Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?

Message le Mar Déc 22, 2009 12:12

Bonjour,

Petite question technique : Puis-je avoir un domaine en .fr en France, mettons monsite.fr et n'y avoir que le domaine (chez OVH en l'occurrence), l'hébergement avec les scripts et la base de donnée étant pour sa part aux USA ?

Autre question tiens : monsite.fr est en France mais je le faire domicilier aux USA, sachant que je suis moi-même en France (ce qui je crois est une condition sinequanon pour posséder un .fr)

Merci d'avance

LyNiX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?

Message le Mar Déc 22, 2009 12:22

Oui c'est tout a fait possible.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 22, 2009 12:30

Donc sur cette page, mettons, je choisis l'option 3 :
I will use My Existing Domain and update My Nameservers only.

https://secure.pronethosting.net/cart.php?a=add&pid=178

J'achète l'hébergement et ensuite c'est une histoire de DNS a régler entre OVH et pronethosting c'est ça ?

vraiment-pas-cher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 22, 2009 16:14

Pour la première question oui sans problème tu peux le faire héberger sur un serveur du pays de ton choix.

Mais pour la deuxième question la domiciliation doit être en France normalement :)

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 23, 2009 6:16

Pour le moment je n'ai pas fait l'opération, car ça me soucie d'avoir un hébergement aux USA dont le domaine principal soit en France et ne puisse être ailleurs. C'est peut-être irrationnel, mais je me suis dit que ça pourrait poser problème par la suite, si par exemple je voulais déménager, et en particulier si j'héberge d'autres sites sur le même hébergement (multi-domaines)
C'est sans doute irrationnel, vu que le cas échéant il doit être aisé de changer le domaine principal, mais bon...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.