Peut-on avoir la même méta description que le texte original ?

Nouveau WRInaute
Peut-on avoir la même méta description, que celle de son article ?

Et aussi peut-on mettre le même titre de méta description, que celui de son article ?


Ou cela est-il risqué sur un point de vue SEO ?

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Pourquoi pas. Ca se fait pas mal en automatique sur les CMS.
Si la meta description ne plait pas à google il choisira autre chose.
En France le SEO devrait s'appeler GO vu que Google c'est 95% du marché.
 
Nouveau WRInaute
Justement on sait déjà que Yoast n'est qu'un aide SEO assez vaseux sous wordpress.

Le côté automatique ne veut pas forcément dire, que c'est ce qu'il faut suivre.


Quelqu'un d'autre confirme ?
 
WRInaute accro
Kawax59 a dit:
Et aussi peut-on mettre le même titre de méta description, que celui de son article ?

Un jour je t'ai conseillé de rechercher une expression particulière sur Google. Ça t'a vexé. Tu aurais cherché tu serais tombé sur un article d'un "gourou SEO" qui répond parfaitement à cette question.
 
WRInaute discret
La description ne joue pas de rôle pour le positionnement. Alors trouve quelque chose qui accroche tes visiteurs. Si le texte de la page est bien, pas de problème à l'utiliser.
 
Nouveau WRInaute
Coucou marie aude! et bien non, tu ne m'as jamais véxé , mais j'avoue que le temps m'a manqué ces temps ci, du coup une de mes réponses ne t' ai pas parvenu. :)

Si tu parles de la triplette du bourrin, alors oui ça fait longtemps que j'ai suivi tes conseils, et ce gourou m'a bien montré la voie. ^^

Je vais refouiller dans mes anciens topics, je veux voir ce que j'ai loupé de sympa.

(Je me concentre sur mes mots clefs car ils ne sont pas du tout optimisés.)


De plus je tenais à te remercier, car tes conseils marie, et vos conseils m'ont bien aidé.

J'y pense, j'ai une petite question, je n'arrive pas à positionner une balise h1 vide sur ma page d’accueil, comme tu l'as fais sur ton site.

Afin de respecter l'ordre des balises (H1, H2...)

C'est la galère quand on connait mal le php...

Mais surtout c'est la page d'acceuil, donc soit tu mets un h1 au mauvais endroit et wordpress le duplique sur toutes ses pages

ou soit tu apprends le php, afin de mettre un h1 généré uniquement sur la page d’accueil ?

y a t'il une autre solution, car c'est la misère ? ^^"
 
Discussions similaires
Haut