Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?
Bonjour,
Petite question technique : Puis-je avoir un domaine en .fr en France, mettons monsite.fr et n'y avoir que le domaine (chez OVH en l'occurrence), l'hébergement avec les scripts et la base de donnée étant pour sa part aux USA ?
Autre question tiens : monsite.fr est en France mais je le faire domicilier aux USA, sachant que je suis moi-même en France (ce qui je crois est une condition sinequanon pour posséder un .fr)
Merci d'avance
Petite question technique : Puis-je avoir un domaine en .fr en France, mettons monsite.fr et n'y avoir que le domaine (chez OVH en l'occurrence), l'hébergement avec les scripts et la base de donnée étant pour sa part aux USA ?
Autre question tiens : monsite.fr est en France mais je le faire domicilier aux USA, sachant que je suis moi-même en France (ce qui je crois est une condition sinequanon pour posséder un .fr)
Merci d'avance
-

Re: Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?
Donc sur cette page, mettons, je choisis l'option 3 :
I will use My Existing Domain and update My Nameservers only.
https://secure.pronethosting.net/cart.php?a=add&pid=178
J'achète l'hébergement et ensuite c'est une histoire de DNS a régler entre OVH et pronethosting c'est ça ?
I will use My Existing Domain and update My Nameservers only.
https://secure.pronethosting.net/cart.php?a=add&pid=178
J'achète l'hébergement et ensuite c'est une histoire de DNS a régler entre OVH et pronethosting c'est ça ?
-

vraiment-pas-cher - WRInaute discret

Pour la première question oui sans problème tu peux le faire héberger sur un serveur du pays de ton choix.
Mais pour la deuxième question la domiciliation doit être en France normalement
Mais pour la deuxième question la domiciliation doit être en France normalement
-

Pour le moment je n'ai pas fait l'opération, car ça me soucie d'avoir un hébergement aux USA dont le domaine principal soit en France et ne puisse être ailleurs. C'est peut-être irrationnel, mais je me suis dit que ça pourrait poser problème par la suite, si par exemple je voulais déménager, et en particulier si j'héberge d'autres sites sur le même hébergement (multi-domaines)
C'est sans doute irrationnel, vu que le cas échéant il doit être aisé de changer le domaine principal, mais bon...
C'est sans doute irrationnel, vu que le cas échéant il doit être aisé de changer le domaine principal, mais bon...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- hébergement USA +référencement france
- Hébergement france mais référencement Canada, USA, Bresil
- Hébergement aux usa, indexé dans Pages : France de Google
- Transférer nom de domaine france usa
- Référencer un site en France et USA ?
- Hebergement aux USA
- referencement en france, site .com heberge USA
- hebergement aux usa et adsense
- Hebergement au USA ou en Angleterre avec UR
- Site USA dans Pages France de google.fr
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA janvier 2012
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA décembre 2011
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA février 2012 : Google progresse
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA mars 2012
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.