petite question : mon site a disparu de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xavier0007
Nouveau WRInaute

petite question : mon site a disparu de Google

Message le Mer Avr 16, 2003 20:32

salut,

est il possible qu'un site ne soit plus sur google sans aucune raison ??

je demande ca car j'ai deux de mes sites qui ont disparu de google alors que j'était bien classé et que je n'ai rien fait de spécial sur mon site qui aurai pu causer ca.

et quand on a un site qui disparait est-ce que c'est dofice un blacklistage ou alors je peus ressoumettre les sites??

comment je peus savoir pourquoi mon ces sites ont disparu???

merçi

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 16, 2003 20:43

bienvenue sur le forum !
tu auras un début de réponse dans la FAQ, ta question va devenir la number one : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_52.htm
sinon il n'y a quasiment aucun risque que ton site soit blacklisté.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 16, 2003 23:22

Personnellement j'ai plusieurs sites qui ont disparut (totalement) de l'index aprés y être resté plusieurs mois simplement du fait d'avoir retiré les liens que j'ai fait vers eux...

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2003 7:07

Oui moi en fait j'ai presque le même problème, je suis passé à 9 pages indexées et j'ai perdu la moitié de mon traffic depuis la dernière Dance.
J'ai des problèmes d'accessibilité avec mon hébergeur, se pourrait il que cela vienne de là ?
Sinon j'ai également ajouté l'URL rewriting dans une section de mon site afin de voir justement si j'y gagnais en référencement :/ le résultat est plutôt contraire à ce que j'avais escompté.

A part ces 2 hypothèses, y'en n'a pas d'autres pour avoir un changement aussi brutal ??

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2003 10:12

WebRankInfo a écrit:bienvenue sur le forum !
tu auras un début de réponse dans la FAQ, ta question va devenir la number one :

Le 14 novembre dans ce forum, j'ai suggéré qu'une FAQ soit mise en place sur WRI pour repondre à l'eternelle question "mon site a disparu"...
6 mois après, cette question est toujours d'actualité... :wink:

Pourquoi?
Dés qu'un site disparait de Google, où peut aller se lamenter le webmaster concerné?
Quel est le seul confessionnal capable d'écoute, et apte à endiguer ses souffrances?
Vous connaissez la réponse!
Cela mérite bien une petite FAQ, quand même en plus de l'attention porté à chaque nouvel arrivant.

Katia

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2003 15:12

Bonjour,

plusieurs éléments de réponse sont sur le site :

Mon site a disparu de google :
Que faire ? http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_52.htm
La vie d'une page sur le web http://www.webrankinfo.com/articles/vie-page.php
Google en résumé http://www.webrankinfo.com/articles/google-resume.php

Jocelyn

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2003 15:35

Pas très malin mon post,
:?
il pourrait laisser supposer que WRI n'a pas fait de FAQ alors qu'elles ont été indiquées 100 fois sur ce forum. Je voulais juste souligner l'importance du sujet.

Jocelyn, heureusement que tu précises l'adresse des 3 pages essentielles sur ce thème.
:P

Katia

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Wri système expert

Message le Jeu Avr 17, 2003 17:34

Petite evolution vers du système expert.
Lorsque une question est posé, Wri analyse le titre, s'il contient la suite de mot "mon site a disparu de google", plutot que de valider le post, la FAQ adequate est proposée avec en pop-up une question interrogeant le posteur : cette reponse vous apporte t'elle entière satisfaction.
En cas de réponse négative, le post est validé.
Est-ce difficile à mettre en place?
Est ce que celà correspond à un service qui dans l'esprit du site ?
En tout cas Katia, bon post, je pense qu'on peut en trouver dans ses classiques du genre.

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2003 18:36

J'crois que C clair maintenant ;) reste plus qu'à patienter

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 17, 2003 20:17

oui Kmacleod c'est une bonne idée mais malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher sur la question pour l'instant...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :