Petits mots pas si ignorés que ça !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 29, 2005 16:53

aK a écrit:Sorry, mais au risque de me répéter, la manière dont Google traite les mots "stopwords" est connue et se résume en une phrase: Google ignore ces mots, mais tient compte de leur position au sein de la requête.

Il ne sert à rien de construire des hypothèses quand l'explication est disponible...

exact.

Mais je crois que la question reposait aussi sur le "pourquoi" d´une telle démarche. Peutetre tout simplement pour des raison de calcul, pour essayer de ne pas faire "exploser" la machine si google devait prendre en compte tous ces termes de manière différente.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 16:55

@e-kiwi

Netsys, squawk, Ak, expliquez moi alors les differences entre "kiwi" et "le kiwi"

Tu ne m'as pas nommé dans ton post mais je me permets de te donner mon avis:

"le kiwi" me semble renvoyer vers un site supposant décrire le fruit sous quelque forme que se soit alors que "kiwi" peut très bien me renvoyer à un ingrédiant pour de la confiture ou un cocktail, ou à la marque de cirage.

Pour moi, il y a une différence. Pour google je l'espère aussi.

c'est pas logique ce que je dis ?

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 17:00

e-kiwi a écrit:Netsys, squawk, Ak, expliquez moi alors les differences entre "kiwi" et "le kiwi" avant de parler de "cohorte de réponses approximatives voire erronées"
là y a plus de position ou de mots cote a cote, y en a qu'un , et pourtant les resutlats sont réellements differents

-na- :-)

Ben... je ne vois pas trop la différence. Kiwi est en position n°1 dans la première requête, et en n°2 dans la deuxième... je suppose que ça doit suffire pour induire ces différences dans les résultats, même si pour un "humain" ça semble aberrant.

Disons que ce que je n'aime pas trop dans cette escalade d'hypothèses et contre-hypothèses, c'est qu'elles s'échaffaudent de plus en plus au détriment de ce qu'on a la chance de savoir de ces algos. On en arrive à ne plussavoir ce qui est étayé par des déclarations officielles de Google, par des études sérieuses, ou par n'importe quel ado de 15 ans qui croit savoir comment faire fonctionner un moteur de recherche de 8 milliards de pages (ce dont je m'avoue humblement incapable).

Dans ce cas précis, un livre comme l'excellent "Google and the Mission to map meaning and make money" de Bart Milner donne l'explication que netsys, squawk, moi-même et beaucoup d'autres avons donnée. Ca me semble une source beaucoup plus intéressante qu'une hypothèse de cerveau humain (ou alors, on crée un fil dans le forum "tests et études de cas" et on écrit un protocole afin d'avoir des éléments tangibles.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 17:01

herveG a écrit:je crois que la question reposait aussi sur le "pourquoi" d´une telle démarche. Peutetre tout simplement pour des raison de calcul, pour essayer de ne pas faire "exploser" la machine si google devait prendre en compte tous ces termes de manière différente.

Tout à fait, c'est également ce qui est expliqué par Bart Milner.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 29, 2005 17:03

oli004> c est logique si le mot "le" n etait pas ignoré

ak> cela veut dire qu'un mot ignoré compte qd meme pour un mot, et donc kiwi devient le mot numéro 2 ? je ne savais point. sacré googeul

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 17:05

e-kiwi a écrit:ak> cela veut dire qu'un mot ignoré compte qd meme pour un mot, et donc kiwi devient le mot numéro 2 ? je ne savais point. sacré googeul

C'est exactement ce que netsys a écrit ;-)

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 29, 2005 17:05

e-kiwi a écrit:Netsys, squawk, Ak, expliquez moi alors les differences entre "kiwi" et "le kiwi" avant de parler de "cohorte de réponses approximatives voire erronées"
là y a plus de position ou de mots cote a cote, y en a qu'un , et pourtant les resutlats sont réellements differents

-na- :-)

Pas tant que cela, et regarde les résultats non français avec 'le kiwi'
L'interface filtre le 'le' avant de l'envoyer
fais la recherche '+le kiwi'

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 17:10

oli004> c est logique si le mot "le" n etait pas ignoré

Que le mot ne soit pas ignoré ne veut pas dire non plus qu'il soit privilégié parce que c'est le premier mot de la requête. Il est bien évident que ce qui est le plus important est bien kiwi (que l'on soit humain ou robot car je pense que google réagit de la même manière dans sa manière de traiter la reqête)

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 17:14

oli004 a écrit:Que le mot ne soit pas ignoré ne veut pas dire non plus qu'il soit privilégié parce que c'est le premier mot de la requête.

Le mot "le" est ignoré (sauf à considérer que prendre en compte sa présence est une manière de ne pas l'ignorer... mais pour la bonne compréhension des explications, mieux vaut utiliser le vocabulaire de Google).

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 29, 2005 17:23

Il est plus prudent de dire ignoré par l'interface qui envoie une requête à (comment l'appeler ?) l'index : l'interface ignore le 'le' mais pas les positions

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 7:32

oui oui pour ma part je suis ok avec vote theorie :

quelquesoit le mot "ignoré" avant kiwi (le kiwi, a kiwi, de kiwi, etc...) les résltats sont les memes. il retient donc juste que la position est 2, mais le mot ignoré ne rentre pas en compte dans ses recherches

merci, je dormirai moins bete :-)

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 30, 2005 7:41

e-kiwi a écrit:merci :-)

Partage de connaissances :wink: Chacun son tour

Petits mots pas si ignorés que ça !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Jaiku

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.