peut on analyser le php d'un site

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

peut on analyser le php d'un site

Message le Mer Jan 24, 2007 20:44

Bonjour
Existe t'il un outil qui peus analyser et nous ressortir le php d'un autre site ?

merci d'avance

bruno
(c'est juste de la curiosité)

fablezouave
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 20:47

salut

Non. Te rends-tu compte de ce que tu racontes ? Tu imagines la faille de sécurité ?

fab

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 24, 2007 21:00

Le PHP est exécuté sur le serveur, seuls le code html et les headers sont renvoyés au client ;)

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 21:04

étant donné que ça marche sur du html, je pensais que ça marcherait sur du php ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 21:04

perso j'aimerais bien avoir les mots de passe et login des gens qui sont connectés en meme temps que moi sur leur interface bancaire :) juste par curiosité :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 21:05

cheloniologue a écrit:étant donné que ça marche sur du html, je pensais que ça marcherait sur du php ...

php > html

Tu peux juste lire le html ... dans le html tu n'as pas de requetes pour accéder à tes bases ou autre... ni de mot de passe ... si ct le cas, le php n'existerait plus

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 24, 2007 21:16

cheloniologue a écrit:étant donné que ça marche sur du html, je pensais que ça marcherait sur du php ...

Le HTML est un langage client, fait pour être interprêté par le navigateur du client, ce qui n'est pas le cas de PHP :)

DomicilePC
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 21:25

AdRi1 a écrit:

Le HTML est un langage client, fait pour être interprêté par le navigateur du client, ce qui n'est pas le cas de PHP :)

T'as pas l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part aujourd'hui :D

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 24, 2007 21:36

:mrgreen:

Ca fait pas de mal, c'est l'essentiel. :P

theJB
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 25, 2007 10:28

en principe non, mais j'ai déjà vu un script planter et afficher tout son code.

si tu veux confidentialiser ton code utilise zend safeguard, avec ça même qq1 qui a un accès root ne peut rien faire de tes programmes car obfusquiés cryptés

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 10:49

theJB a écrit:en principe non, mais j'ai déjà vu un script planter et afficher tout son code.

si tu veux confidentialiser ton code utilise zend safeguard, avec ça même qq1 qui a un accès root ne peut rien faire de tes programmes car obfusquiés cryptés

Je plussoye. Quand Apache rencontre des problèmes, il arrive que le serveur renvoie les pages php au lieu de renvoyer leur interprétation html.

Dillar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:14

Il n'y a aucun moyen appart les failles de sécurité d'accéder aux code source en php.

Comme dit plus haut le php est exécuté du côté serveur, le serveur interprête le code et renvoi au client un code générer en html.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 18:10

Ok merci à tous pour votre participation et pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça

cordialement

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 10:02

UsagiYojimbo a écrit:
theJB a écrit:en principe non, mais j'ai déjà vu un script planter et afficher tout son code.

Je plussoye. Quand Apache rencontre des problèmes, il arrive que le serveur renvoie les pages php au lieu de renvoyer leur interprétation html.

Ca en général c'est quand le PHP n'est pas pris en compte comme un fichier de script; du coup Apache te renvois ça comme du texte et là grosse faille de sécu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.