petits changements sur la page google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 15:03

Désolé si vous en avez déjà parlé (j'ai pas eu le tps de lire tous les posts ces derniers jours)

avant on avait:
Rechercher dans : 1- Web 2- Pages francophones 3- Pages : France

maintenant on a:
1-Rechercher sur le Web 2-Rechercher les pages de la catégorie Français

si vous avez pas vu allez sur www2.google.com et si c'est en anglais, allez dans les préférences et mettez france et vous verrez les nouveaux boutons...

je trouve ca mieux personellement

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2003 15:18

Pourquoi trouves tu cela mieux ? C'est une option de moins...
Si tu cherches une agence de voyages, celles présentes au Québec ne représentent pas d'intérêt, d'ou l'intérêt des pages France...

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 15:25

Et si j'ai envie d'aller skier au Québec ? :lol:

Plus sérieusement, tu as raison. C'était bien de pouvoir cibler un site franco-français.
C'était plus facile aussi de se positionner sur un certain nombre de mots clés, comme beaucoup de monde en france limitait aux "pages france"

Dan

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 15:57

Négatif ça n'a pas changé
Google.fr : 3 choix
Google.com (Français): 2 choix

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 16:20

¥€$ a écrit:Négatif ça n'a pas changé
Google.fr : 3 choix
Google.com (Français): 2 choix

oui mais ca va changer.. attend...

absoluteweb a écrit:Pourquoi trouves tu cela mieux ? C'est une option de moins...
Si tu cherches une agence de voyages, celles présentes au Québec ne représentent pas d'intérêt, d'ou l'intérêt des pages France...

Seulement parce que les internautes ne savent pas trés bien faire la différence... et ca doit etre pour cette raison que google a jugé utile de regrouper les deux pour que ce soit plus intuitif..
Nous on connait bien surtout car on est webmaster et qu'on regarde les différences...

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2003 16:30

Mitirapa a écrit:Seulement parce que les internautes ne savent pas trés bien faire la différence... et ca doit etre pour cette raison que google a jugé utile de regrouper les deux pour que ce soit plus intuitif..
Nous on connait bien surtout car on est webmaster et qu'on regarde les différences...

Il n'en reste pas moins vrai que l'on perdra en pertinence de résultats. Qui peut le plus peut le moins... C'est dommage cette modification si elle se confirme. Si les internautes ne font pas la différence, c'est leur problème... Pourquoi pénaliser ceux qui font la différence ?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 16:35

on peut aussi gagner en pertinence..
par exemple hervédidier voulait faire un changement d'hebergeur pour apparaitre dans les pages France car il n'était que dans le francophone et mondial...
maintenant son prbl est réglé et je ne pense pas qu'il soit le seul qui avait ce prbl.

Donc on aura plus de site dans cette partie "francais" et donc un plus grand choix de résultats. En plus de google qui a changé son systeme pour les accents (trés bien ca aussi je trouve), il a surement du changer d'autres choses qu'on a pas encore vu pour améliorer ses résultats dans cette partie "francais"

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2003 16:47

Je me place du coté Internaute et utilisateur de Google pas Webmaster hébergé à l'étranger... Si je cherche un site Français je fais comment maintenant ?
Quant aux accents, comme disait J6M, l'exception Française on s'en bat les c.... C'est vrai aux US ils n'ont pas d'accent, pourquoi s'emmerder avec ces petites choses sans importance... Tiens je viens de passer une commande de clavier QWERTY, cela intéresse quelqu'un ?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 17:11

absoluteweb a écrit:Je me place du coté Internaute et utilisateur de Google pas Webmaster hébergé à l'étranger... Si je cherche un site Français je fais comment maintenant ?

Ben comme d'habitude... par exemple si je recherche une agence de voyage parisienne ben je fais: agence de voyage paris
cf http://www2.google.com/search?q=agence+ ... lr=lang_fr
et pour un agence de voyage de montréal:
http://www2.google.com/search?hl=fr&ie= ... lr=lang_fr

on ne va pas chercher une agencde de voyage au Québec comme tu disais plus haut.. mais dans un endroit plus précis...c'est comme ca que font les internautes non ?
Franchement si google vient à faire ca, c'est qu'ils ont du réfléchir bien longtps avant de faire ce tel changement.. donc je ne pense pas qu'il ferait ca avec une possibilité de réduire leurs pertinences, mais plutot de l'améliorer

absoluteweb a écrit:Quant aux accents, comme disait J6M, l'exception Française on s'en bat les c.... C'est vrai aux US ils n'ont pas d'accent, pourquoi s'emmerder avec ces petites choses sans importance... Tiens je viens de passer une commande de clavier QWERTY, cela intéresse quelqu'un ?

là j'ai pas pigé ce que tu veux dire... je vais lire le post à ce sujet donc ! ca doit etre dedans :wink:

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 17:13

en fait mon titre

est mal choisit lol
ca ces changements ne sont pas si petits...

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 17:24

absoluteweb a écrit:Quant aux accents, comme disait J6M, l'exception Française on s'en bat les c....

Les c... les c... les claviers ? :lol:

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2003 17:43

haaaaaaaa... Et si je veux les agences de voyages de toute la France, je saisie agence de voyages france !!!! Cooool, merci Google de réduire tes options, c'est vrai que ta page d'accueil était un peu surchargée :!:

Juste un truc... avec une requête sur agence de voyages france, je vais bien avoir les agences de voyages situées en France et non les agences francophones proposant des voyages vers la France, hein ? 8O

Quant à agence de voyage paris, bien sur ce sera les agences Parisiennes et non les agences qui proposent Paris comme destination... Haaaa, je commence à comprendre les recherches sur Internet :twisted:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 08, 2003 17:53

ach so

Et si je force google.com
che tombe sur google.de et la che comprend pas grand choze si ze za l'europ

Das ist ein grosse bogue en tout cas c'est bizare
:cry:

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 17:53

absoluteweb a écrit:Juste un truc... avec une requête sur agence de voyages france, je vais bien avoir les agences de voyages situées en France et non les agences francophones proposant des voyages vers la France, hein ?

ben test
agence voyage france
et
agence voyage quebec

tu remarqueras que les résultats restent pertinents

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 08, 2003 17:58

absoluteweb a écrit:haaaaaaaa... Et si je veux les agences de voyages de toute la France, je saisie agence de voyages france !!!! Cooool, merci Google de réduire tes options, c'est vrai que ta page d'accueil était un peu surchargée :!:

Whou dis donc ... il te faut pas grand chose pour dire qu'une page est surchargée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :