peut on cibler correctement un site "galerie"
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
peut on cibler correctement un site "galerie"
salut,
mon site est construit en "pseudo-frame", composée de photos le ciblage est donc difficile sur les pages inclue car pas de balise titre, pas de contenu.
peut on inclure la balise noembed par exemple pour simuler un contenu et donc mieux cibler, car je ne shouaite pas ajouter de texte visible
que peut on faire dans ce cas?
mon site est construit en "pseudo-frame", composée de photos le ciblage est donc difficile sur les pages inclue car pas de balise titre, pas de contenu.
peut on inclure la balise noembed par exemple pour simuler un contenu et donc mieux cibler, car je ne shouaite pas ajouter de texte visible
Re: peut on cibler correctement un site "galerie"
oursbrun a écrit:salut,
Tu peux ajouter du texte "semi-visible" avec très peu de contraste (c'est ce que j'ai fait) de manière à ce que les robots ne voient pas du "blanc sur blanc". Tu devrais placer ce texte autour (en haut et en bas) du script de pub Adsense.
Dans le script servant à créer mon site, j'ai inclus des mots-clés pour chaque page. Mais je ne suis pas programmeur, je ne peux pas t'aider à "étendre" ta base de données et à inclure ces mots dans tes pages.
Astuce supplémentaire : tu mets des balises "<H2>" autour de ces mots pour leur donner plus d'importance en faisant croire (aux robots) que ce sont des gros titres.
Autre idée (que je n'ai pas testée... Mais si tu es volontaire, tu pourras nous dire si ça marche) :
Ton fond de page est gris. Tu peux créer deux gifs gris de la même couleur que le fond (donc invisibles), et les placer en haut et en bas de ton script de pub en y accrochant des balises "ALT" par exemple.
J'ai vu que tu avais beaucoup (trop) de mots-clés dans ta balise META keywords. J'ai constaté dans mon cas que trop de mots-clés (surtout "baz". C'est quoi, "baz" ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=baz ... ogle&meta=
Tu crois que ça peut cibler des pubs ?) affolent les robots, surtout les robots Adense.
L'essentiel est que tu centres tes pubs sur le thème de ton site. Mais existe-t-il des annonces Adsense ayant un rapport avec ton site ? Si tu essaies de refourguer des assurances-vie ou de l'immobilier dans le 16e sous prétexte que ça paie bien au clic, je décline toute responsabilité concernant mes conseils
heu...ba...
toute mes pages sont appeler dans l'index, il n'y a donc qu'un seul titre.
Les pages inclue ne dispose d'aucune balise (titre etc..) de ce fait, j'ai du mal a cibler mes pages, je me demandais si avec la balise <noembed> je pouvais ajouter du texte, pour mieux cibler mes pages inclue.
Les pages inclue ne dispose d'aucune balise (titre etc..) de ce fait, j'ai du mal a cibler mes pages, je me demandais si avec la balise <noembed> je pouvais ajouter du texte, pour mieux cibler mes pages inclue.
oursbrun a écrit:heu...ba...
Mais tu veux les cibler sur quel type de pub ? Cibler, c'est bien beau, mais il faut savoir sur QUOI.
Vérifie si ce que tu souhaites existe chez les annonceurs. Sinon, ce sera peine perdue.
Index : quand tu appelles une photo grâce à son adresse URL dans la base de données, tu peux créer un ou plusieurs autres champs avec des mots-clés qui seront appelés en même temps et placés dans la page. Idem avec des mots-clés plus pertinents pour tes balises META.
Je crois que ça n'a rien à voir avec la page "index".
Re: peut on cibler correctement un site "galerie"
Fifrelin a écrit:oursbrun a écrit:salut,
Tu peux ajouter du texte "semi-visible" avec très peu de contraste (c'est ce que j'ai fait) de manière à ce que les robots ne voient pas du "blanc sur blanc". Tu devrais placer ce texte autour (en haut et en bas) du script de pub Adsense.
Dans le script servant à créer mon site, j'ai inclus des mots-clés pour chaque page. Mais je ne suis pas programmeur, je ne peux pas t'aider à "étendre" ta base de données et à inclure ces mots dans tes pages.
Astuce supplémentaire : tu mets des balises "<H2>" autour de ces mots pour leur donner plus d'importance en faisant croire (aux robots) que ce sont des gros titres.
Autre idée (que je n'ai pas testée... Mais si tu es volontaire, tu pourras nous dire si ça marche) :
Ton fond de page est gris. Tu peux créer deux gifs gris de la même couleur que le fond (donc invisibles), et les placer en haut et en bas de ton script de pub en y accrochant des balises "ALT" par exemple.
J'ai vu que tu avais beaucoup (trop) de mots-clés dans ta balise META keywords. J'ai constaté dans mon cas que trop de mots-clés (surtout "baz". C'est quoi, "baz" ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=baz ... ogle&meta=
Tu crois que ça peut cibler des pubs ?) affolent les robots, surtout les robots Adense.
L'essentiel est que tu centres tes pubs sur le thème de ton site. Mais existe-t-il des annonces Adsense ayant un rapport avec ton site ? Si tu essaies de refourguer des assurances-vie ou de l'immobilier dans le 16e sous prétexte que ça paie bien au clic, je décline toute responsabilité concernant mes conseils
j'prend note de tout ça merci,
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Ours brun, je viens de voir que tes belles photos ont des "alt" en numéro 741 888 etc, si à la place tu mettais le nom de la star en question, tu te positionnerais mieux et les annonces seraient aussi meilleures
oursbrun a écrit:j'ai essayer avec tu texte autour de la pub, ...mais ça marche pas super.
pourtant avec des mots comme "photo" "galerie" etc ...
ça devrait le faire non?
Ah là là...
Mais regarde ici ce que tu obtiens avec photo :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pho ... cher&meta=
3 annonces !
et avec galerie :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gal ... cher&meta=
0 annonce !
Il ne faut pas confondre "attirer de bonnes annonces "avec un devoir scolaire rédigé par un écolier obtus !
Réfléchis un peu, zut alors... C'est méchant ce que je dis, mais y'a de quoi. J'ai l'impression de parler à des écoliers qui ne réfléchissent pas.
Il faut d'abord vérifier si les mots photo ou galerie attirent des annonces. Ensuite, au cas où il y aurait des annonces, demande-toi si tes visiteurs auraient envie de cliquer dessus. C'est simple, non ?
On ne te demande pas d'afficher des annonces de galeries de photos. On te demande d'attirer des ANNONCES QUI DONNENT ENVIE A TES VISITEURS DE CLIQUER DESSUS !
Ce n'est pas parce que tu as un site de galerie photo qu'il faut chercher à cibler sur le mot "galerie". Tu ne trouves pas que c'est un peu stupide ?
Ruse un peu... Demande-toi quels thèmes en rapport avec ton site pourraient intéresser tes visiteurs. Il faut qu'il ne soit pas trop éloigné (pas d'immobilier, de régimes amaigrissants ou d'assurances-vie) pour ne pas te faire virer par Google. Mais il faut qu'ils soient dans le contexte des choses qui motivent tes visiteurs à venir sur ton site.
Ton site affiche des pin-ups, des vedettes de cinéma, des jolis filles... Cherche un peu autour de ça en tapant dans Google (http://www.google.fr) des mots-clés autour de ça pour voir s'il y a des annonces Adsense dans la colonne de droite. Si ça se trouve, tu auras plein de clics en plaçant des mots-clés comme "rencontres", "célibataire", car tes visiteurs sont des mecs qui aimeraient rencontrer de jolies filles.
Tu as compris le système maintenant ? Si tu avais un site de développeurs PHP, je comprends que tu cherches à cibler sur "PHP". Mais galerie... quelle idée ? Tu vas te retrouver avec de la pub pour éliminer les taupes ou pour des galeries à placer sur le toit des voitures si tu continues dans cette voie.
