la petite histoire de mon site
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitchum
- WRInaute discret

la petite histoire de mon site
salut a tous,
j'ai découvert WRI cet hiver, puis j'ai commencé a étudier le référencement de mon site. Je me suis rendu compte qu'il etait 0...
niveau backlink, yahoo en reconnaissait tres peu quant a google, 0...
puis suite aux conseils sur le forum, j'ai commencé a pratiquer l'url rewriting sur mes news et articles puis enfin sur mon forum.
cc'est alors que j'ai vu que googlebot commencait a crawler de plus en plus mon site.
Actuellement j'ai 104 000 poages de référencé sur google contre 261 en avril
Maintenant en etudiant les stats de mon site, je me retrouve avec environ 15 a 20 000 visiteurs par mois (18 600 et quelques ce moi ci), sur un domaine pourtant pas tres "ouvert", le motocross.
Maintenant, les idées me manque pour attirer encore plus de monde sur le site (des videos vont bientot etre en ligne et attirer quelques personnes je pense).
les gens s'inscrive aux site (a peu pres 400 membres, masi peu son actifs une 30 aine poste reguliairement sur le forum).
Si une idée vous passe par la tête, je suis preneur, mais je voulait tout d'abord raconter ma petite histoire et remercier WRI.
j'ai découvert WRI cet hiver, puis j'ai commencé a étudier le référencement de mon site. Je me suis rendu compte qu'il etait 0...
niveau backlink, yahoo en reconnaissait tres peu quant a google, 0...
puis suite aux conseils sur le forum, j'ai commencé a pratiquer l'url rewriting sur mes news et articles puis enfin sur mon forum.
cc'est alors que j'ai vu que googlebot commencait a crawler de plus en plus mon site.
Actuellement j'ai 104 000 poages de référencé sur google contre 261 en avril
Maintenant en etudiant les stats de mon site, je me retrouve avec environ 15 a 20 000 visiteurs par mois (18 600 et quelques ce moi ci), sur un domaine pourtant pas tres "ouvert", le motocross.
Maintenant, les idées me manque pour attirer encore plus de monde sur le site (des videos vont bientot etre en ligne et attirer quelques personnes je pense).
les gens s'inscrive aux site (a peu pres 400 membres, masi peu son actifs une 30 aine poste reguliairement sur le forum).
Si une idée vous passe par la tête, je suis preneur, mais je voulait tout d'abord raconter ma petite histoire et remercier WRI.
-

Americas - WRInaute accro

Quand j'ai vu que tu indiquais 104.000 pages indexées dans Google... j'ai regardé sur ton site pour savoir ce que les bots avaient pu indexer car cela me paraissait énorme.
J'ai vu que tu as un forum et une galerie photo et ce sont en général ces rubriques qui fournissent le plus de pages à indexer... mais de là à en avoir 104.000... le compte n'y est pas.
Alors j'ai regardé dans Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Tu as effectivement 104.000 pages indexées mais la plupart sont assez bizarre car elles proviennent de robotstats installés sur ton serveur. C'est la première fois que je vois ça
Quelqu'un comprend-il comment est-ce possible ? Surtout que toutes ces pages conduisent à une erreur 404 et sont donc d'aucun intérêt... à moins de créer une page d'erreur personnalisée.
J'ai vu que tu as un forum et une galerie photo et ce sont en général ces rubriques qui fournissent le plus de pages à indexer... mais de là à en avoir 104.000... le compte n'y est pas.
Alors j'ai regardé dans Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Tu as effectivement 104.000 pages indexées mais la plupart sont assez bizarre car elles proviennent de robotstats installés sur ton serveur. C'est la première fois que je vois ça
Quelqu'un comprend-il comment est-ce possible ? Surtout que toutes ces pages conduisent à une erreur 404 et sont donc d'aucun intérêt... à moins de créer une page d'erreur personnalisée.
- mitchum
- WRInaute discret

ba oui moii aussi ca m'a etonné qu'il reference ces pages!!! surtout qu'elles ont été supprimé ya quelques temps...
mais comme toi je ne comprend pas le bot !!! apres est-ce que ca penalise mon referencement? je ne pense pas mais si quelqu'un a une reponse a m'approter je suis preneur.
merci
mais comme toi je ne comprend pas le bot !!! apres est-ce que ca penalise mon referencement? je ne pense pas mais si quelqu'un a une reponse a m'approter je suis preneur.
merci
-

serval2a - WRInaute accro

Pour le compte exact de pages indexées :
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... t=380&sa=N
Félicitations pour le nombre de visites.
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... t=380&sa=N
Félicitations pour le nombre de visites.
- mitchum
- WRInaute discret

ok, je suis donc dnas les 503 pages, ya encore du boulot alors !!!
Pour les visites, mon prochain objectif est d'atteindre les 25 000 visites en septembre - octobre.
je pense que c'est faisable etant donné qu'un evenement majeur dans le motocross a lieu le 25-26 septembre (rassemblant 25-30 000 personne enfin, attendue) et que j'aurais une liaison internet pendant ces jours, je pourrait donc mettre photo et video sur le site.
d'ailleur un PR2 comme sur mon site n'est pas terrible nan ?
merci
Pour les visites, mon prochain objectif est d'atteindre les 25 000 visites en septembre - octobre.
je pense que c'est faisable etant donné qu'un evenement majeur dans le motocross a lieu le 25-26 septembre (rassemblant 25-30 000 personne enfin, attendue) et que j'aurais une liaison internet pendant ces jours, je pourrait donc mettre photo et video sur le site.
d'ailleur un PR2 comme sur mon site n'est pas terrible nan ?
merci
-

serval2a - WRInaute accro

Salut mitchum,
Cherchant des règles de ré écriture pour des redirections de sous domaine je crois avoir trouvé fortuitement la solution pour ta redirection avec un .htaccess
Cherchant des règles de ré écriture pour des redirections de sous domaine je crois avoir trouvé fortuitement la solution pour ta redirection avec un .htaccess
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?lemotocross\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /welcome/$1 [L]
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft - 08-03-2007
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box) - 13-12-2006
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$ - 16-08-2010
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon - 10-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier