Petits "conseils" pour débutant comme moi

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

claudesaos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Petits "conseils" pour débutant comme moi

Message le Mar Mai 24, 2005 8:52

Bonjour tout le monde,
Juste une petite participation pour tout ceux qui, comme moi, débutent dans la mise en ligne de leur site. J'ai créer mon site il y a un peu près un mois et j'ai également parcouru tous les forums, les générateurs de Meta tags (n'y connaissant absolument rien), fais des référencements manuels sur Google, Yahoo,etc…, sans résultat (vous me direz au bout d'un mois faut être optimiste, (utopiste?)…), pourtant mon site apparaît en 1ère, 2ème et 5ème position sur Google. La solution adoptée? S'inscrire sur des annuaires qui en deux jours ont fait passer mon site de l'anonymat le plus complet à la première place ! Bien sûr, faut bien choisir l'annuaire suivant la thématique traitée dans votre site…
Peut-être trouverez-vous ce petit commentaire dérisoire, mais moi j'ai été agréablement surpris. :D

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2005 8:56

Tout dépend de la thèmatique de ton site, si il n'y a pas de concurrence pour tes mots clés c'est normal, mais à mon avis ta technique sera inopérante pour des mots clés très recherchés...

Bienvenue a toi... :)

claudesaos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 9:22

Merci pour la réponse.
Effectivement sur une recherche à partir de mes principaux mots clés (design), je suis dans les choux. Mais étant designer de mobilier, je communique avant tout sur mon nom parce qu'effectivement j'ai quelque chose à vendre et que ce n'est pas un site à titre informatif.
Je reconnaîs que la technique que j'ai proposée à plus que ses limites… :?

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2005 10:40

Salut,

Avec un site en flash sans contenu, ni texte, ni meta comment tu arrives à te positionner dans GG :?:

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 24, 2005 11:40

ckarone a écrit:Salut,

Avec un site en flash sans contenu, ni texte, ni meta comment tu arrives à te positionner dans GG :?:

Le Flash ne pose pas tant de problème, mais le contenu est important. Les META également pour les annuaires.
Mais Google peut indexer des pages sans contenu, cela ne sert à rien vu qu'elles ne seront jamais pertinentes.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 24, 2005 16:25

ckarone a écrit:Salut,

Je suppose qu'il se "positionne" sur le nom de son site, ou son nom de famille. :wink:

orioli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 25, 2005 17:32

Sinon une solution est de faire également son site en html avec les principaux mots clés ou qui reprend les informations non lues du flash (cela ne fait pas doublon) non ?

claudesaos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2005 18:53

Salut tout le monde,
j'étais un petit peu absent du forum
Effectivement comme l'a annoncé Dj_Apx, je me "positionne" et communique sur mon nom puisque c'est ma marque.
Le site "studio-cdesigns.com" (qui va changer de nom) est une redirection de mon site hébergé chez un fournisseur d'accès, qui lui possède des Meta tags et mots clés.
Par contre depuis que j'ai rajouté les Meta dans ma page html, j'ai des sigles qui apparaissent au coin supérieur gauche.
Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever ses sigles?
Merci par avance

orioli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 25, 2005 22:44

Dans ton code source tu as :

Ôªø<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

Une fois que tu auras supprimé Ôªø cela devrait être mieux. :wink:

claudesaos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 26, 2005 8:31

Merci pour l'info. :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :