Petite expérience avec Google :)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JulienV
WRInaute discret
WRInaute discret

Petite expérience avec Google :)

Message le Jeu Juin 09, 2011 4:29

Bonsoir à tous,

Ce sujet simplement pour vous faire part d'une petite expérience que j'ai mené ces derniers temps...

J'ai un site lambda qui accueille chaque jour entre 100 et 150 visiteurs uniques ; depuis son lancement, je n'ai presque fait aucune mise à jour...

Mais le trafic est "stable" depuis longtemps !

Dernièrement, j'ai voulu tester quelque chose, c'est-à-dire insérer des commentaires HTML contenant la marque "Google".

Par exemple : <!-- Webmasters : vous qui regardez ce code source, pensez à utiliser Google Analytics, les services offerts par Google sont vraiment formidables ! -->

Comme par hasard, quelques jours plus tard, je constate que le robot Googlebot passe davantage sur mes pages ;

Et surtout...

Le trafic est passé de 100/150 VU / jour à près de 500 VU / jour !

Simple coincidence ? Juste le fait de mettre un peu à jour le code de la page ? Je ne crois pas trop à cette seconde explication, car ce n'est pas une mise à jour du contenu, ce sont de simples commentaires HTML qui ne sont pas censés servir au référencement...

Est-ce que Google est narcissique et aime qu'on parle de lui ? :D

Voilà, simple retour d'expérience (à la con :))

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Petite expérience avec Google :)

Message le Jeu Juin 09, 2011 7:58

C'est con mais c'est intéressant parce que nouveau :)
Quant à trouver une explication ...

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 09, 2011 15:53

Oh le joli canular, pas bien de se moquer des webmasters crédules comme ça :)

www.maroc-index.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 09, 2011 16:20

Je vais essayer alors avec "google I love you" :p

Frank Ross
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 09, 2011 17:17

essaie avec Google Black Hat profesionnal Spammer. Alors là, tu va être sur que le robot va passer souvent 8)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2011 19:16

Ils ont decallé le 1er avril ? ah ma brave dame, y a plus de saisons, tout fout le camp :mrgreen:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2011 19:30

Personnellement, quand je veux doubler mon trafic, moi, je brûle un cierge. C'est aussi efficace que ta technique.
Mes clients en sont très content.
D'ailleurs, si tu intègres non pas seulement "google" dans les commentaires mais aussi "youtube, wave, nexus, android", tu passes d'office à 10 000 visites jour.

JulienV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 09, 2011 21:02

Soit dit en passant, cette histoire est vraie ;)

Donc :

1) est-ce que le fait de mettre à jour le code source, même avec des commentaires, permet de bénéficier d'une "prime" Google ?
2) est-ce que Google s'aime à ce point ?

:)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juin 09, 2011 21:11

Le topic pourrait être déplacé au café. :mrgreen:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2011 0:03

ah.. le café du e-commerce et ses discussions... :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2011 0:06

petite question. Le fait de télécharger une page modifiée, même légèrement a "attiré" GG. GG a relu ton site, tes pages. Il les a "comparé" avec ce qui existe. A regardé l'ancienneté, et s'est dit "tiens c pas trop pourri, je vais lui faire gagner des places". Le truc en gros, c'est que ca veut juste dire qu'un site ca doit évoluer souvent. Sinon vous encroutez Google :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :