La petite bible du référenceur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
+ Extension (des nom de domaine) correspondant au pays que vous ciblez

- Cela influencerait sur le positionnement ?

- Puis je en déduire qu'il vaut mieux, lorsqu'on a mondomaine.com et mondomaine.fr , et que la cible du référencement est la france, s'occuper du soumettre mondomaine.fr (aux annuaires... etc) ?

+ Structuration du document à l'aide de balises Titres <Hx> contenant si possible les mots-clefs ciblés

Etant donné qu'il est possible d'attribuer une class de style (css) à une balise de type <hx> , la pertinence de ces balises s'en trouve t elle altérée ?
(j'ai fait des tests avec, et sans, et je ne constate aucun changement, peut être certains si)

Merci

Yvain
 
WRInaute impliqué
Enfin, en ce qui concerne les balises, voici un exemple probant:
http://www.ischigualasto.com/
premier sur la requete ischigualasto. Cela peut vous paraitre une requete facile, et bien non car c'est un lieu extremement touristique...
Regardez le code source et surtout les balises meta.
Ensuite regardez la description sur google. Et bien la description provient de la descritpion faites par l'éditeur DMOZ lors de son inclusion...
Je pense que ce ne sont donc pas des critères très importants.
 
WRInaute discret
I. L'hébergement

+ Localisation géographique du serveur dans le pays que vous ciblez
- Pannes prolongées


Vérifier la localisation des serveurs ? Un hébergeur français peut tenir ses serveurs en Suède et au Royaume Uni (www.Lycos.fr).

Un hébergeur américain tenir ses serveurs en Hollande ou en Nouvelle Zélande (www.oneandone.com).
Base whois : -http://www.whois.net/

admin-c-organization: 1&1 Internet Inc.
admin-c-street1: 701 Lee Rd.
admin-c-street2: Suite 300
admin-c-pcode: 19087
admin-c-state: PA
admin-c-city: Chesterbrook
admin-c-ccode: US
admin-c-phone: +1.8774612631
admin-c-fax: +49.72191374215
admin-c-email: hostmaster AT oneandone.com
Mais en cherchant encore, on voit qu'il s'agit d'une société allemande.
 
WRInaute discret
Si l'on prend les conseils dans le choix du nom de domaine, je me pose la question suivante :

une marque inconnue du grand public qui vend des voitures. Faisons marcher un peu notre imagination :p Roupette !

deux possibiltés :

Nom de dommaine de type :
www.roupette.com
ou
www.voiture-trash.com

A priori, le deuxième nom de domaine devrait être mieux référencé que le premier sur le mot clef voiture. Voila, simplement pour la notoriété de la marque ce pourrait être bien de travailler sur roupette.

Dans le cas présent, est ce une bonne solution de prendre les deux noms de domaine. Le nom de domaine voiture-trash.com hébergeant le site et le nom de domaine roupette.com ayant une redirection permanente au niveau du serveur (éventuellement en frame invisible).

Que pensez vous de cette solution, ou avez vous d'autres propositions à faire ??

Merci
 
WRInaute impliqué
Je pense que si tu as bon espoir que ta marques décolle alors optes pour un nom de domaine original plutôt que des mots clefs, si tu veux marquer le coup temporairement, optes plutôt pour des mots clefs.

De toute facon, bien que le nom de domaine ait une influence extrêmement grande sur Google (exemple en MP si vous voulez), je pense que ca tendra à diminuer ou du moins je l'éspère car j'ai vu cette semaine des choses qui ne sont pas dignes d'un moteur qui se dit leader dans son domaine ...
 
WRInaute impliqué
+ Utilisation du format de liens suivant : <a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

Tu ne parles pas de l'attribut title... je pense qu'un petit mot dessus pourrai etre utile...

Sinon excellente Bible :)
 
WRInaute passionné
L'attribut "title" ne semble pas intervenir pour le référencement. Il peut cependant être fort utile au visiteur (cas des liens ouverts dans une nouvelle fenêtre), d'où la recommandation fréquente de son utilisation.
 
WRInaute discret
Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères pour les descriptions ?

Est ce vraiment conseillé ?
 
WRInaute impliqué
waouh a dit:
Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères pour les descriptions ?

Est ce vraiment conseillé ?

Si je me fis à certains outil comme *outiref.com, il faut faire entre 150 et 200 caractères pour une balise "description".

Pour ce qui est des mots-clés, outiref recommande au maximum 100 mots ou de 1 000 caracteres. Je trouve toutefois que c'est beaucoup. En général, je crois que c'est préférable de se positionner sur quelques mots-clés précis en premier, plutôt que de s'attaquer à un très grand nombre.
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que le nombre de caractères pour le titre ou n'importe quelle balise puisse nous pénaliser. Même remarque pour la balise keyword.

Ce qui peut arriver est que notre titre ou description ne sera pas affiché en entier dans les résultats d'engin de recherche. Cela donnera des phrases tronquées.

Par contre dans le contenu (le texte) cela devient plus difficile de respecter cette règle de l'art des mots clés à chaque page: proéminence, densité, fréquence et proximité.

Trop de mots clés diluent la densité. Ça ce n'est pas bon...
 
WRInaute passionné
A ceci près que le titre contribue, comme le texte, et l'URL (à des proportions différentes bien sûr) au classement, et donc doit être dosé à juste mesure.

Sinon concernant description et keywords nous sommes d'accord.
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,merci pour toutes ses information mais est ce que toutes ces informations sont à jour car google c comme la mode ca change tous les matins au crepuscule.

Alors pouvons nous faire le point ?
 
WRInaute discret
Ne t'inquiete pas pour ca :wink:
Oui l'algorithme change beaucoup et il faut s'adapter sans cesse mais les fondamentaux restent ! et les conseils donnés par cette petite bible du référenceur prévaudront encore longtemps :wink:
 
Nouveau WRInaute
clicks sur le lien google

heuuu,

Désolé de venir foutre la merde mais il me semble qu'on pourrait rajouter

+ beacoup de clicks sur le lien par des visiteur distinct dans la page de réponse de google.

Et aussi mais là je vais faire urler (si c'était possible par internet)

+ pub addsens sur le site :oops:

Bon aller je previens les hola la dessus en vous filant un exemple :

http://www.ruedelimmobilier.com/marche.php
sous page de l'index present en 2 à :
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search

heuu j'ai rien a voir avec ce site entre ()
 
WRInaute accro
Re: clicks sur le lien google

vardonthierry a dit:
+ beacoup de clicks sur le lien par des visiteur distinct dans la page de réponse de google.

+ pub addsens sur le site :oops:

Ca ca m'étonne. Tu as fait des tests sur le sujet? Des sites de chez moi avec adsence n'ont pas plus de visiteurs particuliers, même si le robot adsence donne un coup de main au bot standard.

Quand au click .... là je doute: sinon les premiers resteraient premiers à vie. A par peut-être le trustrank qui serait modifié, et encore.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Après ma lecture de cette chère bible, j'ai une petite question:
j'utilise au sein de mes pages la syntaxe
<a href="adresse-absolue-de-mon-lien" title="mon-titre" hreflang="code-de-la-langue-du-site">blabla</a>

Cela nuit-il au référencement. Je trouve que l'information apportée par l'attribut "hreflang" est important pour les utilisateurs. Bon, pour l'instant il n'est pas gérée nativement par IE, et nécessite une petite adaptation CSS pour être visualisé, mais je trouve qu'il renseigne l'internaute de façon pertinente.

Merci pour votre aide,
Johan Chouquet
 
WRInaute discret
Cette bible contient l'essentiel mais je suis pas forcément d'accord pour l'utilisation de sous-domaines pour les rubriques. Les moteurs ont tendance à les considérrer comme des "sites différents", et ça peut pénaliser certaines parties du site.

Par exemple, free.fr est bien référencé, mais mapetitepagepersoamoi.free.fr sera moins bien placée...

Je pense qu'il est mieux d'utiliser des dossiers clairs que de multiplier les sous-domaines
 
Nouveau WRInaute
tout a fait juste

Pour les moteur les sous domaines sont des sites diférents sans raport avec le site principal donc si vous espérez obtenir le mots immobilier en faisant immobilier.monsite.com d'ailleur c'est lameme chose pour undomaine.com et www.undomaine.com considérés comme deux domaines distincts.
Vous perdez simplement de l'acquité pour monsite qui fait un lien sortant.

Par contre les sous dossiers n'ont pas non plus d'influance (avec qm un ptit bemol)

En fait diférencier un domaine et un path en prgramation c'est simplicime alors ils ne s'en privent pas.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de me taper les 9 pages et j'ai beaucoup appris.
Merci à tous pour cette "bible" super utile !!! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Dargoan06 a dit:
Cela nuit-il au référencement.
Absolument pas, c'est une très bonne chose pour les utilisateurs n'ayant pas forcément un navigateur graphique.

Enfin quelqu'un qui connait et utilise cet attribut, qui je pense est indispensable pour que les agents-utilisateurs puissent correctement interpréter le lien et la source référencée par celui-ci.

Cet attribut est généralement mis en place dans une démarche d'accessibilité (qui n'est autre qu'une démarche de qualité) et techniquement, le référencement se base sur les mêmes recommandations (cf. http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ere-partie, bien que niveau accessibilité de cette URL, il y ait mieux).
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Même si le référencement est une science inexacte, grâce à WRI on peut mieux la dompter. :lol:
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
Source : -http://www.seolizer.com (site désormais inaccessible)

La petite bible du référenceur

Amis référenceurs bienvenue dans la petite bible qui vous est consacrée ! Cette dernière a pour but de synthétiser l'ensemble des choses à faire ou ne pas faire en vue d'améliorer de manière optimale votre positionnement au sein des outils de recherches.

bonjour :D

Pour ce premier post dans le forum, je souhaite juste remercier les "pros" qui l'animent.

Après lecture de ces pages, j'ai déjà une petite idée de quelques raisons à l'origine des problèmes de PR sur mon site.

Notamment 99% des pages utilisent des frames, et si j'ai bien suivi c'est très déconseillé (je ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs).

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Bonne soirée

Pilou33
 
WRInaute impliqué
tu appuis sur le bouton droit de ta souris sur une page de ton site et tu met code source, et la tu vois biensur le code source pourrit de ta page, en gros ce que les moteurs de recherche vont lire.

je te conseil les includes en php.
 
WRInaute discret
Pour ce premier post dans le forum, je souhaite juste remercier les "pros" qui l'animent.

Après lecture de ces pages, j'ai déjà une petite idée de quelques raisons à l'origine des problèmes de PR sur mon site.

Notamment 99% des pages utilisent des frames, et si j'ai bien suivi c'est très déconseillé (je ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs).

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Bonne soirée

Pilou33[/quote]



pcq les moteurs de recherche ne lisent pas les iframes, une page avec un iframe est une page vide pour un moteur de recherche
 
Nouveau WRInaute
smixae a dit:
pcq les moteurs de recherche ne lisent pas les iframes, une page avec un iframe est une page vide pour un moteur de recherche

bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas intervenu ici mais là ce message m'interpelle, car pour ma part mon site contient à dose "homéopathique" des iframes pour l'inclusion des bannières de différentes régies (jusqu'à la victoire finale de Google quand j'en aurais fini avec une des régies) et visiblement je ne rencontre aucun soucis de référencement, enfin j'en ai l'impression mais j'aimerai bien aprés tout que vous me donniez votre avis...

merci d'avance

@+

et encore merci pour tous les conseils que l'on peut lire sur ce forum, même si par moment, il faut faire du tri ;)
 
WRInaute passionné
Green hornet, on dit que remplacer le contenu de sa page par un iframe, fait que la page est vide aux yeux du moteur. On ne dit pas qu'ajouter un iframe sur une page qui a du contenu fait oublier au moteur le contenu !
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
IX. Liens internes

+ Utilisation du format de liens suivant : <a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

Dois-je comprendre qu'il faut préférer un lien du type :
<a href="http://www.mon-site.fr/ma-page.php" title="Mot clé">Mot clé</a>
à un lien de type :
<a href="ma-page.php" title="Mot clé">Mot clé</a>

En claire, faut-il linker une page de notre site comme un lien externe plutôt qu'un lien interne ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Il s'agit dans le conseil que tu as cité d'un lien fait depuis un autre site, vers le tien.
Il n'y a pas de différence entre une URL relative et une URL absolue dans un lien interne.
 
Nouveau WRInaute
complément

pas mal ta bible , juste quelque point qui font débat donc à éviter dans une bible comme :

- Plus de trois mots dans le nom de la page

C'est loin d'être démontré et mon experience (plusieurs centaines de sites) a tendance à me dire le contraire google semble apprécier les phrases courtes comme titre, mais phrases quand même enfin bon ça fait débat !

et aussi l'histoire de la meta description du site, mon experience me montre pas exactement ce que tu dis, aucun impact sur le référencement mais sur quelquechose qu'on évoque rarement et pourtant très important c'est la transformation du positionnement avec une bonne balise meta tu auras plus de visiteurs pour la même position car tu convaincra plus de visiteur de te choisir, parfois un site en 3ème position apporte plus de trafic que celui en première car le premier à merder sa description et le troisième l'a soigné mais pas la peine d'utiliser tes mots cles dans la description il faut juste que ca donne envie de cliquer notion d'accroche très sous estimé.

Il manque aussi quelques notions qui aujourd'hui sont très importante comme la contextualisation des liens et d'autres mais bonne check list quand même !
 
WRInaute impliqué
zredissi je suis d'accord avec toi sur le fait que les balises servent plus à attirer les visiteurs que pour google, mais cela dit je ne pense pas que ca aucune influence car peut de sites sont dans les 2 premieres pages sans descriptif.

entre outre avant de connaitre wri je faisait que des sites en full flash (sans aucun texte) et pourtant mes sites était bien référencé grace au mot de mon descriptif.

Je suis d'accord que ca à trés peu d'influence.
 
WRInaute discret
+ Localisation géographique du serveur dans le pays que vous ciblez

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de débat sur ce point. j'hésite entre prendre chez 1&1 et ovh à cause de çà.
 
Nouveau WRInaute
hypothèse

rien ne permet à priori de dire cela, ce qui est sure c'est que les liens qui pointent sur ton site doivent être populaire au sens thnique du terme dans l'index google utilisé par les internautes d'un pays donné pas que ton site soit hébergé dans ce pays.
 
WRInaute accro
Re: hypothèse

zredissi a dit:
rien ne permet à priori de dire cela

Euh...
Mis à part l'expérience, peut être ?


La géolocalisation du serveur a une importance sur les possibilités de présence dans les résultats filtrés(1), ainsi que sur le positionnement sur les recherches faites sur les extensions géographiques de Google(2).


1. Pour être affiché sur le filtre "Pages: France" de Google, il faut répondre à au moins un des deux critères suivants:

- serveur géolocalisé en France
- domaine en .fr

--> tout domaine autre que ".fr" doit être hébergé en France pour ressortir sur ce filtrage.

2. Faites une même recherche sur Google.be, Google.fr, Google.ca: les résultats diffèrent.

2.b La localisation du visiteur a son importance également: un français qui fait une recherche sur Google.be n'aura pas forcément les mêmes résultats qu'un belge qui fait la même recherche, sur Google.be également.
 
Nouveau WRInaute
précision

Sur les résulats filtrés oui biensure c'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé, si tu demandes les sites hébégés dans un pays donné google répond à ta requête !

