Petites annonces et Duplicate Content. et Classipress

WRInaute passionné
Yo,

Une petite idée, vais ajouter une partie petites annonces sur un de mes blogs wp (Actualités/News sur une ville non-Européenne) !

J'ai vu que le thème classipress ($69-$199) était pas mal...sauf qu'il faut installer un autre WP puisque c'est un thème !
Pas de soucis, me dis-je, je pensais le mettre dans un répertoire "www.monsite.com/classified" (maï ouebsyte is in inglich ! )

Pour le remplir, je commencerai à le faire à la mano ou je le sous-traiterai...mais la une petite ampoule s'allume...quid du DC ?!

Je suppose que les gens qui posent leurs annonces le font souvent sur plusieurs sites et se contre-fiche du DC non ? Une stratégie pour éviter ce soucis ?

Le mettre en noidex et espérer qu'à moyen terme mon site soit LA référence ( :mrgreen: ) et que toutes les annonces viennent chez moi ?

Des remarques, des retours d'expériences de sites de petites annonces, des conseils ?
Dans un premier temps, pour les annonces que je mettrai moi-même, réécriture obligatoire ou mise en noidex ?
 
WRInaute occasionnel
j'utilise aussi classipress, par contre serait bien qu'il ajoute un filtre dc... par contre me semble pas avoir se soucis
perso je vérifie et si c'est du dc je vire l'annonce...
 
WRInaute accro
Le plus malin serait plutôt de mettre en noindex, follow les annonces qui sont en DC. L'utilisateur lambda qui crée des petites annonces à clairement autre chose à faire que réécrire des annonces différentes, pour arranger le webmaster du site où il publie.
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème avec mon classipress pour le DC.

Il n'y a pas vraiment de solution à mon sens. Celle du noindex n'est pas optimale. Il suffirait de récupérer en automatique les annonces d'un site utilisant un script de DC pour avoir du contenu gratuit.

Le site A publie des annonces avec du contenu unique. Le site B pique les annonces du site A. Le site A ajoute son noindex car cette annonce contient du DC. Le site B a un contenu unique du coup !
 
Discussions similaires
Haut