Message le Jeu Mai 21, 2009 0:54

fashion_show a écrit: A chaque fois que l’on passe la souris sur un lien on aperçoit une description. C’est peut-être bénéfique pour le référencement …

La question n'est normalement pas pour moi mais deux choses. Vérifie une page de ce type dans le cache et sélectione texte uniquement (c'est ce que voit finalement Google), c'est souvent en sript et pas vu par les moteurs. En deuxième, c'est comme dans les alt dans les images .... sûr que ca donne pas une suroptimalisation incontrôlable pour le webmaster ...?

Message le Sam Juin 06, 2009 22:49

X. Contenu imagé d'une page

+ Nom des images consciencieusement choisi

Cette phrase est ambigue pour la blonde de l'intérieur que je suis...
Cela concerne le texte de remplacement de l'image ou le nom que l'on donne à l'image sur notre PC ?
Si par exemple j'ai laissé à mon image le nom de img4326543 c'est mauvais pour le référencement ou le texte de remplacement seul compte ?

Message le Sam Juin 06, 2009 23:18

Bienvenue Nice Nac sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/images .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Nice Nac à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

Message le Sam Juin 06, 2009 23:47

Merci de votre réponse rapide Madrileño. Je me suis déjà présentée et je compte bien profiter pleinement de cette mine d'or de forum :)

Message le Mer Juin 10, 2009 21:54

merci je pense que tout y est mais je voudrais seulement insister sur le contenu et le titre car le robot google se comporte comme un humain donc il faut un titre et un contenu qui concorde, et le contenu est doit claire pour l'internaute et pour le robot afin de vous diriger des visiteurs

Message le Mar Juin 16, 2009 20:21

Nice Nac a écrit:Merci de votre réponse rapide Madrileño. Je me suis déjà présentée et je compte bien profiter pleinement de cette mine d'or de forum :)

N'hésitez pas à donner aussi votre avis sur d'autres topics. :)

Message le Ven Juil 03, 2009 14:54

Merci bcp pr ce long topic, c'est tres utile ! ca m'a pris 1h pour le lire mais ca en vaut la peine

Message le Mar Juil 28, 2009 10:23

Bonjour, pouvez vous dire si cette bible et toujours d'actualité ou si il y a des points qui depuis février ont changé ?

merci

Message le Mer Aoû 26, 2009 22:40

Edouard73 a écrit:Bonjour, pouvez vous dire si cette bible et toujours d'actualité ou si il y a des points qui depuis février ont changé ?

merci

Et si tu lisait la page précédante

Message le Sam Aoû 29, 2009 12:36

Bon retour Edouard73 sur le forum de WebRankInfo.

Voici quelques liens :
- http://forum.webrankinfo.com/techniques-referencement-juin-2006-t53129.html
- http://forum.webrankinfo.com/resume-des-techniques-referencement-fevrier-2008-t88138.html

Merci pour votre participation sur le forum.

N’hésitez pas à participer sur le forum ou remercier les membres, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Message le Mer Nov 04, 2009 18:19

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que dorénavant google sansctionnais les sites avec trop de back Links ? Est-ce vrai ? Faut-il privilégier seulement une poignée de BL, mais les choisirs plus pertinent et mieux rankés ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je débute un peu dans le référencement, disons que je me débrouille (il me semble) dans le contenu mais les autres facette du référencement font parties de mes chantiers en cours... C'est long, mais facinant !

Message le Mer Nov 04, 2009 19:03

Bravo à tous les participants, c'était très important pour le débutant que je suis. En lisant tout le topic, on peut même voir à travers les échanges l'évolution des techniques.

Message le Mer Nov 04, 2009 21:15

Noobbutnot4life a écrit:Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que dorénavant google sansctionnais les sites avec trop de back Links ? Est-ce vrai ? Faut-il privilégier seulement une poignée de BL, mais les choisirs plus pertinent et mieux rankés ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je débute un peu dans le référencement, disons que je me débrouille (il me semble) dans le contenu mais les autres facette du référencement font parties de mes chantiers en cours... C'est long, mais facinant !

J'ai bien entendu lu la quasi-totalité de cette bible et effectivement ya des points qui explique un peu mes interrogations. Comme celui-ci par exemple :

(3) les annuaires se développant comme des champignons (rien de mieux pour les adsences :oops: ), mieux vaut 5 bons que 30 (même avec les 5 bons dedans). Pense même que Google sanctionne des anciens sites qui recoivent ce genre de liens, du moins au début.

Mais pour présicer ma question : Y a t-il une évolution récente (je parle en quelques mois) ? Cette pseudo-hypotetique évolution ne signifierait pas tout simplement ca :

~ Evolution progressive du nombre de Backlinks

Encore merci d'avance !

(HELP ASKED INSIDE)

Message le Mer Nov 04, 2009 22:43

Pour te répondre c'est que je lis dans beaucoup de forums. Mais cà fait déjà quelques temps que Google n'avantage pas les pages sur le nombre de liens. Mais un truc qui me rende perplexe c'est que j'entends qu'un lien de trop bonne qualité peut aussi l'inquiéter.
Je ne suis pas du tout un expert en référencement et comme toi je me débrouille (comme je peux) mais je crois que les annuaires (sauf de qualité, il en reste) ne jouent plus beaucoup. L'heure est aux liens de qualité, de la même thématique et avec du texte. Et le tout progressivement. cà j'en fait mon crédo

Message le Mer Nov 11, 2009 11:16

rituel a écrit:- Utilisation de Javascript
- Utilisation de sessions

est-ce que c'est possible d'utiliser les sessions pour les accès des membres du site, car les cookies sont parfois déactivés au niveau des clients.

pour le javascript il ne faut pas l'utiliser surtout pour le formattage des liens, je pense :)

Message le Jeu Nov 12, 2009 10:06

Bonjour, un peu novice, je parcours ce post avec beaucoup d'attention. Désolée j'ai plein de questions bêtes :

Liens externes
Utilisation du format de lien suivant : <a href="http://www.mon-site.com/">Mot-clef</a>
Pouvez vous me préciser comment faire?...

Message le Jeu Nov 12, 2009 21:19

Voici un article pour les liens :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/format-optimal-des-liens .

Message le Lun Nov 23, 2009 1:23

bon boulot pour la récapitulation des differentes points influenceant sur le referencement
je veux juste attirer l'intention sur l'importance de répéter les mots clé ciblé d'une façon implicite a l'aide de l'attribue "title" dans les balises <a> , <strong> , <Hx> etc

Message le Lun Nov 23, 2009 10:35

l'importance ? l'attribut title est ignoré par Google...

Message le Jeu Déc 10, 2009 18:34

Très bon résumé que cette petite bible. Merci

Message le Dim Jan 31, 2010 12:53

y' a t-il de nouveau astuces qui ne sont pas valable pour google ??

Message le Dim Fév 07, 2010 15:07

en réponse à ce theme..

Très bien fait cependant je voulais te dire que tu n'abordes pas l'autre versant de l'analyse des moteurs de recherche,car après avoir fait tout l'usage de la technique il me semble que on arrive à l'aspect stratégique comment avoir un bon classsement,ou se soumettre ,et comment,désolé que tu n'abordes pas ce sujet

Message le Mar Mar 09, 2010 3:15

Les chiffres dans l'url

Dans ta petite bible une petite astuce manque :

3 chiffres minimum dans l'url optimisent l'indéxation! et pour ne pas donner 3 chiffres au hasard la date de la page peut etre un bon compromis toujours dans un état d'esprit de "non fintage" de google et de contenu honete =)

-http://www.monsite.fr/mon-contenu-prefere/08-09-2010

Je ne suis pas sur et certain mais presque convaincu que l'ordre dans l'url importe. (du moins apres le "http://www" )

donc plus tot a la fin les chiffres.

Message le Mer Mar 10, 2010 0:21

L'astuce des 3 chiffres est également une condition pour faire indexer son contenu dans Google News.

Message le Mer Mar 10, 2010 7:31

Pour l'info des news c'est une obligation précisé par google ou bien c'est juste suite a de nombreux tests?

Message le Mar Mar 23, 2010 14:57

j'ai un site qui reste pas stable dans les résultats de recherche google
par exemple il apparait un jour , le jour d'après je le trouve pas et ça continu dans une alternative
y a t-il une raison pour ça ??

Message le Jeu Avr 29, 2010 14:14

Merci pour ces conseils.

Message le Jeu Mai 06, 2010 12:09

merci pour les conseils...a savoir que le référencement est généralement un monde assez secret...

Message le Lun Mai 17, 2010 15:48

212communication a écrit:j'ai un site qui reste pas stable dans les résultats de recherche google
par exemple il apparait un jour , le jour d'après je le trouve pas et ça continu dans une alternative
y a t-il une raison pour ça ??

Duplicate Content... ça bouge, c'est que google "Analyse" mais y'a surment quelque chose qui l'ennuie, vérifie bien que tu n'as pas de Duplicate Content :)

Message le Mer Mai 26, 2010 18:49

bjr

le post semble faire l'unanimité dans son exhaustivité, je m'y suis donc intérréssé, mais ayant une connaissance d'HTML de 5h, y a t'il un endroit où je pourrais avoir chaque point expliqué par un exemple (for dummies).
par exemple :
II. Le nom de domaine
+ Mots clefs dans le nom de domaine

comment fait on ?

tks