Petite cause, grand effet !!!!

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 9:17

Bonjour
Je ne sais pas si cela a un rapport (mais je me doute) après un post sur le forum de DMOZ http://www.resource-zone.com/forum/show ... hp?t=39522 le seul site que j’avais pus inscrire est effacé de leur base. Paranoïa ou vérité ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 9:36

C'est le site de ton profil ? A priori, il n'a pas tellement de contenu : des catégories d'annuaire vides (après un parcours rapide, il y a peut-être des choses que je n'ai pas vu), donc difficile de le lister dans l'état.

François

Valhala
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 9:38

Donc si j'ai bien compris, juste après ce post ton site a été éffacé de leur base ?

Laisse tomber dmoz, les éditeurs/mods se prennent trop la tête depuis qu'ils ont le "pouvoir" en plus si j'ai eu 3 visiteurs de dmoz c'est énorme (y compris googledirectory) donc ca vaut vraiment plus la peine.

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 9:52

C'est pas le site de mon profil,c'est un autre site. Celui de mon profil j'essaie depuis octobre 2004 de l'inscrire(pour le contenu désolé pour les annuaires,mais c'est pas ma vocation premiere,mais j'ais plus de 20000 pages indexées par GG et 4500 visiteurs jour) mais bizarement mon autre site à disparu de leur base aprés ce post.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 22, 2005 10:09

tu prends un kit graphique, et tu ne garde pas le lien vers les concepteurs... pas bon (pas au niveau dmoz hein) (j'ai utilisé le meme dans la premiere version de mon site en profil il y a deux ans maintenant)

pour ton probleme, si tu donnais l'url, ca serait plus simple :roll:

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 22, 2005 18:23

C'est pas le site de mon profil,c'est un autre site.

De quel site s'agit-il ?

Si tu ne donnes pas l'URL, ton histoire n'est pas vraiment crédible, et rien ne prouve que ton post sur ce forum soit lié à la suppression de "ton autre site", s'il a vraiment été supprimé...

Moi, ça fait plusieurs mois que j'essaie de soumettre le site de mon profil a l'OPD, mais je crois que c'est pas gagné.

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 22, 2005 18:50

Ce serait pas -http://www.labelleepoque.org/ , par hasard ?

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 23, 2005 5:44

Salut
Oui c’est ce site(inscrit depuis 2004),mais je n’ais jamais affirmé qu’il avait été supprimé à cause du post,mais bizarrement cela suivait donc je peux me poser des questions. C’est sur on pourra me dire que ce site n’avait pas de « contenu » ou autres excuses, mais quand je vois dans la catégorie http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Bou ... _annonces/ qu’il y a un annuaire de petites annonces,3 sites pointant directement sur des affiliations(mi*ad sans les citer) 1 site qui n’a rien a voir avec les annonces et enfin un site qui n’a pas la vocation première des annonces,je peux me poser des questions. Et enfin pour répondre à KaZhar le copyright est présent sur toutes les pages du site, mais je ne crois pas que cela puisse influencer pour l’inscription dans l’ODP.

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 23, 2005 7:01

C'est curieux, j'ai l'impression que ton site supprimé de l'OPD contenait surtout des choses copiées d'autres sites, comme par exemple d'ici : -http://www.vivre-au-quotidien.com/index.htm , peut-être que c'est la raison ?

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 23, 2005 7:23

Pourquoi c'est interdit de copier lorsque l'on met la source ou alors lorsqu'il n'y a pas de copyright (ils vont avoir du boulot si ils font ça). Et pourquoi accepter un site et l'enlever un an aprés.Mais soit j'ais envoyé un mail ,j'aurais certainement une réponse de leur part.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 23, 2005 7:36

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/add.html a écrit:Les sites qui présentent un recouvrement de contenu ne présentent pas d'utilité pour les utilisateurs du répertoire.
Plus loin dans la même page:
[...] l'emplacement comme la présence d'un site dans le répertoire peuvent être remis en cause à tout moment, à notre seule discrétion.

Ce n'est pas une question d'autorisation (nous n'autorisons ni n'interdisons aucun site), mais une politique de sélection délibérée de notre part. Nous pouvons faire des erreurs dans l'application de cette politique, mais nous ne nous interdisons pas de les corriger...

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 23, 2005 7:50

Les sites qui présentent un recouvrement de contenu ne présentent pas d'utilité pour les utilisateurs du répertoire.

mais alors pourquoi vous acceptez ce genre de site allokaz.com et annoncenet.fr qui sont dans http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Bou ... _annonces/ ils sont totalement identique

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 23, 2005 8:05

Visiblement, quelqu'un (ce n'est pas moi) a récemment fait le ménage dans Boutiques en_ligne/Petites annonces: les deux sites que tu mentionnes en ont été retirés récemment, même s'ils figurent encore dans les index de l'outil de recherche.

Il y a certainement d'autres exemples qui ont échappé à l'attention d'un éditeur. Les sites qui font de la compilation de données étant légion (AdSense a eu des effets d'incitation très forts à cet égard) et leurs créateurs voulant être dans DMOZ pour les raisons (bonnes et mauvaises) bien connues des membres de WRI, ils contribuent à encombrer les suggestions en attente d'examen et certains réussissent à "passer"... pour un temps.

Rappel: le lien mettre à jour une notice en haut de la plupart des pages de DMOZ vous permet de faire toute remarque qui vous semblerait utile sur une notice...

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 23, 2005 12:30

lechtimi a écrit: Et pourquoi accepter un site et l'enlever un an aprés.

Euuuhhh...

h**p://web.archive.org/web/20040920034243/http://www.labelleepoque.org/

"Bienvenue sur le site de La belle époque.

Nous allons sur ce site vous faire découvrir notre bar à thèmes situer à Denain(France-Nord)"

h**p://www.labelleepoque.org
" Bienvenue sur La Belle Epoque, un site consacré aux petites annonces gratuites."

T'as vraiment pas une idée pourquoi ce site n'apparait plus dans Dmoz à la rubrique Régions/Nord-Pas-de-Calais/Nord/Commerce_et_économie/Gastronomie_et_alimentation/Restaurants_et_bars ? :roll:

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 23, 2005 12:50

Je suis d’accord avec toi Dv, le site n’était plus dans la bonne catégorie (mais regarde dans l’annuaire il y a pas mal de sites qui ne sont pas leur place) mais cela vient donc du hasard si il fut effacé, donc rien à voir avec le post.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :