Peut-on ajouter des adsenses sur une pub avec une iframe ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Salut,

J'allais me lancer dans une création dantesque, un truc ultra-sophistiqué et tout et soudain, PAN ! Un doute me tombe dessus. Enfin juste à côté, j'ai eu du bol. Mais quand même, ça mérite de poser la question.

Bon, voilà. Imaginons une page normale avec un peu de texte, pas des masses, ou pourquoi pas des masses d'ailleurs, mais disons plutôt pas des masses genre trois quatre lien plus deux phrases pour le corps de la page (nonobstant le menu, bandeau, etc.).

Bon et dans cette page, j'ajoute une frame de mettons 500*600 dans laquelle s'affiche le contenu d'un autre site, comme wikipédia.

Est-ce que je peux ajouter une adsense sur une page comme ça ?

Je pense que oui, puisque ça poserait déjà pas de problème s'il n'y avait pas la frame, vu qu'il y a déjà un peu de contenu. Mais bon, je préfère demander confirmaturation, confirmatance, confiramation, confiction, conf... Bon vous avez compris.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
donc en clair de la pub sur une page avec quasi aucun contenu !
il me semble que la réponse est non
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
donc en clair de la pub sur une page avec quasi aucun contenu !
il me semble que la réponse est non

je lui ai répondu sur le forum AdSense. En gros j'expliquais que c'était une technique intéressante pour apporter du contenu à l'internaute tout en évitant de voir la page passer en DC et en orientant les mots clés AdSense... et donc que c'était très clairement hors règlement... mais bon, il parait que j'y connais rien alors je l'ai laissé testé :)
 
WRInaute passionné
Des pubs adsenses sur des pages avec quasi-aucun contenu, on en voit à foison. Une fois supprimés les menus, la bannière et tout le tralala, il ne reste plus grand chose. Tenez, vous ouvrez une discussion sur un forum. Votre sujet fait une phrase, et une pub s'affiche en dessous. Vous n'appelez pas ça une page avec presque aucun contenu ? Si et pourtant c'est conforme au règlement.

Bref, adsense n'a jamais interdit d'utiliser des frames sur une page, simplement il ne faut pas que le contenu de la page soit généré intégralement par cette frame.
 
WRInaute accro
Tu le dis toi même. Le seul contenu intéressant est ce frame et tu ne mets ce frame QUE pour éviter un possible DC, tout en récupérant du mot clé ciblé. Qu'est ce qui t'empêche de récupérer directement Wiki sur ta page ? Le DC ? Pour info, essayer de bidouiller un truc contraire aux guidelines GG c'est aussi contraire au règlement adsense, et ton truc pue quand même sérieusement pour le peu que tu dis
 
WRInaute passionné
Non, si j'utilise l'iframe, c'est parce que :

1) Ainsi le contenu est mis à jour en même temps que la page.
2) C'est moins lourd qu'un copier/coller.

Je n'ai pas parlé de mot clef ciblé. C'est juste un complément d'info facilement accessible pour le visiteur.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Des pubs adsenses sur des pages avec quasi-aucun contenu, on en voit à foison. Une fois supprimés les menus, la bannière et tout le tralala, il ne reste plus grand chose. Tenez, vous ouvrez une discussion sur un forum. Votre sujet fait une phrase, et une pub s'affiche en dessous. Vous n'appelez pas ça une page avec presque aucun contenu ? Si et pourtant c'est conforme au règlement.

Bref, adsense n'a jamais interdit d'utiliser des frames sur une page, simplement il ne faut pas que le contenu de la page soit généré intégralement par cette frame.
Heu ... tu es venu poser une question ou nous convaincre que tu as raison de penser ce que tu penses :?: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
1) Ainsi le contenu est mis à jour en même temps que la page.
2) C'est moins lourd qu'un copier/coller.

pour le 1, une routine qui fait une mise à jour tous les x jours. Pour le 2, ne me dis pas que tu fais ca pour 30 ko
 
WRInaute passionné
Si je fais un copier-coller, je perds la mise en forme.
Si la page est longue, j'en ai pour 10 minutes et c'est fatiguant et lassant à faire. Tandis qu'avec une iframe, je copie-colle l'URL et zou.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Si je fais un copier-coller, je perds la mise en forme.
Si la page est longue, j'en ai pour 10 minutes et c'est fatiguant et lassant à faire. Tandis qu'avec une iframe, je copie-colle l'URL et zou.

j'ai du louper une étape mais je pensais que tu avais quelques "bases" en webmastering. SI tu aspires le code Wikipedia, la mise en forme tu l'as toujours et en + tu peux même la faire à ta guise. Et bien évidemment, il ne s'agit pas de faire du copier/coller à la main.
Non vraiment je ne vois toujours pas l'intérêt... le vrai je veux dire mis à part éviter le DC, faire croire qu'il y a du contenu et balancer trois mots pour que les adsenses soient contextualisés
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Non vraiment je ne vois toujours pas l'intérêt... le vrai je veux dire mis à part éviter le DC, faire croire qu'il y a du contenu et balancer trois mots pour que les adsenses soient contextualisés
juste faire un mfa sans avoir besoin d'effectuer le moindre travail :mrgreen:
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
De toute façon tu vois toujours les choses du mauvais côté, Finstreet.

Compte tenu de notre conversation par mail et des différents légumes que tu me "proposais", j'ai effectivement un a priori très négatif sur toi :) Je sais pas pk :)
 
WRInaute accro
Enfin, une page avec deux phrases et une frame de wiki reviens a dire qu'on a rien a publier donc autant pas faire de site.
Avec adsense, les gens mettent toujours la charrue avant les boeufs, faut déjà avoir du contenu pour faire un site, ensuite faut le référencer pour qu'il ai des visiteurs et ensuite faut penser a le monétiser.
 
WRInaute passionné
C'est ça les super télectuels, il faut écrire un roman pour afficher des adsenses. Merci pour vos conseils de polytechniciens.
Dommage que vous soyez un peu constipés du cerveau dès que l'on parle d'adsense et que vous ayez l'objet dans le slip qui se mette à gonfler jusqu'à croire que vous avez la science universelle en la matière, sinon vous seriez presqu'utiles dans vos réponses certes quelque peu critiques, mais ô combien courtoises. Cela vaut aussi pour celui qui joue avec des légumes dans l'endroit qui sert à se vider.

Pour info, ceci est un annuaire - un exemple parmi des milliers - qui affiche la bagatelle de deux grosses pubs adsenses plus un skyscrapper, sur une page avec deux lignes :

http://annuaire.yagoort.org/reports/www.mounirbensalah.org.html

Alors vos conseils réglementaires inspirés par votre égo, gardez-les pour vous hein vous économiserez votre temps...
 
WRInaute passionné
Notez qu'il faut lire "page avec une iframe" et non "pub avec une iframe", mais ça tombe sous le sens normalement.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh quand tu oseras mettre une url sur ton profil, tu pourras dire ce que tu penses aux sites des autres webmasters qui le demandent. En attendant, t'es juste un troll... et je suis gentil te concernant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut