Petites annonces et Panda
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ryoma
- Nouveau WRInaute

Petites annonces et Panda
Bonjour,
Comme chacun le sait, les sites de petites annonces ne sont pas particulièrement "panda compatible", compte tenu de la qualité souvent exécrable (en terme de contenu, de duplicate content, d'orthographe et de grammaire) des annonces postées.
Les gros sites de petites annonces, type leboncoin ou ebay, n'ont pas particulièrement de problème vis à vis de panda, puisqu'ils sont très certainement en liste blanche.
Pour les autres sites de petites annonces, quel serait votre recommandation ? Il est totalement illusoire de réécrire chaque annonce postée. Dans ce cas, faut-il mettre en noindex toutes les pages d'annonces ? Je pense que faire une sélection entre les annonces, qui pourraient être compatibles avec Panda, et celles qui ne le sont pas, serait tout aussi illusoire
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance.
Comme chacun le sait, les sites de petites annonces ne sont pas particulièrement "panda compatible", compte tenu de la qualité souvent exécrable (en terme de contenu, de duplicate content, d'orthographe et de grammaire) des annonces postées.
Les gros sites de petites annonces, type leboncoin ou ebay, n'ont pas particulièrement de problème vis à vis de panda, puisqu'ils sont très certainement en liste blanche.
Pour les autres sites de petites annonces, quel serait votre recommandation ? Il est totalement illusoire de réécrire chaque annonce postée. Dans ce cas, faut-il mettre en noindex toutes les pages d'annonces ? Je pense que faire une sélection entre les annonces, qui pourraient être compatibles avec Panda, et celles qui ne le sont pas, serait tout aussi illusoire
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Petites annonces et Panda
je doute très fortement que ces sites soient en liste blanche
je n'ai pas vu d'étude précise sur l'impact du filtre Google Panda sur les sites de petites annonces
s'ils ont effectivement été épargnés par Panda, il faut se dire qu'ils sont sans doute appréciés par les internautes. Par exemple les internautes reviennent souvent voir ces sites (en les trouvant dans Google), restent longtemps dessus, en parlent sur les réseaux sociaux. Je pense que le comportement de l'internaute est une composante importante de Panda
je n'ai pas vu d'étude précise sur l'impact du filtre Google Panda sur les sites de petites annonces
s'ils ont effectivement été épargnés par Panda, il faut se dire qu'ils sont sans doute appréciés par les internautes. Par exemple les internautes reviennent souvent voir ces sites (en les trouvant dans Google), restent longtemps dessus, en parlent sur les réseaux sociaux. Je pense que le comportement de l'internaute est une composante importante de Panda
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petites annonces gratuites occasion 20 annonces
- Google Panda : petites histoires pour les grands enfants
- sites de petites annonces
- republication de petites annonces
- Site de petites annonces
- Script de petites annonces
- Petites annonces Immobilieres
- Script petites annonces
- petites annonces et détection IP.
- petites annonces gratuit.
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Formation Google Panda le 3 février 2012 à Paris (DIF possible)
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Automat