Peu de passage des robots sur le site pourquoi ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tripday
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Peu de passage des robots sur le site pourquoi ?

Message le Ven Avr 21, 2017 15:31

Salut.
Mon site est mis en place depuis 1 mois on voit via le search console que j'ai eu des jours à 30.000 pages crawlé voir 50.000 puis soudainement je me retrouve à 100 ou 300 pages et ce dans interval de 2 mois.
Je tiens à préciser quand même j'avais mis le stop en veille via le search console ( site supprimé ) et l'ai relancé il y a 3 semaines.

Ai je un problème au niveau du site après ... Ca je ne sais pas.
Le site : http://tripday.fr/

Merci à vous

nabouill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Peu de passage des robots sur le site pourquoi ?

Message le Sam Avr 22, 2017 23:32

Bonsoir,

Une chose que je ne comprend pas bien:
Mon site est mis en place depuis 1 mois on voit via le search console que j'ai eu des jours à 30.000 pages crawlé voir 50.000 puis soudainement je me retrouve à 100 ou 300 pages et ce dans interval de 2 mois.

Ton site est en place depuis combien de temps: 1 mois, ou plus de 2 mois ?

je ne suis pas un expert, mais pour commencer, ton ficher robots (que tu cite dans le titre) n'a rien a vois là dedans, ton fichier robots permet juste aux bots de savoir ce qu'il doivent analyser ou pas et savoir en plus si tu le souhaite leur indiquer où est ton sitemap si tu en a un. Sans être un expert comme je le disait, j'analyse très souvent la façon dont Google analyse mes sites depuis quelques mois, et dans un premier temps je peux te dire que depuis (je dirais novembre dernier), il n'analyse plus à la volé toutes les urls de ton sitemap dès qu'il tombe dessus comme il le faisait il y a quelque temps. de plus si il est tombé dessus et qu'il a commencé à analysé quelques urls puis tu lui dit que ton site est offline (si c'est ce que tu as voulu dire quand tu dit que "j'avais mis le stop en veille") il ne va pas se fouler.

Je pense que ce que tu peux faire, c'est de supprimer le sitemap que tu lui a envoyé et de lui en envoyer un autre (et si c'est le même, mets le sous un autre nom) sans ça il pense qu'il là déjà et ne se foule pas plus.

En espérant ne pas t'avoir dit de bêtise.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :