Petits conseils sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai fait faire un site pour ma petite (toute petite) entreprise. J'en suis à la configuration des produits et j'essaye également d'optimiser son référencement.
Comme je m'en occupe tout seul car je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire (le référencement) j'aurais aimer votre avis éclairer.
je vous met le lien :
http://www.2lhabitat.fr/
merci à vous d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Certains scroll sont inutiles
- Pour le nuage de tags en bas on a l'impression que c'est cliquable, mais non
- Revoir les bases pour le référencement
- Les liens en bas sont inutiles

Curiosité, combien a coûté le site ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bon ... le site prend "trop" de place pour l'information qui est présente, peut être faut il revoir un peu la mise en page.
et ce scroll, il sert à rien, comme les liens du footer, mettez les dans la partie crédits, mas surtout pas dans le footer.

Le menu de gauche est à pas spécialement attrayant, c'est dommage.

Nivo SEO, travaillez le.
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à répondre au sujet, si vous avez besoin d'autre avis et pour indiquer les évolutions du site.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Curiosité, combien a coûté le site ?

800€ auprès d'une agence qui avait du temps libre
400€ chez un freelance peu scrupuleux
250€ chez le beau-frère de la cousine

C'est pas pour être méchant... loin de là: c'est plus de l'exaspération.

Si j'en crois ce qui est écrit, l'entreprise a 10 ans d'expérience... or le site semble développé par quelqu'un qui n'en a pas, ou qui ne l'a pas mise à profit...

1. Développer le site sous Joomla!... un CMS complexe et avancé, pour faire un site de quelques pages à peine... était-ce bien utile ?
2. Développer un catalogue sous Virtuemart... quelle idée, quand on ne vend pas en ligne...
3. Une page d'accueil vide de chez vide: il n'y a aucun contenu indexable, aucune thématique à isoler...
4. Une page d'accueil qui ne distribue pas: aucun élément n'est cliquable...
5. Des pages de contenu neutres, non-ciblées, non-optimisées
6. Des problèmes d'affichage sur le contenu (contenu partiellement affiché)
7. Aucun levier de conversion... aucun "Call to Action"

Désolé si c'est un peu brut, mais comment peut-on décemment vendre un site comme ça ?

Dans des thématiques comme celles que vous abordez (isolation, terrasses, fenêtres, portes vitrées, etc...) et au vu du marché actuel qui est extrêmement demandeur, et pour lequel il est inconcevable de se positionner sans un volume de référencement actif décent, sur un site parfaitement optimisé, ce n'est pas de conseils dont vous avez besoin, mais d'une stratégie !

Même en cherchant activement sur le site, je ne sais même pas où vous êtes situé, or il est évident que vous ciblez un marché local ou régional...

Ce dont vous avez besoin c'est:

- soit d'un "from scratch" (on reprend le site à zéro, avec des moyens adaptés)
- soit de conseils d'optimisation du site (structure, contenu et ciblage) à renvoyer au développeur qui reverra sa copie
- et certainement d'un plan de référencement à 6/12/24 mois histoire de vous positionner sur votre secteur.

Tout aussi cordialement (même si le ton n'y est pas ;) ),

HawkEye
 
Discussions similaires
Haut