est imparable comme argumentaire et me permets de signer quasiment systématiquement car non seulement c'est une prestation aux résultats mais que le client n'avance même pas, facture réglé N + 1
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Google Code Jam 2003
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google achète Kaltix
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Recherche prestataire
- Deçus de votre prestataire de service?
- Google Adwords & prestataire
- Prestataire de Nom de domaine
- question sur un prestataire
- Problèmes avec mon prestataire en ref
- recuperer nom de domaine chez prestataire
- Prestataire AdWords, comment procéder au mieux ?
- Trouver un prestataire pour une traduction
- [AVIS] sur un prestataire de liens commerciaux
- Prestataire Serveur dédié facile a administrer ?
- Recherche prestataire d'envoi SMS via http
- Nom de domaine, mais sans un prestataire...?
- Prestataire et hebergeur de boutique en ligne blacklisté????
- Des statistiques différentes selon le prestataire???????????
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer