La petite bible du référenceur
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

keke_amour - WRInaute occasionnel

Xavier83 . Pourrais-tu nommer ces 2 sociétés qui font ce qu'on pourrait appeller du 'Colaborate Content' ?
Si j'ai bien compris l'idée, un exemple de ce que tu expliques c'est
Un site A qui dispose des pages 1, 3, 5, 7 d'un article par exemple
Un site B qui dispose des pages 2, 4, 6, 8 du même article.
Le lecteur qui lit dans l'ordre les pages de 1 à 8 est donc balancé d'un site à un autre sans forcément se rendre compte de ce manège. Pour l'utilisateur, c'est donc transparent. La question est : qu'en est-il pour le référencement ? Il n'y a donc ni Shadowing, ni duplicate content, mais à l'inverse un bon nombre de lien d'un site à un autre.
Je serais aussi interessé de savoir si ça s'utilise et si ca rajoute du référencement ... Quid du cas de colaborate content entre 3 sites et plus ?
Kéké qui n'a pas contre aucune intention d'utiliser ce type de technique.
PS ; je viens de comprendre ta blague HerveG ... après 1 mois !
Si j'ai bien compris l'idée, un exemple de ce que tu expliques c'est
Le lecteur qui lit dans l'ordre les pages de 1 à 8 est donc balancé d'un site à un autre sans forcément se rendre compte de ce manège. Pour l'utilisateur, c'est donc transparent. La question est : qu'en est-il pour le référencement ? Il n'y a donc ni Shadowing, ni duplicate content, mais à l'inverse un bon nombre de lien d'un site à un autre.
Je serais aussi interessé de savoir si ça s'utilise et si ca rajoute du référencement ... Quid du cas de colaborate content entre 3 sites et plus ?
Kéké qui n'a pas contre aucune intention d'utiliser ce type de technique.
PS ; je viens de comprendre ta blague HerveG ... après 1 mois !
Dernière édition par keke_amour le Lun Juin 02, 2008 15:55, édité 1 fois.
Excusez moi je me suis trompé :-(
En fait j’ai posé ma question un peu trop vite sur le forum. J’ai décris une technique, telle que l’on me l’avait reportée avant d’aller vérifier moi-même.
Après vérification il s’agissait en fait de site satellite : Un site peu intéressant et plein de liens, renvoyant vers le deuxième site, qui lui a tout le contenu. Les liens sur le premier site sont bourrés de mots clés (Technique archi utilisée).
Je vous prie de m’excuser, la prochaine fois j’y regarderai à deux fois avant de raconter des bêtises.
Xavier83
Après vérification il s’agissait en fait de site satellite : Un site peu intéressant et plein de liens, renvoyant vers le deuxième site, qui lui a tout le contenu. Les liens sur le premier site sont bourrés de mots clés (Technique archi utilisée).
Je vous prie de m’excuser, la prochaine fois j’y regarderai à deux fois avant de raconter des bêtises.
Xavier83
-

Ah zut ^^
Moi qui pensait que tu tenais un bon exemple ... Merci pour ta réponse !
Cela dit, l'idée de faire un site en 2 morceaux qui se renvoie les visiteurs de liens en liens ... est-il une méthode morale, utilisable, référensable... injustement hautement référensable ?
Bref que pensez vous de ce que j'appellerais du "Colaborate Content" ?
Kéké
PS : faut que je me méfie : le terme "colaborate content" renvoie déjà sur cet article !
http://www.google.fr/search?q=Colaborat ... =firefox-a
Moi qui pensait que tu tenais un bon exemple ... Merci pour ta réponse !
Cela dit, l'idée de faire un site en 2 morceaux qui se renvoie les visiteurs de liens en liens ... est-il une méthode morale, utilisable, référensable... injustement hautement référensable ?
Le lecteur qui lit dans l'ordre les pages de 1 à 8 est donc balancé d'un site à un autre sans forcément se rendre compte de ce manège.
Bref que pensez vous de ce que j'appellerais du "Colaborate Content" ?
Kéké
PS : faut que je me méfie : le terme "colaborate content" renvoie déjà sur cet article !
http://www.google.fr/search?q=Colaborat ... =firefox-a
-

L.Jee a écrit:Il est ou l'interet ? Hormis le fait de pouvoir faire deux home
Coucou,
L'intéret ? C'est la question que je pose d'un point de vue Référencement, concernant cette méthode qui a été soulevée par une autre personne un peu plus haut sur ce post.
Tromper Google ? Avec 2 sites à contenu, des liens en dur entre les 2 et un certain nombre d'aller et venu entre le site (doublant ainsi le nombre de personne si l'on fait la somme des 2 sites.)
La question est donc toujours ouverte sur cette pratique que je n'emploie pas.
kéké.
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Le plus simple est de lire la page "première visite" :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... visite.php
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Le plus simple est de lire la page "première visite" :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... visite.php
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
- cheloniologue
- WRInaute impliqué

Mais google récupère t'il le nom des propriétaire des sites ? Sont ils chez le même hébergeur ?
En fait je pense que la technique est bonne si et seulement si on prend toutes les précautions possible pour qu'il n'y ait aucun lien (administratif, hebergement ...etc) entre les deux sites web !!!
Mais cela peut être efficace je pense ... si c'est bien géré !!! Le problème est que quand tu disposes déjà d'un site qui tourne ... va falloir lancer le second ...référencement ...etc ... et gérer deux sites à la fois au lieu d'un !!! mouais ... cela représente du temps de travail supplémentaire ... qui t'aurait permis, à la place, d'agrandir ton site existant !!!
a voir ...

En fait je pense que la technique est bonne si et seulement si on prend toutes les précautions possible pour qu'il n'y ait aucun lien (administratif, hebergement ...etc) entre les deux sites web !!!
Mais cela peut être efficace je pense ... si c'est bien géré !!! Le problème est que quand tu disposes déjà d'un site qui tourne ... va falloir lancer le second ...référencement ...etc ... et gérer deux sites à la fois au lieu d'un !!! mouais ... cela représente du temps de travail supplémentaire ... qui t'aurait permis, à la place, d'agrandir ton site existant !!!
a voir ...
-

Astuces-Jeux - WRInaute discret

Re: La petite bible du référenceur
Guide très instructif. Merci.
Cependant,
Pour ces deux conseils, je ne vois pas la différence. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Cependant,
rituel a écrit:IV. Structure physique d'une page
- Plus de trois mots dans le nom de la page
rituel a écrit:V. Balise titre
+ Rester sous la barrière des 10 mots et des 70 caractères
Pour ces deux conseils, je ne vois pas la différence. Quelqu'un peut m'expliquer ?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Le nom de la page est le nom du fichier.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- La presse parle de WebRankInfo...
- L'algorithme BlockRank
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier