Petite suggestion accessibilité + référencement
8 messages • Page 1 sur 1
-

Patrice A. - Modérateur

Petite suggestion accessibilité + référencement
Bonjour,
Au travail, je visite WRI depuis un navigateur en mode sans-couleurs-et-sans-images (sous Firefox) pour des raisons techniques un peu trop longues à expliquer ici.
j'ai pu constater que le bouton "réponse rapide" n'a pas de ALT qui le rende visible sous ma configuration (du coup, je n'ai que le champ de texte, sans aucun moyen de valider...
Est-il envisageable d'y remédier ?
Ma deuxième remarque porte sur le bouton WWW de nos messages... Pourquoi ne pas attribuer un title="".. à ces boutons à partir de la description de nos sites ? Cela améliorerait la qualité du lien.
Dj Apx
Au travail, je visite WRI depuis un navigateur en mode sans-couleurs-et-sans-images (sous Firefox) pour des raisons techniques un peu trop longues à expliquer ici.
j'ai pu constater que le bouton "réponse rapide" n'a pas de ALT qui le rende visible sous ma configuration (du coup, je n'ai que le champ de texte, sans aucun moyen de valider...
Est-il envisageable d'y remédier ?
Ma deuxième remarque porte sur le bouton WWW de nos messages... Pourquoi ne pas attribuer un title="".. à ces boutons à partir de la description de nos sites ? Cela améliorerait la qualité du lien.
Dj Apx
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai ajouté un ALT sur le bouton de réponse rapide ainsi que sur les images WWW
-

Patrice A. - Modérateur

Merci de penser à nous autres pauvres handicapés du Web (enfin, je suis un intermittent du handicap, mais je me comprends)WebRankInfo a écrit:j'ai ajouté un ALT sur le bouton de réponse rapide ainsi que sur les images WWW
Dj_Apx a écrit:Merci de penser à nous autres pauvres handicapés du Web (enfin, je suis un intermittent du handicap, mais je me comprends)WebRankInfo a écrit:j'ai ajouté un ALT sur le bouton de réponse rapide ainsi que sur les images WWW
Désolé pour le Hors-Sujet, mais je profite de l'occasion pour t'informer que nous recherchons des témoignages de déficients ou d'handicapés pour un projet concernant le handicap sur internet :
http://blog.alsacreations.com/2005/05/1 ... ite-du-web
Ton expérience pourrait être enrichissante.
8 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Design de WRI version 3
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google Suggest API
- Les adresses IP de Google et Googlebot
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.