Un peu d'aide, merci ^^

Nouveau WRInaute
Bonjour/bonsoir à tous,

je suis novice dans le monde du référencement ainsi que sur WebRankInfo, je m'adresse donc à vous car je suis webmaster du site http://www.pictures-upload.com, Pictures Upload, un service d'hébergement d'images gratuit et assez simple d'utilisation.

Voila donc j'ai débuté mon référencement en mettant en place les balises META génériques (title, mots clés, etc ...), inscrit mon site dans des dizaines/centaines d'annuaire. Mais voila je ne suis pas référencé dans les expressions qui m'intéressent le plus telles que "hébergement d'images", je tiens à vous informer que mon site existe depuis près de deux ans.

J'ai lu que pour se placer correctement sur google, il était impératif d'avoir des pages bien remplies, textuellement parlant, mais comment remplir mes pages ou plutôt "ma page d'upload" de texte pour un service, qui n'a pas réellement besoin de description ?

Je fais ainsi appel à votre expérience pour améliorer mon référencement, j'attends vos conseils, idées, etc...

Bien cordialement,
Jack :wink:
 
WRInaute accro
Alors, en vrac :

- Souci d'encodage chez moi (caractères accentués mal interprétés)
- Titre principal pas du tout optimisé : les mots pertinents se mettent au début, pas à la fin
- Je vois pas ce qui t'empêche de faire des pages décrivant ton services, par exemple des tutos d'utilisation.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Alors, en vrac :

- Souci d'encodage chez moi (caractères accentués mal interprétés)
- Titre principal pas du tout optimisé : les mots pertinents se mettent au début, pas à la fin
- Je vois pas ce qui t'empêche de faire des pages décrivant ton services, par exemple des tutos d'utilisation.

Certes rien ne l'en empêche, mais je trouve que le fait de favoriser le texte pur à du contenu (vidéos ou images) n'est pas pertinent du tout de la part de google.
Imaginez un site qui propose des téléchargements de fonds d'écran... le webmaster peut très bien décrire chaque fond d'écran ainsi que la manipulation qui consiste à cliquer sur le bouton "télécharger" mais à part pou le référencement, cela ne sert strictement à rien aux visiteurs du site.
Après ce n'est que mon avis...
 
Nouveau WRInaute
Tien je profite de ton site pour demandé à des utilisateurs comment dépasser cette limite de 2mo d'upload spécifié dans le php.ini

J'ai souvent lu des astuces mais rien de très concluant, en flash j'ai reussi par contre.
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu que pour qu'un site soit référençable il devait être composé d'au moins 50 pages, comment faire alors pour référencer un texte et créer du contenu pour un site service à contenu unique ?
 
WRInaute accro
Suis-je le seul à voir une drôle de ressemblance entre ton logo et celui de Bouygues Telecom ???
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Suis-je le seul à voir une drôle de ressemblance entre ton logo et celui de Bouygues Telecom ???

J’ai pensé au début que Bouygues était sponsor du site.
Le logo a le même concept, presque les mêmes couleurs, mais est un peu différent.
Il faudrait un expert pour nous dire si les différences sont assez importantes pour ne pas risquer de « froisser » Bouygues.
cdt
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Personnellement, je ne jouerai pas à ce jeu là !

Suis entièrement dac avec OTP, pour moi tu risque gros avec ton logo, il est plus que ressemblant et cela suffirait à te faire attaquer, essais d'augmenter la densité d'une des 2 couleurs par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Logo Bouygues :

bouygues_logo.jpg


Le miens :

logo-fr.jpg


Ils sont quand même bien différents !
 
Nouveau WRInaute
C'est une question de point de vu!
Si mon logo pose effectivement un problème à Bouygues et qu'ils me contactent j'en changerai ! =)
 
WRInaute accro
Différents mais proches.
Le problème est que celui de bouygues est tellement connu que le tien le rappelle automatiquement
 
WRInaute passionné
Même s'il y a une certaine similitude (certaine même) il n'y a pas de souci avec le logo. Plusieurs points de différences existent et pas suffisamment de points communs. Par contre je ne tenais à dire qu'il était moche, qu'il ne renvoyait pas à l'idée qu'on pouvait se faire d'un tel site, et que la police ne convenait pas du tout.
 
WRInaute accro
Moi je l'aime bien. Même plus que celui de BT, à vrai dire.
D'ici à ce que BT te trouve, il y a sans doute du temps, mais s'ils te trouvent, je n'aimerai quand même pas être à ta place.
Enfin, passons, là n'est pas le sujet.
 
