Un peu de polémique ;)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même beaucoup d'attaques depuis les pays de l'Est ? Les écoles d'informatique Albanaise, Ukrainienne, Russe... doivent s'entraîner à hacker des sites occidentaux ;)
J'ai choisi Wordfence (je ne fais pas de pub) qui je trouve reflète bien la situation du monde aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Difficile de s'en foutre, regarde aux US ce qui s'est passé durant la dernière élection. Trump est passé grâce à la Russie. Les pays de l'Est ont de grande capacité agressive dans l'internet. Il suffit de voir les logs de connexion sur wp-admin et sur wp-login.php venant des pays de l'Est. Je trouve qu'ils sont très actifs, ils vont forcément trouver des failles. Les voleurs sont toujours en avance des policiers :?
 
WRInaute occasionnel
Objectivement, les pays de l'Est sont actifs, mais de là à dire que c'est la majorité des attaques. Sur les sites que je monitore, il y a vraiment de tout, de l'est à l'ouest ^^
 
WRInaute passionné
en Russie le piratage est légale si ce n'est pas à l'encontre de la Russie donc ils font nimporte quoi dans le reste du monde
 
Nouveau WRInaute
Et je dirais même plus (aucunes connotations racistes) que c'est dans leurs cultures aujourd'hui. Ce qui me semble effrayant, c'est que celui qui a les clés de l'informatique est le roi du monde. Poutine en prend gravement le chemin.
Va-t-il y avoir des révoltes d'informaticiens ayant une éthique ?
En tout cas, ces coups de boutoirs dans Wordpress ne laisse rien présager de bon. Aucune informatique ouverte n'est inviolable.
 
Haut