Petite découverte.
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Petite découverte.
Salut tout le monde,
Comme beaucoup de personnes je connais quelques soucis avec mon site et google. J'ai donc testé mon site sur les différents data center de google et j'ai remarqué une chose, que sans doute d'autres personnes ont du remarquer également.
Ayant des pages bien indexées dans certains data center de google par rapport à d'autres j'ai donc essayé de trouver une méthode pour savoir lequel (data center) êtait le plus recent ( dernier MAJ ), j'ai donc fait quelques test et j'ai remarqué ceci :
En essayant de voir quel data center posséder le cache le plus recents par rapport aux autres, j'ai pris une page mal prise en compte sur plusieurs data mais pas tous, j'ai remarqué qu'il était impossible d'avoir l'option cache d'une page si celle ci n'est pas bien prise sur tout les datas center, l'option cache disparait contrairement a l'option page similaire.
Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,
Damcar
Comme beaucoup de personnes je connais quelques soucis avec mon site et google. J'ai donc testé mon site sur les différents data center de google et j'ai remarqué une chose, que sans doute d'autres personnes ont du remarquer également.
Ayant des pages bien indexées dans certains data center de google par rapport à d'autres j'ai donc essayé de trouver une méthode pour savoir lequel (data center) êtait le plus recent ( dernier MAJ ), j'ai donc fait quelques test et j'ai remarqué ceci :
En essayant de voir quel data center posséder le cache le plus recents par rapport aux autres, j'ai pris une page mal prise en compte sur plusieurs data mais pas tous, j'ai remarqué qu'il était impossible d'avoir l'option cache d'une page si celle ci n'est pas bien prise sur tout les datas center, l'option cache disparait contrairement a l'option page similaire.
Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,
Damcar
Je n'ai pas dit que ca me servirai je vous explique ce que j'ai remarqué c'est tout et pour savoir votre avis, si par exemple ca serai pas une facon de google pour cacher par exemple quel data center sera le plus mis a jour , simple hypothese
Question : Bizarement j'ai remarquer que si on prend l'ip a part d'un data center ou la page est bien affiché ce coup ci elle affiche le lien " en cache " et le cache date du mois de janvier 2005 !!!! Donc pour moi google connait un gros probleme de cache évident
Question : Bizarement j'ai remarquer que si on prend l'ip a part d'un data center ou la page est bien affiché ce coup ci elle affiche le lien " en cache " et le cache date du mois de janvier 2005 !!!! Donc pour moi google connait un gros probleme de cache évident
Dernière édition par Damcar le Lun Juil 04, 2005 12:09, édité 1 fois.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Et tu en déduis quoi ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

ben ça a toujour été, c'est pas une nouveauté.
Re: Petite découverte.
Damcar a écrit:Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,
Non mais j'aimerais en avoir
Est-on sûr d'arriver sur le DC adressé ? Ne peut-il pas y avoir une couche qui renvoie sur un autre en fonction de ... (ce qu'a décidé Google) ?
Par exemple l'outil wri : Test par mots-clés suite bis dirige bien sur 17 DC différents ?
Quelqu'un peut éclairer la dessus ?
Oui tu le vois aux ip des data center, l'on peut questionner tout les datas center ca ne renvoie pas sur le meme.
exemple : http://216.239.37.104/ Différent de www.google.fr
exemple : http://216.239.37.104/ Différent de www.google.fr
Damcar a écrit:Moi je retrouves généralement deux groupes de résultats vraiment différents, sinon apres sur webrankinfo je ne sais pas si il renvoie sur 17 différents.
Ce n'est pas non plus une question de wri ou autre outil
Tu dis que tu trouves deux groupes de résultats. Comment sais-tu que tu ne vas pas sur uniquement deux DC différents ?
Certains DC pourraient ne servir que dans le cas de cache, de recherche avec +, -, allinurl, ...
En cas de surcharge d'un serveur / DC, Google doit être capable de lancer la requête où il veut (sans que tu t'en aperçoives dans ta barre d'adresse) et retourner les résultas reçus.
Tu interroges sur A (surchargé ou occupé à autre chose, mise à jour, ...), A demande à B et en reçoit les résultats, A te retourne les résultats.
Ce n'est pas possible ça ?
Tu interroges sur A (surchargé ou occupé à autre chose, mise à jour, ...), A demande à B et en reçoit les résultats, A te retourne les résultats.
Ce n'est pas possible ça ?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle interface des pages de Google
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Ask France lance son blog officiel
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google AdSense Calendar
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- La presse parle de WebRankInfo...
- L'algorithme BlockRank
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Découverte de Deezer.com
- Intéressant - Découverte du nombre de requetes tapées
- [linux] Attention nouvelle faille découverte...
- Faille de sécurité Apache découverte, m-à-j à appliquer.
- [09.03.07] Encore une nouvelle apparence AdSense découverte
- Découverte intéressante avec la Google API sur WRI
- [Chat] Soirée spéciale découverte du chat WRI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier