Pétition pour Adsense en euro

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:11

Image

Les personnes ayant participé à ce sujet seront sûrement heureuse d'apprendre l'existence de ce site : http://petitiongoogle.free.fr

1/ Vous pouvez signer la pétition
2/ Vous pouvez également envoyer l'e-mail suivant à adsense-fr@google.com:

Code: Tout sélectionner
Bonjour,
Actuellement, les commissions AdSense sont versées par un chèque en dollars américains, en provenance des Etats-Unis.
La monnaie utilisée en Europe étant l'euro, nous devons faire face à des frais importants :
- les frais de conversion prélevés par l'organisme financier de chacun des membres (cela représente de 4 à plus de 10 €) et par la banque émettrice du chèque, située aux Etats-Unis.
- le taux de conversion dollar/euro, qui est en notre défaveur, l'euro étant plus fort que le dollar.

La perte avoisine les 25% par rapport à un chèque libellé en euros.

En ce qui concerne les annonceurs, les prix sont annoncés en euros, ce qui indique donc que vous êtes en mesure de gérer cette monnaie.

Nous demandons donc que l'euro soit utilisé pour le paiement des commissions en Europe.

Une pétition est en cours, ainsi que d'autres actions. Nous sommes prêts à boycotter Google AdSense en retirant nos annonces Google, ce qui impliquerait d'importantes baisses de revenus pour vous, voire la perte de beaucoup de clients. Les sites membres de Google Adsense sont un vecteur important pour la diffusion de vos annonces, il est donc nécessaire pour vous de ne pas les négliger.

Je soutiens l'action menée par le site http://petitiongoogle.free.fr/.

C'est une très bonne initiative je trouve, un grand merci à ceux qui participeront.

Ps : Trolleurs passez votre chemin.
Dernière édition par rituel le Lun Jan 31, 2005 22:17, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 31, 2005 22:13

pourquoi ouvrir une autre discussion ? en tout cas je suis pour l'euro, ou alors faut que le $ remonte :-)

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:19

Cela a rapport avec le sujet précédent, mais ca reste une news, d'où l'ouverture de ce post, mais si vous y voyez un inconvénient vous pouvez le fusionner :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 31, 2005 22:21

ah je vois que tu as édité ton 1er message...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:24

La perte avoisine les 25% par rapport à un chèque libellé en euros.

Non mis LOOOOOOOOOOL !!! Arrêtez de propager cette connerie monumentale ! On ne perd pas 25% sous prétexte qu'on est payé en euros ! Et on ne gagne pas 1000% si on est payé en lires ?!

C'est fou ça...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:33

Sur le site, c'est de mieux en mieux...

l'euro étant fort, le taux de conversion entraîne une perte de gains (en date du 24/01/2005, $100 représentent 76.66 €, environ 25%)

Les profs d'économie de France ne doivent pas être fiers... (les profs d'anglais non plus d'ailleurs: la traduction vaut le détour :o )

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:38

Je ne cherche pas à savoir si c'est vrai ou faux, ce que je veux c'est un paiement en Euro pour éviter de me faire grignotter de l'argent là ou je peux m'en passer.

Car l'argent qui me passe inutilement sous le nez, crois moi ca je le sens et il est bien réel ...

cmc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 22:40

est-ce la faute de google si le $ est faible par rapport a l'€ ?

petitionnez plutot pour un paiement par virement bancaire, ca ira beaucoup mieux pour vos couts d'encaissement et ca sera plus "acceptable" par google ....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 22:42

Ak a raison... ceux qui "perdent" de l'argent de cette façon, à la limite, c'est les boites qui vendent en dollars et présentent leurs comptes et bilans en euros... (ce n'est d'ailleurs qu'un "effet d'optique" car dans les années qui viennent le bilan sera dans l'autre sens).

La compétitivité est le véritable problème qu'engendre le dollars mais il ne concerne pas les webmasters qui utilisent adsense.

