peut-on avoir plusieurs site qvec un compte google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

velaudy
Nouveau WRInaute

peut-on avoir plusieurs site qvec un compte google

Message le Dim Jan 18, 2009 1:43

Bonjour

je me permets de poser ici une question bête

J'ai un compte google analytics et google sitemap pour mon site .FR , et j'ai bien sur choisi Pay/territoire France à la création de ce compte. Je viens de créer un autre site .co.uk (bientôt le 3eme .es) , est-il nécessaire de créer un autre compte google en choisissant le Pay UK pour gérer le site .co.uk ( meme un 3eme compte espagnol pour le site .es) et améliorer le référencement?

si 3 sites dans un compte google , est-ce que cela informe à google que je suis propriétaire de ces 3 site

MERCI

Oscar-Paradi'SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 18, 2009 10:41

Bonjour :
Les 2 sont possibles i.e. tous les sites sur un seul compte (le + simple) ou des comptes différents.
A savoir GG a bcp d'autres moyens pour trouver à qui appartient un site ...

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 18, 2009 10:48

Le fait d'ouvrir plusieurs comptes analytics n'aura aucun rapport avec le référencement!
Le plus simple c'est d'avoir un seul compte analytics et mettre tous tes sites dedans.
Pareil pour google webmaster tools, va pas te prendre la tete à ouvrir plusieurs comptes google.
Cela ne sert à rien, à tous les niveaux.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 18, 2009 10:53

Bonjour,
où est le mal d'avoir plusieurs sites ?
Je connais peu de webmaster qui n'en ont qu'un :)

Si c'est parce que tu les lies entre eux, c'est normal, mais il est preferable qu'ils aient la meme thematique.

velaudy
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 18, 2009 10:55

Merci pour vos conseilles .....et la rapidite de reponse.. :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.