Message le Dim Oct 30, 2011 10:21

bonjour
je voulais savoir ce qui est le mieux au sujet de la location d'espace pub si c'est mieux de passer par une régie pub ou de voir directement avec l'annonceur ? et si vous pouviez me donner une idée de tarif pour un site web (pas encore fini) à thematique people / mode/musique/boutique .....
comment celà se passe au niveau de la facturation pour les auto entrepreneur ?
je vous remercie pour vos réponses ;)
13 Réponses

Message le Dim Oct 30, 2011 20:08

Pour la thématique dans le quelle tu veut te lancer, une simple régie comme adsens devrait suffire. Pour le tarif, je ne vais pas te le cacher, mais dans cette thématique à moins d'avoir énormément de visiteur les prix ne vont pas voler trés haut.

Message le Dim Oct 30, 2011 22:28

le meilleur moyen, tu mets du adsense pendant quelques temps, tu regardes quel eCPM ça te donne. Sachant que gg redonne 65% aux éditeurs, ça veut dire que l'annonceur paie à gg 50% de plus que ton eCPM. Donc si tu ajoutes 25% à ton eCPM, ça fait que l'annonceur et l'éditeur y sont gagnant.
Après, pour que cela vaille le coup dans cette thématique, il faut que tu ait énormément de visiteurs, parce que si c'est pour faire une facture de 20 € à un annonceur, rien que le temps passé à faire la facture, relancer, encaisser le chèque risque de te faire perdre plus que temps que d'argent gagné

Message le Lun Oct 31, 2011 7:11

Wut a écrit:Pour la thématique dans le quelle tu veut te lancer, une simple régie comme adsens devrait suffire. Pour le tarif, je ne vais pas te le cacher, mais dans cette thématique à moins d'avoir énormément de visiteur les prix ne vont pas voler trés haut.

Leonick a écrit:le meilleur moyen, tu mets du adsense pendant quelques temps, tu regardes quel eCPM ça te donne. Sachant que gg redonne 65% aux éditeurs, ça veut dire que l'annonceur paie à gg 50% de plus que ton eCPM. Donc si tu ajoutes 25% à ton eCPM, ça fait que l'annonceur et l'éditeur y sont gagnant.
Après, pour que cela vaille le coup dans cette thématique, il faut que tu ait énormément de visiteurs, parce que si c'est pour faire une facture de 20 € à un annonceur, rien que le temps passé à faire la facture, relancer, encaisser le chèque risque de te faire perdre plus que temps que d'argent gagné

ahh ... c'est bizzard pour le tarif je pensais au contraire que cette thematique était bien apprèciée des annonceurs et que les prix était bon

enormement de visiteurs c'est quoi pour vous ?
j'me suis dis aussi que j'allais prendre adsense au début pendant 2-3 mois pour voir puis après aller négocier directement avec l'annonceur

par contre contre est-ce que l'on peut cumuler adsense avec des régies publicitaire et d'affiliation ?
et si quelqu'un pouvait me dire combien je peux espèrer gagner en cumulant plusieurs régies ? est-ce que je pourrait au moins atteindre les 1000€ ou 1500€ de CA/mois, je sais que tout dépend du traffic mais j'aimerais avoir une petite estimation pour pouvoir me faire une idée

Message le Lun Oct 31, 2011 8:09

cumuler plusieurs régies et adsense ne pose pas de problème, mais 4 fois plus de pub ne veut pas dire 4 fois plus de revenus, surtout avec adsense, car comme ce sont des enchères, plus de pubs affichées veut dire que des clics très peu chers sont affichés.
pour 1 K€/mois, sur une telle thématique, je pense qu'il doit falloir 40 ou 50 KVU/j

Message le Lun Oct 31, 2011 8:10

Sans l'url de ton site et une estimation de trafic ce serait irresponsable de te répondre...

Message le Lun Oct 31, 2011 8:36

Leonick a écrit:cumuler plusieurs régies et adsense ne pose pas de problème, mais 4 fois plus de pub ne veut pas dire 4 fois plus de revenus, surtout avec adsense, car comme ce sont des enchères, plus de pubs affichées veut dire que des clics très peu chers sont affichés.
pour 1 K€/mois, sur une telle thématique, je pense qu'il doit falloir 40 ou 50 KVU/j

quand je parle de cumuler plusieurs régies bien evidemment je ne vais pas en mettre partout ca ne sert à rien juste au emplacement prévu et rien qui puisse gener l'internaute mais pour le coup je vais suivre vos conseils :)
pour avoir de bon revenus si je mets d'autre régies que adsense vous pensez que ce serait mieux ?

Message le Lun Oct 31, 2011 10:41

vincentdezone a écrit:Sans l'url de ton site et une estimation de trafic ce serait irresponsable de te répondre...
+1

Message le Lun Oct 31, 2011 10:55

Leonick a écrit:
vincentdezone a écrit:Sans l'url de ton site et une estimation de trafic ce serait irresponsable de te répondre...
+1

mon site je ne l'ai pas encore crée mais je me renseigne bien avant de commencer pour ne pas faire d'erreur voila ;)

Message le Mer Nov 02, 2011 14:02

40 000vu/jour j'me demande si je les atteindrait :? c'est sur que je vais me donné à fond
mais est-ce que vous auriez une idée d'une autre source de monétisation ? si je doi compté que sur adsense ou autre régie ... la vidéo ? mais la faut que ce soit super intéressant pour que ca marche
e mailing ? j'ai peur que ca saoule les gens
ou peut-être que j'attends un mois pour voir les résultats (stats) et après je vais voir directement les annonceurs pour une location sur la durée ..

Message le Mer Nov 02, 2011 14:23

caro * a écrit:ou peut-être que j'attends un mois pour voir les résultats (stats) et après je vais voir directement les annonceurs pour une location sur la durée ..
si tu vas les voir sur du people avec moins de 500 KVU/mois, ils ne prendront même pas ton appel téléphonique et puis 1 mois de stats, c'est rien du tout : la période de sandbox n'est même pas finie

Message le Mer Nov 02, 2011 14:53

Leonick a écrit:
caro * a écrit:ou peut-être que j'attends un mois pour voir les résultats (stats) et après je vais voir directement les annonceurs pour une location sur la durée ..
si tu vas les voir sur du people avec moins de 500 KVU/mois, ils ne prendront même pas ton appel téléphonique et puis 1 mois de stats, c'est rien du tout : la période de sandbox n'est même pas finie

bien entendu il n'y aura pas que du people mais plein d'autres choses (entre autre la possibilité à l'internaute de créer son blog) aussi et je pense suivre vos conseils et attendre un peu avant d'appeler :)

par contre pourriez vous m'expliquer ce que veut dire "sandbox" ?

Message le Mer Nov 02, 2011 14:59

caro * a écrit:plein d'autres choses (entre autre la possibilité à l'internaute de créer son blog) aussi
oui, mais ça, beaucoup de plateformes le font déjà. Donc qu'est ce qui donnerait envie aux internautes de venir chez toi ? as-tu des serveurs te permettant d'absorber sans problème plein de nouveaux sites (si ça marchait) ?
caro * a écrit:par contre pourriez vous m'expliquer ce que veut dire "sandbox" ?
une prime à la fraicheur, qui peut durer 1 ou 2 mois, pendant lequel le positionnement est boosté dans les serp

Message le Mer Nov 02, 2011 15:21

Leonick a écrit:
caro * a écrit:plein d'autres choses (entre autre la possibilité à l'internaute de créer son blog) aussi
oui, mais ça, beaucoup de plateformes le font déjà. Donc qu'est ce qui donnerait envie aux internautes de venir chez toi ? as-tu des serveurs te permettant d'absorber sans problème plein de nouveaux sites (si ça marchait) ?
caro * a écrit:par contre pourriez vous m'expliquer ce que veut dire "sandbox" ?
une prime à la fraicheur, qui peut durer 1 ou 2 mois, pendant lequel le positionnement est boosté dans les serp

je comptais insérer wordpress mu et OVH est-ce qu'il propose une offre qui puisse me permettre de le faire ? en connaissez-vous des serveurs mutualisés qui propose ca ?
j'aimerais que ce soit sous ce format http://nomdublog.nomdedomaine.fr
en tout cas je vous remercie pour tout ce que vous m'apprenez :)