Sinon moi aussi je suis pour les euros et encore plus pour les virements.... :)

petitionnez plutot pour un paiement par virement bancaire, ca ira beaucoup mieux pour vos couts d'encaissement et ca sera plus "acceptable" par google ....

Ben faudra qu'ils nous paient en euros pour faire des virements sur nos comptes en euros, non ? ça revient au même en fait.
Dernière édition par squawk le Lun Jan 31, 2005 22:48, édité 1 fois.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 22:46

rituel a écrit:Je ne cherche pas à savoir si c'est vrai ou faux, ce que je veux c'est un paiement en Euro pour éviter de me faire grignotter de l'argent là ou je peux m'en passer.

Ben ça alors ?! 8O

Tu invites à signer une pétition, et tu "ne cherches pas à savoir si c'est vrai ou faux" ?

Et le sérieux de la pétition en question, tu t'en fous ? Je suis désolé, mais même si moi aussi j'attends avec impatience le paiement en euros (qui viendra tôt ou tard, et évidemment Google est au courant que ça nous intéresse, depuis le temps qu'ils reçoivent des mails à ce sujet), je trouve incroyable que si peu d'entre nous ne réagissent à de telles inepties.

Cerise sur le gâteau: ls invitent d'abord à signer une pétition, puis ils changent le texte, en ajoutant désormais que les signataires envisagent de boycotter adsense... encore un truc qui me plait terriblement, et qui doit plaire à ceux qui ont signé dès le début.

Kador30
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2005 22:51

Pareil !
Drole d'idée de faire croire qu'en étant payé en € on va gagner d'un coup 25% de plus. Je croix que chez GG ils ont bien un gars ou 2 capable d'appliquer un taux de change.
Et si $ passe au dessus de l'€ on redemande à être payé en $ ?

Bref, c'est bon pour gagner la comission de la banque pas gère plus. La seule chose que je voudrais c'est ne plus être payé par chèque à l'ancienne car ça me fatigue de l'envoyer à ma banque d'autant plus qu'elle m'en a déjà perdu un.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 23:13

faites une pétition pour etre payé en roubles ..la c'est du 500% que vous aller gagner. Comme le dit JKF n'importe quoi la ..
Le plus drole c'est ça graphic conceptions : Grimmlink
alors qu'il a détourné le logo google ! a leur place je lui colle un procès
Dernière édition par Erazor le Lun Jan 31, 2005 23:16, édité 1 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 23:15

Bref, c'est bon pour gagner la comission de la banque pas gère plus. La seule chose que je voudrais c'est ne plus être payé par chèque à l'ancienne car ça me fatigue de l'envoyer à ma banque d'autant plus qu'elle m'en a déjà perdu un.

Toi aussi :lol: , t'es pas à la poste desfois ? :D Heureusement Google renvoit un chèque en moins de 15 jours et fait opposition sans problème. ouf :)

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 31, 2005 23:23

D'accord avec Ak....

Si tu as 100$ en Adsence qui te donne 75 euros, avec adsence en euros, tu toucheras 75 euros... Cette idée que en étant payé en Euros on gagne plus est totalement RIDICULE.

Je suis annonceur adwords en $ et €. Je peux t'assurer une chose, c'est que Google convertit automatiquement les sommes chaque jour, voit chaque heure. j'ai fait des tests, une meme annonce payé 0.14$ sera devant une annonce payé 0.10 € mais en dessous si tu payes 0.13$ le clic. Il y a eu des annonceurs comme moi qui pensait payer moins cher la pub en payant en $, mais Google fait la convertion.

Cela permettrai juste de faire des économies sur l'encaissement du chèque.

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2005 23:36

Ca me parait tout à fait évident. Sinon, les annonceurs seraient tous passés au yen vite fait!
Quoi qu'il en soit, je me repète ainsi que ce qui a été dit juste au dessus, mais je ne vois toujours pas l'interêt financier de passer à l'euro...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :