Pétition pour un cookie adsense anti-clic

Pour le cookie anti clic

je signe!!
18
62%
je ne signe pas
11
38%

Nombre total de votes : 29

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 13:57

Je clic souvent sur les pubs de mon site par erreur, je pense que pour beaucoup ici c'est pareil..
et je serais vert que mon compte soit désactivé à cause de ça

:arrow: Demandons à google de plus nous prendre en compte pour le calcul des clics
un simple cookie devrait suffire
Image

darkjck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:08

De toute façon je suis sûr qu'ils en ont rien à faire de l'avis des utilisateurs d'un forum !!!

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:11

je pense que GG a prévu le coup et qu'un minuscule pourcentage de clics sur une longue période provenant de l'ip ou des ip attachées aux consultations du compte adsense est considéré comme "pouvant passer" ou "pourcentages d'accident ou de curiosité naturels", et il est même fort possible que ces clics là ne soient pas comptabilisés.

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:12

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)

là prochaine fois que tu leurs fais un mail donne ce lien ;)
Dernière édition par Pagetronic le Jeu Nov 03, 2005 14:15, édité 1 fois.

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:15

sylvain44 a écrit:je pense que GG a prévu le coup et qu'un minuscule pourcentage de clics sur une longue période provenant de l'ip ou des ip attachées aux consultations du compte adsense est considéré comme "pouvant passer" ou "pourcentages d'accident ou de curiosité naturels", et il est même fort possible que ces clics là ne soient pas comptabilisés.

ouais apparement..
je viens d'en faire un et je ne le retrouve pas comptabilisé...
Le Voodle viendrat peut être nous le dire ;)

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:41

Pagetronic a écrit:
sylvain44 a écrit:je pense que GG a prévu le coup et qu'un minuscule pourcentage de clics sur une longue période provenant de l'ip ou des ip attachées aux consultations du compte adsense est considéré comme "pouvant passer" ou "pourcentages d'accident ou de curiosité naturels", et il est même fort possible que ces clics là ne soient pas comptabilisés.

ouais apparement..
je viens d'en faire un et je ne le retrouve pas comptabilisé...
Le Voodle viendrat peut être nous le dire ;)

Envoie leur un mail de suite

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:42

J'ai comme tout le monde au moins cliqué une fois par inadvertance sur un de mes adsense. (genre pour récupérer le focus sur ma page qui était sous une autre, ou pendant un semi-plantage de pc... bref)

J'ai donc averti Google de ce fait, en priant à genoux qu'ils me pardonnent.

Pour ce qui est de la responsabilité, c'est la tienne et non la leur, alors... pourquoi ne pas se coder "soi même" un petit bout de script ou un cookie ?

J'ai pas encore tapé le code, mais dans les jours qui viennent, j'empècherai l'affichage des adSense si l'IP visiteur et mon IP (fixe, au taf).

Je ne sais pas comment coder un cookie "pour me protéger de moi-même" mais si j'y arrive, je le ferai aussi (conseils TRES bienvenus !)

Je ne signe pas ;)

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:46

ouais mais c'est pas génial pour ce rendre compte de l'intégration..

Code: Tout sélectionner
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_39501.htm
linkez ce topic pour qu'on puisse esperer un peu

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:49

bah tu fais un screenshot de chaque format d'annonce que tu utilises, et tu fais un truc du style

Code: Tout sélectionner
if(IP=255.255.255.0)
{
affiche_le_jpg_bidon;
}
else
{
tape_le_code_AdSense;
}

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:50

Ou tout simplement un script qui met une bannière banal si c'est le webmaster ou administrateur du site ou bien comme tu le dis une IP (dans le cas d'une IP fixe bien sur).
Genre:
if ip=192.200.220.200 OR id_admin=user {

pub bannière (trade, cible...)
}else{
pub adsence
}
Mais le plus simple, c'est d'essayer de ne pas cliquer dessu :-D bien que souvent ces pubs m'interesse.

schtroumpf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:52

Pour moi, cette solution sert seulement à déresponsabiliser l'éditeur du site. En effet, le réglement Adsense stipule que l'éditeur ne doit pas cliquer sur ses pubs. Or l'utilisation d'un cookie (ou autre solution) a quand même de sacrées limites :
- il est facile de supprimer le cookie.
- qu'est ce qui empêche l'éditeur de cliquer à partir d'un autre pc que celui ou sera présent le cookie? Dans ce cas, vous allez me dire que le réglement devra comporter une clause disant que l'éditeur ne peut cliquer qu'à partir du pc ou il regarde ses revenus Adsense. Ca commence à devenir compliqué pour pas grand chose et la porte ouverte à des abus.
- si GG commence à permettre aux éditeur de cliquer dans des cas exceptionnels, le programme va perdre en qualité et en fiabilité.

Pour finir, il existe des moyens de voir les urls des pubs affichées. Et si un clic par inadvertance arrive, il suffit d'envoyer un mail à Google pour régulariser la situation. Ca m'est arrivé 1 fois en un an et demi. Suffit de faire un peu attention.

Arnaud

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:56

Demandons à google de plus nous prendre en compte pour le calcul des clics

ben c'est déja le cas... les comptes supprimés c'est pas un malheureux clicks sur une pub, c'est des abus et de la fraude.

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 14:57

schtroumpf a écrit:Pour moi, cette solution sert seulement à déresponsabiliser l'éditeur du site. En effet, le réglement Adsense stipule que l'éditeur ne doit pas cliquer sur ses pubs. Or l'utilisation d'un cookie (ou a (...) de voir les urls des pubs affichées. Et si un clic par inadvertance arrive, il suffit d'envoyer un mail à Google pour régulariser la situation. Ca m'est arrivé 1 fois en un an et demi. Suffit de faire un peu attention.

Arnaud
Je te parle de service.. pas pour carrement supprimer le système actuel,
juste pour éviter le mail au support à chaque fois

squawk a écrit:
Demandons à google de plus nous prendre en compte pour le calcul des clics

ben c'est déja le cas... les comptes supprimés c'est pas un malheureux clicks sur une pub, c'est des abus et de la fraude.

donc pas besoin de leurs faire un mail?

schtroumpf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 15:07

Pagetronic a écrit:
schtroumpf a écrit:Pour moi, cette solution sert seulement à déresponsabiliser l'éditeur du site. En effet, le réglement Adsense stipule que l'éditeur ne doit pas cliquer sur ses pubs. Or l'utilisation d'un cookie (ou a (...) de voir les urls des pubs affichées. Et si un clic par inadvertance arrive, il suffit d'envoyer un mail à Google pour régulariser la situation. Ca m'est arrivé 1 fois en un an et demi. Suffit de faire un peu attention.

Arnaud
Je te parle de service.. pas pour carrement supprimer le système actuel,
juste pour éviter le mail au support à chaque fois

Le service, c'est toi qui le rend à GG pour en affichant les pubs. Google ne te rend pas de service et n'a pas à t'en rendre en tant qu'éditeur Adsense. C'est en quelque sorte un client. A mon avis, si cette notion était intégrée par tous ceux qui utilisent le programme, il y aurait beaucoup moins de suspension de compte. La moindre des choses est notamment de lire le contrat. Ce que n'ont en général pas fait ceux dont le compte est suspendu.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une solution visant à autoriser les clics des éditeurs dans certains cas va forcément être une source de problèmes et de non-qualité.

Arnaud

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 15:10

squawk a écrit:ben c'est déja le cas... les comptes supprimés c'est pas un malheureux clicks sur une pub, c'est des abus et de la fraude.

Apparement Squawk a raison mon clic a 1Heure et il n'apparait toujours pas.. :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :