[code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous cela utile ? J'ai fait une petite utilisation d'Ajax dans mon formulaire d'inscription sur mon site.
Pour la vérification que le username et l'email fourni ne se trouve pas déjà dans la BDD... est-ce utile selon ?
Vous pouvez tester à cette page, avec le nom d'utilisateur "damonkey" et pour l'email "fredke_be(AT)hotmail.com" :
h**p://www.wantow.be/inscription.php
Je trouve cela pas mal... au moins l'utilisateur est directement informé, et il ne faut pas attendre d'envoyer le formulaire à la page suivanter qui vous dira que lnom est déjà pris (ou l'email) et recommencer à remplir le formulaire...
Merci de vos avis !
Fred
Pour la vérification que le username et l'email fourni ne se trouve pas déjà dans la BDD... est-ce utile selon ?
Vous pouvez tester à cette page, avec le nom d'utilisateur "damonkey" et pour l'email "fredke_be(AT)hotmail.com" :
h**p://www.wantow.be/inscription.php
Je trouve cela pas mal... au moins l'utilisateur est directement informé, et il ne faut pas attendre d'envoyer le formulaire à la page suivanter qui vous dira que lnom est déjà pris (ou l'email) et recommencer à remplir le formulaire...
Merci de vos avis !
Fred
Dernière édition par DaMonkey le Mer Mai 31, 2006 10:32, édité 1 fois.
cedsib a écrit:j'sens qu'on va voir fleurir de l'Ajax n'importe où, mais effectivement, ça peut être utile
Ce n'est pas de l'ajax poussé à du 80Ko le script... c'est juste quelques lignes simples, qui peuvent informer rapidement l'utilisateur si les données fournies existent déjà ou non...
Takumi a écrit:Oui c'est utile
Par contre on peut difficilement tester sans s'inscrire sur ton site ^^
il faut mettre damonkey comme nom d'utilisateur et ça marche.
La validation des formulaires "en temps réel" est très utile.
Antoine.B a écrit:perso je suis fan !! bien sur faut prévoir derriere un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas le javascript d'activé ....
Qui aujourd'hui n'a pas le javascript activé...? Il faut vmt être
DaMonkey a écrit:Antoine.B a écrit:perso je suis fan !! bien sur faut prévoir derriere un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas le javascript d'activé ....
Qui aujourd'hui n'a pas le javascript activé...? Il faut vmt êtrepour ne pas avoir de javascript activé
Ceux qui n'ont pas changé la configuration d'internet explorer par défaut désactivé
Super je suis impatient de voir le code, aurait-tu un bouquin ou un site de référence à conseiller ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Référencement et Web 2.0
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Yahoo Maps API
- Article sur Ajax et son utilisation
- Listing de code ajax ?
- Ajax : Executer un code php via des boutons input
- Que pensez vous de ce code
- [PHP] Petite astuce pour afficher simplement du code HTML :D
- besoin petite aide mais préciseuse pour 2 lignes de code
- Que pensez-vous de mon code pour le référencement
- Inside an inverted index
- Casse-tête inside
- [Méthode inside] Gratter un peu de PR
- Inside AdSense disponible en néerlandais et espagnol
- Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside
- Test d'un référencement payant - résultat inside -
- Quel WRInaute etes-vous ??? TEST inside
- Besoin d'un coup de main en CSS [image inside] >>
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Code, Google API
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.