Message le Mer Fév 07, 2007 17:08

Green hornet, on dit que remplacer le contenu de sa page par un iframe, fait que la page est vide aux yeux du moteur. On ne dit pas qu'ajouter un iframe sur une page qui a du contenu fait oublier au moteur le contenu !

Message le Jeu Fév 08, 2007 0:35

:oops: pardon j'avais pas compris ça comme ça... bon faut dire que ça me serait même pas venu cette idée de page avec une iframe seule...

Message le Jeu Fév 08, 2007 1:02

rituel a écrit:IX. Liens internes

+ Utilisation du format de liens suivant : <a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

Dois-je comprendre qu'il faut préférer un lien du type :
<a href="http://www.mon-site.fr/ma-page.php" title="Mot clé">Mot clé</a>
à un lien de type :
<a href="ma-page.php" title="Mot clé">Mot clé</a>

En claire, faut-il linker une page de notre site comme un lien externe plutôt qu'un lien interne ?

Merci.

Message le Jeu Fév 08, 2007 16:19

Il s'agit dans le conseil que tu as cité d'un lien fait depuis un autre site, vers le tien.
Il n'y a pas de différence entre une URL relative et une URL absolue dans un lien interne.

Message le Lun Fév 12, 2007 13:06

Les liens internes n'ont pas besoin de l'url complète du site, c'est plus une histoire de syntaxe que d'optimisation je pense...

Message le Sam Avr 21, 2007 11:21

Excellent condensé!

Message le Mer Avr 25, 2007 15:49

complément

pas mal ta bible , juste quelque point qui font débat donc à éviter dans une bible comme :

- Plus de trois mots dans le nom de la page

C'est loin d'être démontré et mon experience (plusieurs centaines de sites) a tendance à me dire le contraire google semble apprécier les phrases courtes comme titre, mais phrases quand même enfin bon ça fait débat !

et aussi l'histoire de la meta description du site, mon experience me montre pas exactement ce que tu dis, aucun impact sur le référencement mais sur quelquechose qu'on évoque rarement et pourtant très important c'est la transformation du positionnement avec une bonne balise meta tu auras plus de visiteurs pour la même position car tu convaincra plus de visiteur de te choisir, parfois un site en 3ème position apporte plus de trafic que celui en première car le premier à merder sa description et le troisième l'a soigné mais pas la peine d'utiliser tes mots cles dans la description il faut juste que ca donne envie de cliquer notion d'accroche très sous estimé.

Il manque aussi quelques notions qui aujourd'hui sont très importante comme la contextualisation des liens et d'autres mais bonne check list quand même !

Message le Mer Avr 25, 2007 16:13

zredissi je suis d'accord avec toi sur le fait que les balises servent plus à attirer les visiteurs que pour google, mais cela dit je ne pense pas que ca aucune influence car peut de sites sont dans les 2 premieres pages sans descriptif.

entre outre avant de connaitre wri je faisait que des sites en full flash (sans aucun texte) et pourtant mes sites était bien référencé grace au mot de mon descriptif.

Je suis d'accord que ca à trés peu d'influence.

Message le Lun Juin 25, 2007 12:36

+ Localisation géographique du serveur dans le pays que vous ciblez

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de débat sur ce point. j'hésite entre prendre chez 1&1 et ovh à cause de çà.

Message le Lun Juin 25, 2007 12:54

hypothèse

rien ne permet à priori de dire cela, ce qui est sure c'est que les liens qui pointent sur ton site doivent être populaire au sens thnique du terme dans l'index google utilisé par les internautes d'un pays donné pas que ton site soit hébergé dans ce pays.

Message le Lun Juin 25, 2007 13:00

Donc qu'un serveur soit en Allemagne ou en France çà ne change rien

Message le Lun Juin 25, 2007 13:12

Re: hypothèse

zredissi a écrit:rien ne permet à priori de dire cela

Euh...
Mis à part l'expérience, peut être ?

La géolocalisation du serveur a une importance sur les possibilités de présence dans les résultats filtrés(1), ainsi que sur le positionnement sur les recherches faites sur les extensions géographiques de Google(2).

1. Pour être affiché sur le filtre "Pages: France" de Google, il faut répondre à au moins un des deux critères suivants:

- serveur géolocalisé en France
- domaine en .fr

--> tout domaine autre que ".fr" doit être hébergé en France pour ressortir sur ce filtrage.

2. Faites une même recherche sur Google.be, Google.fr, Google.ca: les résultats diffèrent.

2.b La localisation du visiteur a son importance également: un français qui fait une recherche sur Google.be n'aura pas forcément les mêmes résultats qu'un belge qui fait la même recherche, sur Google.be également.

Message le Lun Juin 25, 2007 13:18

précision

Sur les résulats filtrés oui biensure c'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé, si tu demandes les sites hébégés dans un pays donné google répond à ta requête !

Pour le reste je maintiens mon post rien ne permet à priori de dire que la localisation à le moindre impact, je pense même que ce n'est tout simplement pas un critère pris en compte,

si tu fais une recherche concurentielle par exemple sur google.be en filtrant les résultats en belgique tu verras que les résultats sont complètement différents des résultats sans le filtre, les premiers dans la requête filtré ne sont même pas dans les 500 premières positions sans le filtre ce qui veux bien dire que le fait que ces sites soit en belgique est peu ou pas pris en compte par google !

Message le Lun Juin 25, 2007 13:26

Sur une requête concurrentielle, l'analyse est plus complexe... essaye sur une requête "simple", tu verras qu'il y'a une différence.

Sur un site qui n'est pas en ".fr", et qui était hébergé sur une IP aux Pays-Bas, mais qui est à présent sur une IP "française":

- recherche Google.com --> no change
- recherche Google.be --> no change
- recherche Google.fr --> monté (peu sur les "grosses requêtes", fort sur les "petites requêtes")
- recherche Google.fr Pages:France --> apparu (inexistant auparavant).

Je serais plutôt tenté de dire que cela a une importance, et que la considération du point de vue "positionnement" est faible, mais bien présente.

Message le Lun Juin 25, 2007 13:37

précision

est ce que toute chose est égale par ailleurs, cad, tu n'as rien modifié d'autre que la localisation du site (pas de nouveaux liens, pas trop de temps écoulé entre les positions comparées car le temps est un facteur,...)

Message le Lun Juin 25, 2007 13:42

précision

Il suffit d'un bon lien ou deux suffisemment populaire sur l'index français pour que les changements ne se répercutent que sur l'index français mais si la progression est importante sur plusieurs requêtes je dois rectifier ma position bien que je soit surpris de cette information.
Il faut dire que je travaille quasiment que sur des requêtes concurentielles.

Message le Lun Juil 16, 2007 15:56

S.O.S

bonjour à tous, je suis novice et je recherche un moteur de recherche qui me dirige sur des sites anglais de petites annonces immo j'ai un bien à vendre et je voudrais l'y inscrire quand je cherche sur google je suis redirigée sur des sites français merci de m'aider - lorrain6@wanadoo.fr

Message le Mar Juil 24, 2007 7:08

Re: précision

zredissi a écrit:Il suffit d'un bon lien ou deux suffisemment populaire sur l'index français pour que les changements ne se répercutent que sur l'index français mais si la progression est importante sur plusieurs requêtes je dois rectifier ma position bien que je soit surpris de cette information.
Il faut dire que je travaille quasiment que sur des requêtes concurentielles.

Pour compléter la réponse de HawkEye sur les différences de positionnement en fonction de la géolocalisation.

Site .be (hébergé en France)
http://www.google.be/search?sourceid=na ... fr&q=excel position 4

http://www.google.fr/search?q=excel&hl= ... rt=20&sa=N: position 29.

Ca doit suffisamment te donner d'idée des positions disparates en fonction de la localisation.

et on se demande pourquoi ma signature est "un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr. :wink:

Message le Ven Aoû 03, 2007 0:20

Merci :)

Message le Ven Aoû 03, 2007 13:11

squawk a écrit:- Extension des pages non standard (ca d'ailleurs je suis quasi certain que ça n'a aucune influence)
+ Prier ou bruler un cierge pour pas se faire "sandboxer" même si on a suivit tous les conseils de la "bible" :D
Perso j'utilise des ".news ,.seo,.sem,.games,.video,.robinet,.plombier,.site,.page,.topic,.forum,.photo,.foto" etc .. ce point reste flou
Ex : http://www.google.fr/search?q=site:http ... imoine.com
dynexd a écrit:Un point important qui manque peut-etre dans la bible :
d'apres l'article : http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html
pas plus d'un tiret dans les noms des adresses, organiser le probleme avec des dossiers et donc des "/"

Arggggg :cry: J'aime pas les dossiers .. tu dois faire des chemins absolus pour les includes, rewriter sur l'erreur 404 .. la grosse loose quoi :( :(
Si je continue à regarder ces topics je vais finir par chier mes sites ..

Sinon si l'on souhaite cacher des blocs entiers de contenus à google, comment procède t-on ???
Exemple : http://www.google.fr/search?q=site:http ... -world.org le menu css me mine toutes les pages, contenus similaires évidents ..
Depuis que Google lit le javascript .. j'observe une chute drastique des visites .. à moins que cela soit du au vacances ..

Au fait .. est-il correct de balancer une redirection 301 après une erreur 404

Message le Dim Nov 04, 2007 15:53

Il me semble aussi que c'est devenu un bon signe aux yeux de Google de linker vers des pages influentes pour le mot clé visé à partir de son site.

Un site qui link vers des sites qui sont "autoritaires" pour la requête visé peut y gagner puisque Google va voir que la boucle est complète...

1) titre
2) contenu
3) liens internes
4) liens externes.

Message le Mer Jan 02, 2008 0:37

VIII. Contenu textuel d'une page

+ Structuration du document à l'aide de balises Titres <Hx> contenant si possible les mots-clefs ciblés
+ Mise en valeur des mots-clefs à l'aide de la casse, des styles (Gras,italique,souligné) et de la variation de la taille du texte.
- Tout texte non visible ou non cohérent pour les visiteurs
- Utilisation de flash
- Occurence des mots-clefs trop élevée
- Abus de mises en forme autour des mots-clefs : Gras, italique, souligné, couleurs, <Hx> ...
- Pages vides ou en construction

Hum, apparemment, j'ai commis une grosse erreur, étant donné que tous les articles de mon site sont en gras ( j'ai plus de 300 pages sur mon site ).

Modifier ces 300 pages devraient me permettre de faire un bon sur google si je comprends bien ?

Message le Ven Fév 08, 2008 15:57

Excellent article. Merci Rituel pour cette qualité que l'on aime trouver chez Web Rank Info.

Message le Ven Fév 08, 2008 20:10

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo aux nouveaux.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]

Important :
Règles du forum

Message le Dim Mar 30, 2008 1:22

reponse au premier message: on fait un site web pour les internautes par pour google !

quand je pense à ca je fais notamment allusion aux mots clés dans le nom de domaine et à la presence ou non de balise h1-h6, ou meme des meta tags (qui n'ont pas été evoqués): c'est des considerations qui n'ont aucun interet pour l'utilisateur.

Message le Dim Avr 20, 2008 16:44

Nombreux liens réciproques entre 2 noms domaine du même Site

Bonjour,

De nombreux référenceurs utilisent maintenant la technique qui consiste à créer un site avec deux noms de domaine et de très nombreux liens réciproques entre ces deux noms de domaine.
En fait chaque page a un grand nombre de liens vers des pages situées sur le même site, mais accessible sous l’autre nom de domaine.
Que pensez-vous de cette technique. Est elle efficace et est elle tolérée par Google ?

Merci.

Message le Dim Avr 20, 2008 17:59

Xavier83 a écrit:En fait chaque page a un grand nombre de liens vers des pages situées sur le même site, mais accessible sous l’autre nom de domaine.

Duplicate content ou Cloacking ? Pas compris la phrase. :|

Message le Dim Avr 20, 2008 23:30

En fait ni duplicate content ni cloaking, l’utilisateur a l’impression de naviguer sur un seul site et cette impression est justifiée tant qu’on ne regarde pas dans la barre d’adresse. Mais en fait lorsqu’on navigue sur ce site on n’arrête pas de passer de pages appartenant à un domaine à des pages appartenant à un autre domaine. Pour Google le résultat est un très grand nombre de liens externe entre ces deux domaines. Il semblerait que cette méthode porte ses fruits d’un point de vue SEO. Moi je la trouve un peu douteuse, je voulais avoir d’autres avis sur le sujet.

Message le Lun Avr 21, 2008 11:26

Xavier83 a écrit:En fait ni duplicate content ni cloaking,

Oui, enfin, si els pages au meme contenu sont indexée on sera bien dans la situation du duplicate puisqu une meme page en terme de contenu sera "connue" de google sous deux url différentes.

Si par contre, il s´agit d´avoir chaque page de facon "unique" et de afire naviguer le visiteurs d´un ndd vers l´autre en fonction des chapitres ou des apges, pourquoi pas mais j´ai un doute sur la crédibilité.

Si je navigue sur un site et que je vois que l´url change (ndd) a chaque fois que je me rends sur une autre rubrique du site...j´aime autant vous dire que je ne vais pas y faire long feu....

Message le Lun Avr 21, 2008 21:37

En effet le système est tel que chaque page est unique. Dans ton cas tu n’y ferais pas long feu, car tu es un internaute averti, mais la plupart des gens qui surfent sur Internet ne regardent jamais dans la barre d’adresse.
Ce qui m’intéresserait de savoir c’est si cette technique est connue, si elle a un nom ?, si elle sert réellement à quelque chose et ce qu’en pense Google. Je connais deux sociétés de référencement qui utilisent cette technique pour tous leurs sites et ca m’intrigue un peu.