Message le Dim Juin 07, 2015 18:23

Dans mes tests et études des cas, je détecte des pages qui semblent normales avec un PR gris (de qui n'est pas au départ une source de déclassement ... pour rappel) mais surtout pas dans le cache de Google (quasiment jamais de visites du robot de Google - sauf media partners pour adsense - pas no-index, ...).

Pour les sites sanctionnés par Panda, Pinguin, .... idem chez vous?
Personnellement, des pages très liées en interne ont ce problème (d'autres pas), des pages avec un "contenu" ont ce problème, .... Je cherche une piste pour comprendre
3 Réponses

Message le Lun Juin 08, 2015 9:08

tu penses vraiment que l'indicateur du toolbar pagerank est exploitable ? je suis vraiment très sceptique

Message le Lun Juin 08, 2015 9:40

WebRankInfo a écrit: l'indicateur du toolbar pagerank est exploitable ?

Plus dans le sens "utilisation": gris ou non. Et quasiment toutes mes pages sans cache sont en gris (mais pas toutes).

Message le Sam Juin 13, 2015 17:27

J'en rajoute une couche:
En 2008(on se rappelle de duplicate content, fautes d'orthographes et autres), les pages sanctionnées avaient deux particularités: PR gris et pas dans cache. En 2015, on retrouve en plus pas de liens internes (et probablement externes) dans les outils webmasters-Tools. A l'époque, il y avait un autre truc: pas dans le cache et quelques visites (et quelques heures) plus tard du cache, la page revenait dans le cache avec une date très lointaine (des mois). Mêmes sympthomes.