Nouveau WRInaute
Pour en revenir au référencement, j'aimerai me positionner en premier page pour la requête "hebergement d'images", j'ai fais en sorte que mon site web ait plus de pages, je me suis inscrit à beaucoup d'annuaire, revenu mes META KEYWORDS, TITLE et DESCRIPTION, j'ai utiliser la technologie du rewriting sur toutes mes URL, que me conseillez vous de faire maintenant ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
EaX a dit:
Pour en revenir au référencement,

Allez, après qelques jours sans WRI (si il y a une vie sans WRI :mrgreen: ), c'est moi qui m'y colle .

Relis d'abord tous les messages des autres membres, ca va t'éviter de prendre de grosses baffes devant les tribunaux (en plus du logo). Ton système est un peu trop ouvert. Je donne un exemple, je reprend une photo d'une star plus ou moins connus, la met sur ton site ... et c'est toi qui se retrouve (comme Webmaster, donc responsable du contenu) devant les tribunaux. Je te rappelle aussi que la législation (du moins en Belgique, mais ca doit être équivalent en Europe) demande minimum 8 personnes sur une photo (et pas attention aux hommes publics: sarkosi avec 3 personnes autour durant un discourt, c'est bon, le même buvant un verre entre ami sur une terrasse de café avec 10 de ses amis, c'est tout de suite moins bon) pour se passer de l'autorisation de tous les membres présents sur la photo. Des condamnations de 30.000 € sont courantes en webmastering :roll: , mais non, j'exagère pas .... Prévenu.

On commence par la page d'accueil:
<meta name="title" content="Pictur*es-Upload.com - Hébe*rgement d'im*ages et pho*tographies" />: une erreur courante, ta requête est hébergement d'image, pas ... le nom du site. J'ai testé (mais pas encore mis en ligne) comment passer devant les annuaires ... et les liens internes vers la pages d'accueil suffisent (sugffit juste de modifier un peu le texte du lien entre groupes de pages) -> on évite l'égo, être premier sur son nom de domaine avec un nom pas concurrentiel ne demande pas de le bourrer en premier dans le title. C'est le reste qui compte. La description, jusque là c'est bon :wink:
Une petite udiée de la page en cache en texte .... pour Google http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.pictures-upload.com&hl ... 45&strip=1
Référencement du site propulsé par Au*dit referencement inte*rnet W3 Directory - the World Wid*e Web Directory
Ca commence mal le cache date du 14 février et on est le 15 à 2 heures du matin. Je suppose que ces liens cachés (pas le temps d'analyser les bricolages cette nuit) sont par hasard. Tu peux éviter les boîtes de référencement "bidon" et les liens cachés ...
Au passage, le texte des liens des immages est finalement l'adresse de l'image (94522201.jpg): donc textes des liens VIDE au niveau contenu. Mais j'en conclu aussi que en débutant le site, tu essaye aussi de mettre du contenu (c'est de bonne guerre, on fais tous la même chose)
Difficile
à voire comment GG voit les pages de photos elles sont inconnues (du moins le cache affiché). MAIS le title est le même que celui de la page d'entrée (la description aussi). Le contenu texte est de toute façon duppliqué, le même sur toutes les pages de photos (je sais à part la photo).

Fichier illégal ?
Contactez nous à contact[-/at/-]pict*ures-uplo*ad.com
Là tu rêve. Celui qui va te contacter est celui incriminé par avocat interposé. Les sites de petites annonces ont quelques moyens de bloquer les "conneries" par les textes et se font avoir de temps en temps. Dans ton cas, toutes les photos doivent être vérifiées manuellement.

Je viens de prendre 3/4 d'heure pour analyser ton site, le contenu (y compris le caché vers une espèce de boîte de référencement), les règlementations légales, mais aussi les constructions des pages avec title et description. Un petit conseil, tu reprend le même développement et change de thématique :wink: et tu lis l'analyse ci-dessus. Ca fait jamais que le troisième rêve que je casse sur le week-end (deux téléphones et ... 1 WRI), chaque fois je prend du temps alors essaye que le temps que j'ai pris TE soit profitable :wink: .
 
WRInaute accro
Le logo...
Demandes aux juristes de Bouygues. :-D

Un rond.
Un bonhomme stylisé
Il écarte les bras
2 couleurs sur 3 reprises et dans les même ton
 
Discussions similaires
Haut