Petite reflexion perso sur les annuaires avec lien en retour

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 16:26

seb2310 a écrit:pas sur tes annuaires?

Plus sur les nouveaux non et je t'assure que je ne reçois plus de spam et que ceux qui te contactes pour apparaitre dans ton annuaire le font en respectant tes conditions (description complète, coordonnées, etc.).

En passant par un formulaire, certains semblent oublier qu'il y a un humain derrière...

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 01, 2007 16:41

Pourquoi pas je vais peut être tester
merci pour l'idée

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Petite reflexion perso sur les annuaires avec lien en re

Message le Jeu Mar 01, 2007 18:41

worldtchat.be a écrit:.... Mais n'oublions pas que le contenu de ces annuaires proviennent exclusivement des sites soumis par les webmasters
n'est il pas là, le bon procédé ? un référencement contre du contenu ?
...

Entièrement d'accord un annuaire est une sorte de parasite internet qui se nourris des soumissions des webmasters pour ressortir sur des requêtes. Personnellement jamais je ne ferais un lien retour vers un annuaire a moins qu'il ne m'offre un bonus et que le lien retour soit facultatif.

Sur un de mes annuaires ,je propose sur chaque page une liste des derniers référants, cela permet a ceux qui le souhaitent d'avoir des liens supplémentaires sur les pages qu'ils souhaitent (par exemple vous trouvez une page a pagerank 3 et vous souhaitez placer votre lien dessus que votre site soit inscrit ou pas). C'est un test je dis pas que c'est une bonne solution mais en tout cas ca reste purement facultatif et ca offre un petit plus.

J'aime bien aussi les annuaires avec 'meilleurs référants ' comme l'annuaire-en-ligne ou l'anoduweb. Perso je vois aucun inconveniant à leur faire un lien retour, que des avantages.

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 01, 2007 19:47

En fait worldtchat.be je crois que ta proposition est déjà effective, déjà je ne m'insris pas dans les annuaires généralistes sans PR (sauf s'il est bien réféncé sur un mot-clé qui m'intéresse), mais alors de là à lui faire un BL :D

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 21:22

Pour argumenter ce sujet délicat, je dirais que je suis ecoeuré de tout ces (pseudo annuaires) qui demandent un lien retour :roll:

Je suis entrain de tester (malgré moi car mes sites me demandent énormement de disponibilité) l'effet des bl des annuaires et sans......en faite, je n'ai pas encore eu le temps de lancer mes versions "es" et "de" et Google m'indexe les pages de ces versions plus rapidement et à grande quantité à comparer de ma version "fr" et "en" qui possèdent progressivement le référencement dans des annuaires.....de plus, cela n'empêche pas mes versions en attente ("es" et "de") de ressortir sur des mots-clés concurrentiels et m'apporter du traffic......à suivre (ce n'est plus une question de "prime de fraicheur")!!!!

Je me demande si GG ne privilège-t-il pas les sites en handicap de bl !!
Ce qui donnerai comme conclusion, choisir les annuaires ciblés sur sa thématique et annuaires généralistes à grand traffic et le reste...les partenariats ciblés.....that's it!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 01, 2007 21:25

passion a écrit:Je me demande si GG ne privilège-t-il pas les sites en handicap de bl !!
Ce qui donnerai comme conclusion, choisir les annuaires ciblés sur sa thématique et annuaires généralistes à grand traffic et le reste...les partenariats ciblés.....that's it!

Je suis de cet avis. Sans doute le meilleur rapport temps de travail / efficacité ! Et ce qui me parait aussi le plus sain.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 0:46

Je vais etre un peut hors sujet mais j'ai trouvé ton annuaire phloam extremement chiant à remplir (limite de caractère minimum, obligation de placer un ou 2 mot bien précis dans la description meme si c'est sans rapport direct avec le site soumis).
Ceci dit, ou puis je trouver le script de référant que tu utilise ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 0:58

phloam a écrit:...
Entièrement d'accord un annuaire est une sorte de parasite internet qui se nourris des soumissions des webmasters pour ressortir sur des requêtes. Personnellement jamais je ne ferais un lien retour vers un annuaire a moins qu'il ne m'offre un bonus et que le lien retour soit facultatif.

Sur un de mes annuaires ,je propose sur chaque page une liste des derniers référants, cela permet a ceux qui le souhaitent d'avoir des liens supplémentaires sur les pages qu'ils souhaitent (par exemple vous trouvez une page a pagerank 3 et vous souhaitez placer votre lien dessus que votre site soit inscrit ou pas). C'est un test je dis pas que c'est une bonne solution mais en tout cas ca reste purement facultatif et ca offre un petit plus.

J'aime bien aussi les annuaires avec 'meilleurs référants ' comme l'annuaire-en-ligne ou l'anoduweb. Perso je vois aucun inconveniant à leur faire un lien retour, que des avantages.

:? dire que les annuaires sont des parasites internet en possédant un annuaire, faudra que tu m'expliques le paradoxe.

Pour ce qui est des liens obligatoires, je zappe aussi maintenant. Mais c'est parce qu'on dispose d'une grosse liste d'annuaires sans demande de liens en retour.

J'ai un annuaire et je ne demande rien en retour. C'est aussi un avantage de pouvoir sélectionner librement ceux qui sont validés et de faire de la "qualité"

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 02, 2007 7:54

Thierry Bugs a écrit: :? dire que les annuaires sont des parasites internet en possédant un annuaire, faudra que tu m'expliques le paradoxe.

C'est comme soutenir Hulot et rouler au mazout. Savoir que fumer tue et fumer quand même. Savoir que TF1 est naze et regarder quand même. Il y a ce que l'on sait/croit juste, et ce qu'on veut/a envie de faire réellement...

DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 02, 2007 8:25

Bon matin,

J'ai posté il y a une quinzaine de jours un retour d'expérience sur les annuaires avec lien retour obligatoire
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 144_53.htm

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 18:29

tryan a écrit:Je vais etre un peut hors sujet mais j'ai trouvé ton annuaire phloam extremement chiant à remplir (limite de caractère minimum, obligation de placer un ou 2 mot bien précis dans la description meme si c'est sans rapport direct avec le site soumis).
Ceci dit, ou puis je trouver le script de référant que tu utilise ?

Oui éffectivement c'est extremement chiant en plus une fois que tu as passer des heures a remplir ce formulaire . Eh ben t'es même pas sûre que ton site soit inscrit(je suis tres pointilleux). Si les mots-clés sont sans rapport avec ton site c'est que ton site n'est pas dans la bonne catégorie et si elle éxiste pas ben tu peux même pas en proposer une nouvelle(un truc en 3 eme position dans ma to-do-list pour hyper-lien).

Pour le script des référants je me suis inspiré de http://obiewebsite.sourceforge.net/obie.php?obieREFERER qui fonctionne sans mysql je l'ai fortement modifié toutefois.
dire que les annuaires sont des parasites internet en possédant un annuaire, faudra que tu m'expliques le paradoxe.

Pour ce qui est des liens obligatoires, je zappe aussi maintenant. Mais c'est parce qu'on dispose d'une grosse liste d'annuaires sans demande de liens en retour.

J'ai un annuaire et je ne demande rien en retour. C'est aussi un avantage de pouvoir sélectionner librement ceux qui sont validés et de faire de la "qualité"

Oui c'est contradictoire, comme beaucoup de choses. Sincerement tu ne penses pas que les annuaires parasitent quelque peu les résultats avec des contenus qu'ils grapillent à droite a gauche. Je dis pas que c'est mal et puis éventuellement dans certains cas, quand ce sont des annuaires qui éxigent une certaine qualité des sites qu'ils inscrivent ce parasitage peut-être utile aux visiteurs ainsi qu'aux webmasters ayant inscris leurs sites. Malheureusement dans le monde des annuaires c'est un peu une exception non? J'ai quelques sites dont les sujet ne m'intéressent absolument pas , ca n'est pas contradictoire,selon moi.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 21:02

Quand je disais 1 ou 2 mot clés bien précis sans rapport avec le site c'est pour cette simple raison : J'ai soumis mon annuaire dans la rubrique annuaire comportant des sous catégories de script d'annuaires dont "Annuaire Categorizator" (me semble t'il) . Tu demande dans la description du site de mettre obligatoirement les mots "Annuaire Categorizator" pour que la soumission soit reussit.Hors mon annuaire meme si il utilise ce script (de base) est sans rapport direct avec ces mots obligatoire dans la description ..
Merci pour le lien des référants :) .

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 21:14

phloam a écrit:Entièrement d'accord un annuaire est une sorte de parasite internet qui se nourris des soumissions des webmasters pour ressortir sur des requêtes.

oui, un moteur de recherches aussi est un parasite qui se nourrit de contenus des webmasters pour sortir sur des requetes et vendre ses liens sponsorisés
il faut appeler un chat un chat

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 02, 2007 21:21

crindor a écrit:
phloam a écrit:Entièrement d'accord un annuaire est une sorte de parasite internet qui se nourris des soumissions des webmasters pour ressortir sur des requêtes.

oui, un moteur de recherches aussi est un parasite qui se nourrit de contenus des webmasters pour sortir sur des requetes et vendre ses liens sponsorisés
il faut appeler un chat un chat

Les moteurs sont un service.
Les annuaires par milliers sont une dérive.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 02, 2007 21:31

un annuaire est un service autant qu'un moteur
un annuaire permettra aux internautes de trouver des sites que les moteurs ignorent

Petite reflexion perso sur les annuaires avec lien en retour Petite reflexion perso sur les annuaires avec lien en retour

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Trends Recherche Personnalisée

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).