Désoé d'avoir été agressif, mais des fois, je me demande si je ne perds pas mon temps à essayer d'expliquer des trucs à des "benêts"
Bonjour,
J'ai mis en place un site de photo récemment. Le ciblage est souvent nickel sur l'index français mais désastreux sur l'index anglais, surement parce que google n'a indexé que mon index lors de l'inscription au programme adsense.
Pour tenter d'optimiser le référencement, rendre le site plus "lisible", et dans le but d'exploiter peut être un futur moteur de recherche pour mes photos, j'ai ajouté quelques champs bien utiles dans ma base de données comme un champ pour les mots clé et un autre pour donner un nom à l'image (et une catégorie).
Le but c'est de pouvoir classer les images, mais au final ça sert aussi à améliorer le référencement. Idem pour les mots clés. Pour le nom de l'image, le but c'est que l'image aura le nom correspondant au nom de fichier, et il peut en avoir un autre plus explicite, entré par mes soins.
Je n'ai pas bossé dans le but de tromper ou optimiser. J'ai voulu faire un site clean et simple à visiter. Pour ce qui est du ciblage adsense, il ne faut pas cibler galerie, ni photo d'ailleurs. Si tu vas sur mon site tu comprendras rapidement la cible du public visée. Le but est de faire suivre les adsenses dans le même sens. Une fois que c'est fait, on peut optimiser.
Voilà mes objectifs, je continue à tenter de faire quelque chose qui me plait et j'attends de voir ce que le site donnera une fois bien référencé. Si google et ses adsenses fonctionnent correctement alors tant mieux, sinon tant pis, ça ne changera pas ma vie.
Bonne continuation.
PS : A toi de voir si ta façon d'inclure les images ne peut pas non plus être améliorer car ça à l'air d'être un script simple que tu utilises.
J'ai mis en place un site de photo récemment. Le ciblage est souvent nickel sur l'index français mais désastreux sur l'index anglais, surement parce que google n'a indexé que mon index lors de l'inscription au programme adsense.
Pour tenter d'optimiser le référencement, rendre le site plus "lisible", et dans le but d'exploiter peut être un futur moteur de recherche pour mes photos, j'ai ajouté quelques champs bien utiles dans ma base de données comme un champ pour les mots clé et un autre pour donner un nom à l'image (et une catégorie).
Le but c'est de pouvoir classer les images, mais au final ça sert aussi à améliorer le référencement. Idem pour les mots clés. Pour le nom de l'image, le but c'est que l'image aura le nom correspondant au nom de fichier, et il peut en avoir un autre plus explicite, entré par mes soins.
Je n'ai pas bossé dans le but de tromper ou optimiser. J'ai voulu faire un site clean et simple à visiter. Pour ce qui est du ciblage adsense, il ne faut pas cibler galerie, ni photo d'ailleurs. Si tu vas sur mon site tu comprendras rapidement la cible du public visée. Le but est de faire suivre les adsenses dans le même sens. Une fois que c'est fait, on peut optimiser.
Voilà mes objectifs, je continue à tenter de faire quelque chose qui me plait et j'attends de voir ce que le site donnera une fois bien référencé. Si google et ses adsenses fonctionnent correctement alors tant mieux, sinon tant pis, ça ne changera pas ma vie.
Bonne continuation.
PS : A toi de voir si ta façon d'inclure les images ne peut pas non plus être améliorer car ça à l'air d'être un script simple que tu utilises.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

[quote="Fifrelin"] Tu vas te retrouver avec de la pub pour éliminer les taupes ou pour des galeries à placer sur le toit des voitures si tu continues dans cette voie.[quote]
Par contre et plus sérieusement ton conseil de ciblage des annonces est excellent, et tu m'as donné des idées. Merci
Par contre et plus sérieusement ton conseil de ciblage des annonces est excellent, et tu m'as donné des idées. Merci
-

Patrice A. - Modérateur

Pour information, BAZ est le troisième opérateur métasyntaxique, après FOO et BAR, et avant QUX.
C'était le petit instant de culture informatique
C'était le petit instant de culture informatique
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google rachète Applied Semantics
- Trouvez les bons mots-clés
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Picasa Web Albums en français
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Google Toolbar 4.0 en test
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Googlebot