Un peu plus qu'un analyseur de densité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 02, 2008 4:41

Je viens d'ajouter le classement des mots clés par paires (je ne vais pas au-delà pour le moment). Je pense être arriver à un résultat correct, même si je ne crois toujours pas que c'est la fonctionnalité du siècle. C'est d'ailleurs plus dur de décrire la méthode utilisée puisqu'il ne s'agit plus simplement de pondération ; il faut aussi prendre en compte la proximité et la nature des mots.
En tout cas, ça bouffe pas mal de ressources ! J'espère que mon hébergeur va tenir. :wink:
Dernière édition par kalex le Sam Aoû 02, 2008 4:49, édité 1 fois.

ADIDASman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 02, 2008 4:46

Encore une fois, c'est vraiment un bon outil.
J'en profite pour ajouter que j'aime beaucoup le design light et pro.

Concernant l'utilisation de ressources, j'imagine que ça doit être pas mal effectivement ;)

En tout cas félicitations et merci de partager cet outil avec nous.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 9:54

kalex, pour info, sur ton WWW, les liens se trouvant dans le header (Captue / analyse etc.) ne sont pas cliquables sous FF 3 ce qui rend la navigation impossible du coup. (sous IE 7 ça fonctionne par contre)

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 02, 2008 14:43

Après quelques tests supplémentaires, je trouve ma fonction de classement de mots-clés par paires pas si mal foutue que ça. Heureusement que certains ont insisté pour que je me penche vraiment sur le sujet. ;)

Pour vérifier, j'essaye de toujours prendre des sites bien référencés sur google, par exemple :
webrankinfo.com : 1ère paire trouvée "référencement google", ce site est premier sur la même recherche sur google !
De même pour :
openweb.eu.org avec "standards web"
boursorama.com avec "bourse paris".
maitre-eolas.fr avec "journal avocat".
developpez.com avec "club développeurs"
hardware.fr avec "hardware guide" (enfin, seconde place sur google ;)).
hoaxbuster.com : avec "hoax francophone".

Bon, je n'ai pas encore percé les mystères de l'algorithme de google, car je ne parle évidemment pas de tous les sites où la première paire est débile. :o

Mais même lorsque je trouve une première paire, a priori, nullissime comme "service précédent" pour societe.com, une recherche sur google sur "service précédent" place societe.com en premier !

<hs>
tonguide > Merci ! Je répare un bug avec IE et il en apparaît un sur Firefox. Scapture.com est décidément maudit en ce moment.
</hs>

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 16:39

+1 reco :)
vraiment sympa le classement par paire.

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 3:27

Cette nuit, après une bonne soirée, j'ai seulement eu le temps de mettre en place un petit système de cache.

Ce système a deux facettes :
  • Pour prévenir le flood, une nouvelle analyse pour une même page ne peut être générée que 20 secondes après la première (20 secondes, je crois que ça ne gênera personne).
  • Il est possible de lier directement une analyse, par exemple : http://alyze.info/?url=http://www.webrankinfo.com
    Là, la page reste en cache pendant 6 heures (ce qui n'empêche pas d'obtenir une nouvelle analyse en cliquant sur le bouton).

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 3:42

Beau travail !
Rapide et intéressant.

=> favoris

ADIDASman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 9:41

kalex a écrit:j'ai seulement eu le temps de mettre en place un petit système de cache.

Je trouve au contraire que tu avances à grands pas.

kalex a écrit:Il est possible de lier directement une analyse, par exemple : http://alyze.info/?url=http://www.webrankinfo.com

Maintenant que tu as mis en place ce système, ce serait très pratique si on pouvait avoir un lien (ou bouton) vers http://alyze.info/?url=une-page-liée dans l'onglet Liens après avoir analysé une page.

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 11:30

kalex, je vous tire mon chapeau Image
Vos développements sont superbes ! L'analyse est très bonne et la fonctionnelle impeccable.
Du travail de grand pro. :D

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 16:40

Vos encouragements me font vraiment plaisir ! :D

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 18:29

De coup, je viens d'ajouter la gestion des frames et des iframes. Je ne les inclus pas automatiquement, car les moteurs de recherche ne le font pas, mais j'affiche un avertissement avec des liens pour analyser séparément chaque frame.

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 05, 2008 9:01

Merci pour ce partage.

Très bon travail.

dalessandro17
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 05, 2008 10:33

Superbe outil, vraiment du super boulot et vraiment tres pratique!
Je te felicite!

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 16:53

C'est le meilleur outil que je connaisse pour faire ce genre de chose.

Facile à utiliser et à comprendre en plus.

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 05, 2008 17:04

kalex a écrit:Après quelques tests supplémentaires, je trouve ma fonction de classement de mots-clés par paires pas si mal foutue que ça. Heureusement que certains ont insisté pour que je me penche vraiment sur le sujet. ;)

et ils ont très bien fait !
kalex, ça devient vraiment brillant ton truc !

Un peu plus qu'un analyseur de densité Un peu plus qu'un analyseur de densité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.