Message le Mer Fév 01, 2017 6:31

Bonjour,
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même beaucoup d'attaques depuis les pays de l'Est ? Les écoles d'informatique Albanaise, Ukrainienne, Russe... doivent s'entraîner à hacker des sites occidentaux ;)
J'ai choisi Wordfence (je ne fais pas de pub) qui je trouve reflète bien la situation du monde aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
8 Réponses

Message le Mer Fév 01, 2017 8:57

O_o ...

Aucun avis, je m'en contre-fiche, mais hâte de voir les messages de "foufou" si ce topic décolle lol...

Tu as remarqué que ton site se faisait hacker ? Et si oui, quel a été l'incidence ??

WP c'est top, y a des plugins pour tout et rien :-D !

Message le Mer Fév 01, 2017 19:27

Marrant, je suis le seul concerné ;)

Message le Mer Fév 01, 2017 19:40

Je ne pense pas, mais je dirais que la plus part s'en foute un peu, ça fait partie de la polution du net ;-).

Message le Mer Fév 01, 2017 19:47

Difficile de s'en foutre, regarde aux US ce qui s'est passé durant la dernière élection. Trump est passé grâce à la Russie. Les pays de l'Est ont de grande capacité agressive dans l'internet. Il suffit de voir les logs de connexion sur wp-admin et sur wp-login.php venant des pays de l'Est. Je trouve qu'ils sont très actifs, ils vont forcément trouver des failles. Les voleurs sont toujours en avance des policiers :?

Message le Mer Fév 01, 2017 19:56

Objectivement, les pays de l'Est sont actifs, mais de là à dire que c'est la majorité des attaques. Sur les sites que je monitore, il y a vraiment de tout, de l'est à l'ouest ^^

Message le Jeu Fév 02, 2017 9:48

en Russie le piratage est légale si ce n'est pas à l'encontre de la Russie donc ils font nimporte quoi dans le reste du monde

Message le Jeu Fév 02, 2017 9:54

Et je dirais même plus (aucunes connotations racistes) que c'est dans leurs cultures aujourd'hui. Ce qui me semble effrayant, c'est que celui qui a les clés de l'informatique est le roi du monde. Poutine en prend gravement le chemin.
Va-t-il y avoir des révoltes d'informaticiens ayant une éthique ?
En tout cas, ces coups de boutoirs dans Wordpress ne laisse rien présager de bon. Aucune informatique ouverte n'est inviolable.

Message le Jeu Fév 02, 2017 16:45

Salut Jmp13, je ne sais pas si c'est du à Wordpress, mais mon site en ce moment mange pas mal...