Pour le reste je maintiens mon post rien ne permet à priori de dire que la localisation à le moindre impact, je pense même que ce n'est tout simplement pas un critère pris en compte,

si tu fais une recherche concurentielle par exemple sur google.be en filtrant les résultats en belgique tu verras que les résultats sont complètement différents des résultats sans le filtre, les premiers dans la requête filtré ne sont même pas dans les 500 premières positions sans le filtre ce qui veux bien dire que le fait que ces sites soit en belgique est peu ou pas pris en compte par google !
 
WRInaute accro
Sur une requête concurrentielle, l'analyse est plus complexe... essaye sur une requête "simple", tu verras qu'il y'a une différence.

Sur un site qui n'est pas en ".fr", et qui était hébergé sur une IP aux Pays-Bas, mais qui est à présent sur une IP "française":

- recherche Google.com --> no change
- recherche Google.be --> no change
- recherche Google.fr --> monté (peu sur les "grosses requêtes", fort sur les "petites requêtes")
- recherche Google.fr Pages:France --> apparu (inexistant auparavant).

Je serais plutôt tenté de dire que cela a une importance, et que la considération du point de vue "positionnement" est faible, mais bien présente.
 
Nouveau WRInaute
précision

est ce que toute chose est égale par ailleurs, cad, tu n'as rien modifié d'autre que la localisation du site (pas de nouveaux liens, pas trop de temps écoulé entre les positions comparées car le temps est un facteur,...)
 
Nouveau WRInaute
précision

Il suffit d'un bon lien ou deux suffisemment populaire sur l'index français pour que les changements ne se répercutent que sur l'index français mais si la progression est importante sur plusieurs requêtes je dois rectifier ma position bien que je soit surpris de cette information.
Il faut dire que je travaille quasiment que sur des requêtes concurentielles.
 
Nouveau WRInaute
S.O.S

bonjour à tous, je suis novice et je recherche un moteur de recherche qui me dirige sur des sites anglais de petites annonces immo j'ai un bien à vendre et je voudrais l'y inscrire quand je cherche sur google je suis redirigée sur des sites français merci de m'aider - lorrain6@wanadoo.fr
 
WRInaute accro
Re: précision

zredissi a dit:
Il suffit d'un bon lien ou deux suffisemment populaire sur l'index français pour que les changements ne se répercutent que sur l'index français mais si la progression est importante sur plusieurs requêtes je dois rectifier ma position bien que je soit surpris de cette information.
Il faut dire que je travaille quasiment que sur des requêtes concurentielles.

Pour compléter la réponse de HawkEye sur les différences de positionnement en fonction de la géolocalisation.

Site .be (hébergé en France)
https://www.google.be/search?sourceid=na ... fr&q=excel position 4

https://www.google.fr/search?q=excel&hl= ... rt=20&sa=N: position 29.

Ca doit suffisamment te donner d'idée des positions disparates en fonction de la localisation.

et on se demande pourquoi ma signature est "un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr. :wink:
 
WRInaute discret
squawk a dit:
- Extension des pages non standard (ca d'ailleurs je suis quasi certain que ça n'a aucune influence)
+ Prier ou bruler un cierge pour pas se faire "sandboxer" même si on a suivit tous les conseils de la "bible" :D
Perso j'utilise des ".news ,.seo,.sem,.games,.video,.robinet,.plombier,.site,.page,.topic,.forum,.photo,.foto" etc .. ce point reste flou
Ex : https://www.google.fr/search?q=site:http ... imoine.com
dynexd a dit:
Un point important qui manque peut-etre dans la bible :
d'apres l'article : http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html
pas plus d'un tiret dans les noms des adresses, organiser le probleme avec des dossiers et donc des "/"
Arggggg :cry: J'aime pas les dossiers .. tu dois faire des chemins absolus pour les includes, rewriter sur l'erreur 404 .. la grosse loose quoi :( :(
Si je continue à regarder ces topics je vais finir par chier mes sites ..

Sinon si l'on souhaite cacher des blocs entiers de contenus à google, comment procède t-on ???
Exemple : https://www.google.fr/search?q=site:http ... -world.org le menu css me mine toutes les pages, contenus similaires évidents ..
Depuis que Google lit le javascript .. j'observe une chute drastique des visites .. à moins que cela soit du au vacances ..

Au fait .. est-il correct de balancer une redirection 301 après une erreur 404
 
Nouveau WRInaute
Il me semble aussi que c'est devenu un bon signe aux yeux de Google de linker vers des pages influentes pour le mot clé visé à partir de son site.

Un site qui link vers des sites qui sont "autoritaires" pour la requête visé peut y gagner puisque Google va voir que la boucle est complète...

1) titre
2) contenu
3) liens internes
4) liens externes.
 
Nouveau WRInaute
VIII. Contenu textuel d'une page

+ Structuration du document à l'aide de balises Titres <Hx> contenant si possible les mots-clefs ciblés
+ Mise en valeur des mots-clefs à l'aide de la casse, des styles (Gras,italique,souligné) et de la variation de la taille du texte.
- Tout texte non visible ou non cohérent pour les visiteurs
- Utilisation de flash
- Occurence des mots-clefs trop élevée
- Abus de mises en forme autour des mots-clefs : Gras, italique, souligné, couleurs, <Hx> ...
- Pages vides ou en construction

Hum, apparemment, j'ai commis une grosse erreur, étant donné que tous les articles de mon site sont en gras ( j'ai plus de 300 pages sur mon site ).

Modifier ces 300 pages devraient me permettre de faire un bon sur google si je comprends bien ?
 
WRInaute occasionnel
reponse au premier message: on fait un site web pour les internautes par pour google !

quand je pense à ca je fais notamment allusion aux mots clés dans le nom de domaine et à la presence ou non de balise h1-h6, ou meme des meta tags (qui n'ont pas été evoqués): c'est des considerations qui n'ont aucun interet pour l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Nombreux liens réciproques entre 2 noms domaine du même Site

Bonjour,

De nombreux référenceurs utilisent maintenant la technique qui consiste à créer un site avec deux noms de domaine et de très nombreux liens réciproques entre ces deux noms de domaine.
En fait chaque page a un grand nombre de liens vers des pages situées sur le même site, mais accessible sous l’autre nom de domaine.
Que pensez-vous de cette technique. Est elle efficace et est elle tolérée par Google ?

Merci.
 
Membre Honoré
Xavier83 a dit:
En fait chaque page a un grand nombre de liens vers des pages situées sur le même site, mais accessible sous l’autre nom de domaine.
Duplicate content ou Cloacking ? Pas compris la phrase. :|
 
Nouveau WRInaute
En fait ni duplicate content ni cloaking, l’utilisateur a l’impression de naviguer sur un seul site et cette impression est justifiée tant qu’on ne regarde pas dans la barre d’adresse. Mais en fait lorsqu’on navigue sur ce site on n’arrête pas de passer de pages appartenant à un domaine à des pages appartenant à un autre domaine. Pour Google le résultat est un très grand nombre de liens externe entre ces deux domaines. Il semblerait que cette méthode porte ses fruits d’un point de vue SEO. Moi je la trouve un peu douteuse, je voulais avoir d’autres avis sur le sujet.
 
WRInaute accro
Xavier83 a dit:
En fait ni duplicate content ni cloaking,

Oui, enfin, si els pages au meme contenu sont indexée on sera bien dans la situation du duplicate puisqu une meme page en terme de contenu sera "connue" de google sous deux url différentes.

Si par contre, il s´agit d´avoir chaque page de facon "unique" et de afire naviguer le visiteurs d´un ndd vers l´autre en fonction des chapitres ou des apges, pourquoi pas mais j´ai un doute sur la crédibilité.

Si je navigue sur un site et que je vois que l´url change (ndd) a chaque fois que je me rends sur une autre rubrique du site...j´aime autant vous dire que je ne vais pas y faire long feu....
 
Nouveau WRInaute
En effet le système est tel que chaque page est unique. Dans ton cas tu n’y ferais pas long feu, car tu es un internaute averti, mais la plupart des gens qui surfent sur Internet ne regardent jamais dans la barre d’adresse.
Ce qui m’intéresserait de savoir c’est si cette technique est connue, si elle a un nom ?, si elle sert réellement à quelque chose et ce qu’en pense Google. Je connais deux sociétés de référencement qui utilisent cette technique pour tous leurs sites et ca m’intrigue un peu.
 
WRInaute discret
Xavier83 . Pourrais-tu nommer ces 2 sociétés qui font ce qu'on pourrait appeller du 'Colaborate Content' ?

Si j'ai bien compris l'idée, un exemple de ce que tu expliques c'est
Un site A qui dispose des pages 1, 3, 5, 7 d'un article par exemple
Un site B qui dispose des pages 2, 4, 6, 8 du même article.

Le lecteur qui lit dans l'ordre les pages de 1 à 8 est donc balancé d'un site à un autre sans forcément se rendre compte de ce manège. Pour l'utilisateur, c'est donc transparent. La question est : qu'en est-il pour le référencement ? Il n'y a donc ni Shadowing, ni duplicate content, mais à l'inverse un bon nombre de lien d'un site à un autre.

Je serais aussi interessé de savoir si ça s'utilise et si ca rajoute du référencement ... Quid du cas de colaborate content entre 3 sites et plus ?

Kéké qui n'a pas contre aucune intention d'utiliser ce type de technique.
PS ; je viens de comprendre ta blague HerveG ... après 1 mois !
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi je me suis trompé :-(

En fait j’ai posé ma question un peu trop vite sur le forum. J’ai décris une technique, telle que l’on me l’avait reportée avant d’aller vérifier moi-même.
Après vérification il s’agissait en fait de site satellite : Un site peu intéressant et plein de liens, renvoyant vers le deuxième site, qui lui a tout le contenu. Les liens sur le premier site sont bourrés de mots clés (Technique archi utilisée).

Je vous prie de m’excuser, la prochaine fois j’y regarderai à deux fois avant de raconter des bêtises.

Xavier83
 
WRInaute discret
Ah zut ^^

Moi qui pensait que tu tenais un bon exemple ... Merci pour ta réponse !

Cela dit, l'idée de faire un site en 2 morceaux qui se renvoie les visiteurs de liens en liens ... est-il une méthode morale, utilisable, référensable... injustement hautement référensable ?

Un site A qui dispose des pages 1, 3, 5, 7 d'un article par exemple
Un site B qui dispose des pages 2, 4, 6, 8 du même article.

Le lecteur qui lit dans l'ordre les pages de 1 à 8 est donc balancé d'un site à un autre sans forcément se rendre compte de ce manège.

Bref que pensez vous de ce que j'appellerais du "Colaborate Content" ?

Kéké
PS : faut que je me méfie : le terme "colaborate content" renvoie déjà sur cet article !
https://www.google.fr/search?q=Colaborat ... =firefox-a
 
Nouveau WRInaute
L’intérêt s’il y en a vraiment un est que chaque site compte beaucoup de liens externes. Je pense qu’ils ont plus de valeur que des liens internes.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Il est ou l'interet ? Hormis le fait de pouvoir faire deux home

Coucou,

L'intéret ? C'est la question que je pose d'un point de vue Référencement, concernant cette méthode qui a été soulevée par une autre personne un peu plus haut sur ce post.

Tromper Google ? Avec 2 sites à contenu, des liens en dur entre les 2 et un certain nombre d'aller et venu entre le site (doublant ainsi le nombre de personne si l'on fait la somme des 2 sites.)

La question est donc toujours ouverte sur cette pratique que je n'emploie pas.

kéké.
 
WRInaute impliqué
Mais google récupère t'il le nom des propriétaire des sites ? Sont ils chez le même hébergeur ?

En fait je pense que la technique est bonne si et seulement si on prend toutes les précautions possible pour qu'il n'y ait aucun lien (administratif, hebergement ...etc) entre les deux sites web !!!

Mais cela peut être efficace je pense ... si c'est bien géré !!! Le problème est que quand tu disposes déjà d'un site qui tourne ... va falloir lancer le second ...référencement ...etc ... et gérer deux sites à la fois au lieu d'un !!! mouais ... cela représente du temps de travail supplémentaire ... qui t'aurait permis, à la place, d'agrandir ton site existant !!!

a voir ...
:? :? :? :?
 
WRInaute discret
exelent resumé :lol:

pour les backlink faut -il faire une aganda pour pour les ajouter sur mon site ?

par example inserer les liens une fois par semaiine ou par 15 jour?

merci
 
WRInaute discret
bonjour pour les liens internes vous suggerez ceci

<a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

un veritable interet de mettre -http://www.mon-site.com/ pour rajouter les mots clefs mon et site
ou ai je mal compris
pourquoi pas seulement ceci

<a href="pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un lien avec une URL aboslue (comme dans le post initial, cad qui commence par http ou https) ou avec une URL absolue (comme tu le proposes), c'est totalement équivalent pour les moteurs
 
WRInaute discret
merci pour ta reponse,

c'est bien ce que je pensais, mais en lisant ce topic , vu que le lien etait "complet", je comprenais qu'il fallait le faire, d'ou ma question
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
un lien avec une URL aboslue (comme dans le post initial, cad qui commence par http ou https) ou avec une URL absolue (comme tu le proposes), c'est totalement équivalent pour les moteurs
L'exemple proposé est une "url relative". ;)

Bon retour poeme sur le forum de WebRankInfo.

N’hésitez pas poeme à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ (mise à jour de l'url)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non madri, poeme a donné cet exemple :
Code:
<a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>
il s'agit bien ici d'un lien avec une adresse absolue
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
un lien avec une URL aboslue (comme dans le post initial, cad qui commence par http ou https) ou avec une URL absolue (comme tu le proposes), c'est totalement équivalent pour les moteurs

.... (pas les smyleys avec sourires).

Un petit exemple (pas pour Olivier mais bien pour poeme). Dans ton site, normalement le lien dans toutes les pages vers la page d'entrée (index) est de type
<a href="index.htm">accueil</a> Hoou la grossière erreur ..

Commencons par le lien qui redirige vers la page http://www.site.WRI/index.htm et pas vers le non de domaine. La syntaxe correcte (préconisée par GG mais surtout pour amméliorer lle référencement - duplicate toujours possible) est <a href="http://www.monsite.WRI">accueil</a> c'est strictement identique pour le contenu pour le visiteur mais ca fait deux pages pour le moteur: http://www.monsite.WRI et http://www.monsite.WRI/index.htm. (identiques).

Dans la deuxième partie du code, il y a le texte du lien (accueil). Les moteurs tiennent compte de se texte pour positionner la page qui recoit le lien. Le codage ci-dessus va donc vaforiser la page d'entrée sur le mot accueil (intérêt notable pour quelques sites d'aides à l'enfance malheureuse ou femmes battues mais surement pas pour un site qui parle de vente de voitures américaines). D'oô changer ce mot par "Vente de voiture américaine". Avec du métier, on modifie par groupes de pages les mots dans le lien en inversant les mots, ajouter accueil, mettre parfois des mots qui n'ont pas trop de rapport (parfois), ... Genre:Vente américaines, voiturs américains à vendre, achat d'américaines, vente voitures fabrication des Etats Unis, ... avec toutes les différences pluriels - singiluer, adjectif - nom, ....

Rien de tel qu'un linking interne intelligent pour faire passer des pages
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut