Petite question sur crawling multilingue

WRInaute discret
Salut,
Bon ca fait maitenant 2 mois que mon site est lance et GG / MSN / YAHOO passe regulierement.

MSN et Inktomi semble crawler allegrement les liens en fr et anglais .. Inktomi m'a d ailleure re-iondexe tout le site en 3 jours en suivant tout les liens que j ai ... (dommage que je ne les retrouve pas sur yahoo mais bon)

Bref mon soucis c est GG. J ai des BL sur des annuaires anglais, peut etre meme plus que sur des francais, pourtant il s obstine a revenir sur les pages francaise.
J ai essaye de re-soummettre -http://www.eboutik.net/index.php?language=en ca n a rien change.
Alors ayant lu sur ce forum que d avoir les 2 langues sur la meme page c etait pas bien, est ce que quelqu un pourrait apronfondir ca ?
Utilisant oscommerce ca risque d etre dur de changer ca, ou peut etre avec de l url rewriting qui change mes pages en -www.eboutik.net/fr ou /en ?? Je ne sais pas
GG finis et finira par indexer les liens en anglais je pense, puisque sur chaque page il y a l option pour changer de langue et il en a deja recupere quelques une ... mais est ce que je peux ameliorer tout ca pour que ca se fasse plus rapidement (a la meme vitesse que la partie francaise..)

Merci de vos conseils :)
 
WRInaute accro
Bonjour Phocea,

A mon avis, ce n'est pas un problème de langue, mais de structure de site. La page d'accueil est (pour Google) en français. Pour passer à l'anglais, le seul lien est index.php?language=en à travers une image. Résultat : la page d'accueil en français à un PR de 4 et celle en anglais un PR de 1. Comme Google préfère actualiser les pages avec un meilleur PR, tes pages françaises reçoivent beaucoup plus d'attention que les pages anglaises.

Je mettrais un index-en.htm à la place du index.php?language=en et j'ajouterais un lien texte en plus du drapeau.

Tu pourrais aussi faire pointer les annuaires anglais vers index-en.htm.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je vais tester tout ca .. je fait pointer les annuaires anglais vers l index.php?language=en et la plupars du temps l index de defaut c est l anglais.
Le problems c est que la langue du browser qui visite la page, change automatiquement la langue de celui ci, alors je pense que je vais laisser l index.php comme il est, changeant dynamiquement selon l origine du visiteur, et faire comme tu le conseil un index_en.php ou je forcerai l anglais avec un lien texte en div cache pour google .. on verra bien :)
Merci de tes conseils en tout ca
 
Nouveau WRInaute
il vaut mieux laisser le choix de la langue au visiteur que de lui imposer en fonction de son navigateur. Et pour le lien, pourquoi risquer un problème avec un lien caché quand tu peux mettre ce même lien en dur sur ta page avec un anchor text bien choisi ?
 
Discussions similaires
Haut