Pétition : Google, rend-nous les mots-clés ! [Google SSL HTTPS]
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pétition : Google, rend-nous les mots-clés ! [Google SSL HTTPS]
Si ça vous intéresse, sachez qu'il y a une pétition visant à faire pression sur Google pour qu'ils reviennent sur leur décision de vouloir masquer les mots-clés (requêtes) avec le SSL.
Cette pétition a été lancée entre autres par le très respecté Danny Sullivan (voir ici)
http://keywordtransparency.com/
Cette pétition a été lancée entre autres par le très respecté Danny Sullivan (voir ici)
http://keywordtransparency.com/
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Pétition : Google, rend-nous les mots-clés ! [Google SSL HTTPS]
spout a écrit:Même le gars qui a créé cette pétition n'y crois pas, WP brut de dézippage
Un référenceur n'est pas un développeur ni un webdesigner
A signé et a Twitté (j'ai fait ma B.A. de la journée
Ce serait en effet une bonne chose que Google revienne sur cette décision.
- maxirefman
- Nouveau WRInaute

bonjour
sauf erreur de ma part il reste quand meme possible a chaque detenteur de compte gmail d'activer ou de désactiver cette option
si c'est le cas chaque utilisateur reste libre des informations qu'il divulgue!
je me trompe?
sauf erreur de ma part il reste quand meme possible a chaque detenteur de compte gmail d'activer ou de désactiver cette option
je me trompe?
- nervusdm
- WRInaute impliqué

maxirefman a écrit:bonjour
je me trompe?
Oui sauf que cela est présent par défaut. Donc...
-

eddie62 - WRInaute discret

Questions de non professionnel du référencement je précise 
Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris, ne reste-t-il pas pour évaluer les requêtes les mots clés tapés par tous les autres internautes ?
Pourquoi cela ne suffirait-il pas ?
En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris, ne reste-t-il pas pour évaluer les requêtes les mots clés tapés par tous les autres internautes ?
En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
-

Leonick - WRInaute accro

rien ne dit que ça sera limité à g+, il y a aussi les comptes gmail, etc...eddie62 a écrit:Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris, ne reste-t-il pas pour évaluer les requêtes les mots clés tapés par tous les autres internautes ?
en rieneddie62 a écrit:En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

eddie62 a écrit:Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris
non ça n'a rien à voir avec Google+
-

zeb - WRInaute accro

eddie62 a écrit:En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
Confidentialité et sécurité sont deux mots très utilisés pour faire passer toutes les doctrines limites, même si ça n'a rien a y voir. A chaque fois que je les entends ça sent pas vraiment bon.
Venant d'une boite qui contrôle 80% du trafic chez nous j'aime pas trop le principe.
- lamiadirectory
- WRInaute discret

ahhhh, c'est beau avoir le monopole !
-

lastnico - Nouveau WRInaute

Franchement, je trouve que ce genre de pétition ne sert à rien :
- Google fait cela pour la sécurité (et, accessoirement, pour le respect des RFC sur SSL/HTTPS), on ne devrait pas s'en plaindre quand on compare leur politique avec nos amis de chez Facebook...
- ce n'est pas comme si Google privilégiait Analytics avec ce changement. Techniquement, il aurait pu continuer à transmettre ses informations à GA via le moteur de recherche.
- et finalement, il est un peu illusoire de penser que ce genre de pétition peut apporter le moindre changement à la politique de Google (bien que chacun soit libre de faire ce qu'il veut, y compris râler
Donc : n'a pas voté (a oublié sa carte d'électeur
- Google fait cela pour la sécurité (et, accessoirement, pour le respect des RFC sur SSL/HTTPS), on ne devrait pas s'en plaindre quand on compare leur politique avec nos amis de chez Facebook...
- ce n'est pas comme si Google privilégiait Analytics avec ce changement. Techniquement, il aurait pu continuer à transmettre ses informations à GA via le moteur de recherche.
- et finalement, il est un peu illusoire de penser que ce genre de pétition peut apporter le moindre changement à la politique de Google (bien que chacun soit libre de faire ce qu'il veut, y compris râler
Donc : n'a pas voté (a oublié sa carte d'électeur
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Analytics] mots-clés non reportés pour le trafic SEO de google.com
- Service google mots-clés tapés dans Google ?
- Mots Clés [google]
- mots clés google ?
- Référencement Google et mots-clés...
- Bombardement de mots clés et Google !
- Mots clés Voilà/Google
- Générateur de mots clés de Google
- images.google.com et mots clés
- Mots clés dans google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest