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Message le Mer Juin 16, 2010 15:09

gpao a écrit:bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks


Ce point là ne fait pas appel à des connaissances en html. Il traite seulement de l'inclusion d'un ou 2 mots clés dans votre nom de domaine.
Ici tout est question de choix :
1) Vous souhaitez mettre en avant une marque afin de vous créer une "image", alors vous aurez plutôt intérêt à choisir comme nom de domaine le nom de la marque en question. Par exemple "tartempion.com" pour la marque "tartempion"
2) Imaginons que "tartempion" vende des couteaux de cuisine par exemple. Si "tartempion" n'a pas une image suffisante pour lui permettre de se faire naturellement connaître, il sera sans doute plus intéressant de miser sur le positionnement pour doper vos ventes. Dans ce cas, il est plus judicieux de choisir un nom de domaine contenant 1 ou 2 mots clés primaires : vente-de-couteaux.com (non réservé d'ailleurs lol) ou bien couteaux-de-cuisine.com (réservé celui là).
Ainsi vous améliorez quelque peu vos chances d'être mieux positionné sur la requête "vente de couteaux" ou "couteaux de cuisine" selon le cas.

Attention il faut quand même nuancer ce propos dans les cas où les requêtes sont extrêmement concurrentielles : (lorsque plusieurs millions de pages ressortent pour un mot ou une expression clé) dans ces cas là la valeur ajoutée de l'inclusion de mots clés dans le ndd est quasi nulle.
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Message le Mer Juil 21, 2010 19:25

altertic a écrit:
gpao a écrit:bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks


Ce point là ne fait pas appel à des connaissances en html. Il traite seulement de l'inclusion d'un ou 2 mots clés dans votre nom de domaine.
Ici tout est question de choix :
1) Vous souhaitez mettre en avant une marque afin de vous créer une "image", alors vous aurez plutôt intérêt à choisir comme nom de domaine le nom de la marque en question. Par exemple "tartempion.com" pour la marque "tartempion"
2) Imaginons que "tartempion" vende des couteaux de cuisine par exemple. Si "tartempion" n'a pas une image suffisante pour lui permettre de se faire naturellement connaître, il sera sans doute plus intéressant de miser sur le positionnement pour doper vos ventes. Dans ce cas, il est plus judicieux de choisir un nom de domaine contenant 1 ou 2 mots clés primaires : vente-de-couteaux.com (non réservé d'ailleurs lol) ou bien couteaux-de-cuisine.com (réservé celui là).
Ainsi vous améliorez quelque peu vos chances d'être mieux positionné sur la requête "vente de couteaux" ou "couteaux de cuisine" selon le cas.

On va nuancer. Le post de Rituel date de ... 2003. Un bail. D'autres posts de mises à jour ont été fait depuis et le nom de domaine a NETTEMENT desvcendu de valeur pour le référencement en 7 ans. Fini les noms de domaines genre "http://-www.vente-location-maison-lote-garonne-ardenne-paris.fr". (je sais j'exagère un peu). Même avec mots, c'est à peine un petit plus.

Je prend un exemple avec le site materiel-informatique.be. Le nom de domaine était libre et j'en ais profité. Pourtant, c'est un dictionnaire techinique et le référencement a été fait sur "dictionnaire informatique" plus que sur matériel. Ca donne:
http://www.google.fr/#q=materiel+informatique&hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE36 ... e4c688b1fa sur le nom de domaoine (et encore c'est plutôt par hasard) mais http://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE360&q=dictionnaire+informa ... fe4c688b1f mais- sur la requête désirée.

Est-ce que quelqu'un pense encore que GG est assez bête pour tenir comprte significativemùent du nom de domaoine pour positionner un site?
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Message le Mer Juil 21, 2010 20:27

ybet a écrit:
altertic a écrit:
gpao a écrit:bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks


Ce point là ne fait pas appel à des connaissances en html. Il traite seulement de l'inclusion d'un ou 2 mots clés dans votre nom de domaine.
Ici tout est question de choix :
1) Vous souhaitez mettre en avant une marque afin de vous créer une "image", alors vous aurez plutôt intérêt à choisir comme nom de domaine le nom de la marque en question. Par exemple "tartempion.com" pour la marque "tartempion"
2) Imaginons que "tartempion" vende des couteaux de cuisine par exemple. Si "tartempion" n'a pas une image suffisante pour lui permettre de se faire naturellement connaître, il sera sans doute plus intéressant de miser sur le positionnement pour doper vos ventes. Dans ce cas, il est plus judicieux de choisir un nom de domaine contenant 1 ou 2 mots clés primaires : vente-de-couteaux.com (non réservé d'ailleurs lol) ou bien couteaux-de-cuisine.com (réservé celui là).
Ainsi vous améliorez quelque peu vos chances d'être mieux positionné sur la requête "vente de couteaux" ou "couteaux de cuisine" selon le cas.

On va nuancer. Le post de Rituel date de ... 2003. Un bail. D'autres posts de mises à jour ont été fait depuis et le nom de domaine a NETTEMENT desvcendu de valeur pour le référencement en 7 ans. Fini les noms de domaines genre "http://-www.vente-location-maison-lote-garonne-ardenne-paris.fr". (je sais j'exagère un peu). Même avec mots, c'est à peine un petit plus.

Je prend un exemple avec le site materiel-informatique.be. Le nom de domaine était libre et j'en ais profité. Pourtant, c'est un dictionnaire techinique et le référencement a été fait sur "dictionnaire informatique" plus que sur matériel. Ca donne:
http://www.google.fr/#q=materiel+informatique&hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE36 ... e4c688b1fa sur le nom de domaoine (et encore c'est plutôt par hasard) mais http://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE360&q=dictionnaire+informa ... fe4c688b1f mais- sur la requête désirée.

Est-ce que quelqu'un pense encore que GG est assez bête pour tenir comprte significativemùent du nom de domaoine pour positionner un site?


Euh là j'ai du mal à saisir en quoi ton exemple dessert ton point de vue... Je vois que tu es positionné 1er sur "matériel informatique" et 4ème sur "dictionnaire informatique" (sur google.fr et sur le data center interrogé à ce moment là). Et donc je ne comprends pas ce que tu souhaitais montrer au travers de cet exemple.
Je reste convaincu que les termes utilisés dans un nom de domaine ont toujours une certaine importance aux yeux des moteurs et notamment de google. Tout comme je reste convaincu que le fait de séparer les mots clés par un tiret dans un ndd est préférable.

Ce qui est certain c'est que de très nombreux paramètres sont pris en compte et que le positionnement d'une page résulte d'un mélange pondéré de l'ensemble de ces paramètres. Certains paramètres sont plus ou moins pondérés au fil du temps mais cela est également dû au fait que le nombre de paramètres différents pris en considération a beaucoup augmenté. Une page d'un site intégrant intelligemment un grand nombre de paramètres peut tout à fait être bien positionnée sur une requête donnée sans pour autant que le ndd comporte un ou plusieurs mots-clé de cette requête. Mais il me semble toujours vrai que le fait d'intégrer un ou plusieurs mots-clés dans le ndd donne un petit avantage supplémentaire au site concerné à travail de référencement égal.
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Message le Jeu Juil 22, 2010 16:35

Je n'avais jamais vu ce post ! J'ai lu pas mal de résumé des points les plus importants en référencement mais j'avoue que celui ci est vraiment parfait. Ajouté aux favoris :)
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Message le Mar Juil 27, 2010 11:43

Merci beaucoup pour cette merveilleuse illustration
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Message le Jeu Aoû 12, 2010 17:10

Bonjour, je trouve ce sujet très intéressant et bien organisé.
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Message le Lun Aoû 16, 2010 16:03

bonjour comment savoir pour les mots cles merci
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Message le Mar Aoû 17, 2010 18:01

Fleur61 a écrit:bonjour comment savoir pour les mots cles merci

Si ton site est un gite à paris, on essaye le nom de domaine gite-paris.fr En gros, les mots clés sont fonction du contenu de ta page et de l'intérêt en tant que nombre de visiteurs. On essaye d'abord les requêtes en plussieurs mots pour arriver (pas très souvent en ... 1 mot)
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Message le Mar Aoû 17, 2010 18:12

Bienvenue sur le forum.

Fleur61 a écrit:bonjour comment savoir pour les mots cles merci

Pour savoir quels sont les meilleurs mots-clés pour votre site vous pouvez en premier réfléchir concernant quels seraient les mots-clés que les utilisateurs vont utiliser pour afficher votre site Internet.

Vous pouvez créer un topic pour poser différentes questions si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
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Message le Lun Aoû 23, 2010 12:18

gpao a écrit:bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks


Pour ma part, je pense que cet article pourrait vous interresser : -http://www.referencementpositionnement.fr/dois-je-mettre-mon-nom-commercial-dans-le-titre-de-la-page

Ou alors celui-ci : -http://www.seochat.com/c/b/Choosing-Keywords-Help/ (par contre il est en anglais, à utiliser avec la toolbar Google ;-)
Modifié en dernier par WebRankInfo le Mar Aoû 24, 2010 10:02, modifié 1 fois.
Raison: Pour un tout 1er post dans le forum, mettre 2 liens ressemble un peu à de la pub. En attendant de mieux se connaître, je désactive les liens
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Message le Sam Sep 18, 2010 16:16

Excellent article, je conserve en bookmarks :) Merci beaucoup et bon travail!!!

Henri Labelle
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Message le Mer Oct 06, 2010 15:24

Sujet bien détaillé et bien expliquer très intéressant pour ma part
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Message le Sam Oct 23, 2010 1:04

Rien à rajouter.....à conserver
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Message le Mar Nov 09, 2010 14:05

steve-paradiseradio a écrit:
gpao a écrit:bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks


Pour ma part, je pense que cet article pourrait vous interresser : -http://www.referencementpositionnement.fr/dois-je-mettre-mon-nom-commercial-dans-le-titre-de-la-page

Ou alors celui-ci : -http://www.seochat.com/c/b/Choosing-Keywords-Help/ (par contre il est en anglais, à utiliser avec la toolbar Google ;-)


Moi j'utilise l'outil de Google - https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=1000000000&ideaRequestType=KEYWORD_IDEAS#, qui marche tres bien la plupart du temps.
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Message le Dim Nov 14, 2010 12:13

bonjour

je remercie l'auteur pour cet article (mémo)

par contre en vérifiant la date de rédaction de celui ci, je me demande si ces informations sont tjrs valables ?

merci

++
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Message le Dim Nov 14, 2010 14:08

Bienvenue au forum.

Il y a de nouveaux topics avec le même sujet.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
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Message le Dim Nov 14, 2010 23:33

aexm a écrit:par contre en vérifiant la date de rédaction de celui ci, je me demande si ces informations sont tjrs valables ?


bah non, il en a couler de l'eau sous les ponts depuis 2005, te faut surfer sur le forum, ca prend du temps mais ca le coup!!
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Message le Mar Nov 16, 2010 13:46

oops Que de longues pages !!!
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Message le Mar Nov 16, 2010 14:54

C'est pas facile de travailler. :mrgreen:
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Message le Lun Nov 29, 2010 12:37

Madrileño a écrit:Bienvenue au forum.

Il y a de nouveaux topics avec le même sujet.

Vous pouvez aussi vous présenter : … .


done ;)
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Message le Mar Jan 04, 2011 23:58

Presque 6 ans que ce topic a démarré....
et toute l'histoire récente du référencement.
Ce n'est plus la bible, c'est l'histoire du référencement.
Faudra suivre et comprendre le évolutions pour rester
dans le coup pour que nos sites restent bien référencés.
Modifié en dernier par WebRankInfo le Jeu Jan 06, 2011 10:50, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du lien de pub caché dans le texte
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Enregistré le: 23 Nov 2009

Message le Mer Fév 02, 2011 14:07

steve-paradiseradio a écrit:Pour ma part, je pense que cet article pourrait vous interresser : -http://www.referencementpositionnement.fr/dois-je-mettre-mon-nom-commercial-dans-le-titre-de-la-page


on y trouve :
Souvent les entreprises mettent donc leur nom commercial dans le titre. Prenons le cas d’une plomberie sur paris qui s’appelle Apha. Cette plomberie met « Alpha » dans le titre de sa page. Il est certain que son site ne figurera jamais en pole position sur Google. De plus, les clients qui recherchent un plombier, ne vont pas taper « alpha » dans google, mais « plomberie paris » ou « plombier paris » ou bien autre chose.

Il faut donc résister à la tentation de mettre le nom de son entreprise dans le titre de sa page. Sauf si évidemment vous êtes connus de part le monde, comme par exemple google… Si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’insérer le titre adapté à chaque page.


Je ne partage absolument pas ce point de vue et rien ne prouve cette règle.

Ce nom ne doit pas être seul, mais s'accompagner des mots clés qui qualifient le contenu de la page.
Sans cette démarche, inutile d'espérer un positionnement de qualité.
Ne pas mettre de nom commercial permet de gagner de la place pour un ou deux mots clés.
Toutefois, si la page est bien construite, cette course à l'économie est inutile.

Utiliser le nom de son entreprise dans le titre peut être important pour plusieurs raisons.
La première est de promouvoir son identité dans l'esprit des gens.
Et oui, la bonne vieille pub, ou promotion commerciale.

Ensuite, permettre à l'internaute de reconnaitre le propriétaire/enseigne d'une page grâce à son titre peut être un facteur déclencheur de visite... et oui, ça rassure de savoir à qui on a affaire, et c'est important quand on a une bonne notoriété.
Ce dernier point se travaille par une approche qualitative de son contenu/site.

De nombreux grands sites placent leur nom commercial dans le titre.
Et c'est en partie grâce à cela que l'on choisi où cliquer.
Mais j'ai eu à gérer des sites de taille modeste, et la présence du nom dans le titre n'a pas nuis à leur positionnement.
Encore plus vrai si le nom contient un mot clé.

De là, reste ouvert le débat sur la question :
"dois-je mettre mon nom avant ou avant mes mots clés dans le titre ?"
Et pour avoir abordé le problème dans les deux sens, je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, et dirai que cela dépend du site (si qq a un avis + tranché, je suis preneur de son retour d'expérience).
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Message le Mar Fév 15, 2011 18:41

super merci pour ces informations précieuses.
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Message le Mar Fév 15, 2011 18:57

Merci pour ce forum
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Message le Lun Fév 28, 2011 0:20

Une bonne bible du referencement à garder sous le coude.
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Message le Lun Fév 28, 2011 1:51

Reco direct, merci
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Message le Lun Fév 28, 2011 18:50

Bonjour ,

Problème de date ?
Une petite mise au point récente serait peut-être utile ?
Alain
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Message le Lun Fév 28, 2011 20:21

Bon ce topic remonte quand des spammeurs y laissent un lien, donc on ferme :)
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