J'ai peur que le wifi devienne l'amiante de demain

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 14, 2007 15:33

Mec, je crois que c'est l'inverse,
Je suis né bourgeois, riche comme tu le dis ...
et bien ce qui m'a raffraichie les idées c'est de dormir pendant quelques saisons dans la rue.
De manger qu'une baguette pendant sept jours cela calme sur les détails et les ondes malignes.

Maintenant je suis toujours bourgeois mais tellement heureux d'avoir ma maison à moi, que le spleen des riches je crois que je l'ai oublié dans une poubelle avec mes haillons.

C'est pas la richesse qui amene à avoir peur de son ombre, mais de croire qu'on est le centre du monde, que ses problème sont importants.

PS: bon week end à toi et retrouve le bonheur. :)

scores a écrit:
st-antigone a écrit:l'espérance de vie des français n'a t-elle jamais été aussi longue ?
On est gaté, trop ?

Oui quand on oublie que le progrès nous a amené à vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on oublie que beaucoup court après ce progrès pour vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on se met à avoir peur d'ondes wifi.

Ola, c'est pas pour ca qu'on est plus heureux !
Prend l'image du "Problèmes de riches" : tant que tu ne l'es pas, tu peux pas comprendre.

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 14, 2007 15:58

st-antigone a écrit:PS: bon week end à toi et retrouve le bonheur. :)

Merci à toi, te soucis pas pour moi, bon WE aussi.
Dernière édition par scores le Ven Sep 14, 2007 21:55, édité 1 fois.

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 14, 2007 16:12

Bonjour,

pour revenir à la question initiale, j'ai installé un réseau CPL chez moi (car 2 batiments séparés de 8 m + murs de 50 à 70 cm en pierre), l'installation électrique n'est pourtant pas au top (des ajouts ont été fait au réseau initial qui doit dater des années 60) et j'ai le même débit sur ce réseau que sur le poste branché directement à ma neuf box. Etonnant!
j'y ai connecté un portable sous XP, un vieux pc sous win98 SE et un portable sous MAC sans problème.

@ +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 14:13

moktoipas a écrit:Fait attention, le 220, c'est l'amiante d'aujourd'hui :o
+1 Claude François en est mort justement du 220 :mrgreen:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 14:50

Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...

Le wifi est sur-utilisé... Au détriment du bon reseau ethernet.

Bon, 2 portables à la maison oblige j'ai du mettre en place un wifi mais pour les pc fixes toujours du filaire, heureusement.

Et encore... Qui dit portable sur le bureau dit prise ethernet.

J'ai fait toute une installation à la maison pour ça.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 20, 2007 14:53

Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...

voila quelqu'un de raisonable...

Zetura
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 20, 2007 15:34

Ohax a écrit:Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...

Le wifi est sur-utilisé... Au détriment du bon reseau ethernet.

Bon, 2 portables à la maison oblige j'ai du mettre en place un wifi mais pour les pc fixes toujours du filaire, heureusement.

Et encore... Qui dit portable sur le bureau dit prise ethernet.

J'ai fait toute une installation à la maison pour ça.

+12 :p

NoGlob
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 20, 2007 23:57

Perso je privilégie le 8fil (8 mètres de fil) depuis le début. J'ai pas confiance à ce mini micro-onde de Wifi qui pourrait me griller à petit feu :mrgreen:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 21, 2007 0:01

Certes mais lorsque tu possède au moins un pc portable ça devient impensable de ne pas mettre en place un accès wifi ;-).

Je pense particulièrement à ceux qui surfent depuis un transat dans leur jardin 8).

Je n'ai pas cette chance mais je tiens à mon canapé et autres petits coins :D.

NoGlob
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 21, 2007 0:08

8 mètres de fil c'est suffisant ^^

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 21, 2007 0:17

Ohax a écrit:...mais je tiens à mon canapé et autres petits coins :D.

Heu...lol j'avoue +1 :lol:

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 21, 2007 3:29

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed

Avant de même faire des cortico-stéroïdes pour ça ya de quoi faire une recherche...

Yusuke
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 21, 2007 13:01

en fait il y a une feinte que pas mal d'études passent sous silence.

Le portable, à dose normale c'est pas dangereux
Le wifi, à dose normale c'est pas dangereux
La bouffe de merde, à dose normale c'est pas dangereux
La bouffe micro-onde dévitalisée, à dose normale c'est pas dangereux

le soucis, c'est que si tu as ton wifi, le wifi de ton voisin du dessus, le wifi du voisin de gauche, ton GSM sur ton bureau, la borne-recepteur/emetteur GSM sur le lampadaire en face de ton appart et que tu bouffes parfois mac do, faut pas s'étonner si le cancer fait +5% chaque année dans les pays occidentaux...

Pris séparément les ondes gsm wifi etc sont peut-être sous le seuil de tolérance humain, mais en ce moment, et de plus en plus, y'a combo... Et ça les fabriquant vont jamais en tenir compte, sont pas cons!

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 21, 2007 13:05

J'ai les mêmes réticences vis-à-vis du WiFi (dont on connait les fluctuations en matière de puissance des émissions, cfr. par exemple les téléphone VoIP WiFi).

Pour le CPL, c'est ce que j'ai chez moi, très facile à mettre en place, robuste, fonctionne même sur multiprise et évite de devoir mettre un émetteur Wifi puissant pour les maisons à gros murs.

Donc, perso, je recommande CPL, éventuellement complété d'un WiFi (facilement éteignable par interrupteur électrique) pour pouvoir être plus mobile (jardin, etc).

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 21, 2007 13:06

Ohax a écrit:Certes mais lorsque tu possède au moins un pc portable ça devient impensable de ne pas mettre en place un accès wifi ;-).

Je pense particulièrement à ceux qui surfent depuis un transat dans leur jardin 8).

Je n'ai pas cette chance mais je tiens à mon canapé et autres petits coins :D.

Avec un portable, tu as un transfo. Si ru as un transfo, tu as une prise électrique. Si tu as une prise électrique, tu peux mettre un boitier CPL. Ceci dit, le mieux est du mettre du CPL aux accès fixes (ton bureau, le bureau de ta copine, ton lit,...) et éventuellement du WiFi occasionnellement pour être mobile (cfr. post plus haut).

J'ai peur que le wifi devienne l'amiante de demain J'ai peur que le wifi devienne l'amiante de demain

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :