La petite bible du référenceur
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rituel
- WRInaute passionné

+ Une centaine de mots hors mots vides (de, la, ma, et, leur...)
Je ne pense pas que le nombre de mots soit un facteur bloquant, ce qui risque de se passer c'est de dissoudre le thème ou de franchir le cap des 101 ko ce qui est dans ce cas embêtant
Des phrases construites sujet+verbe+adjectif
- Tout texte non visible ou non cohérent pour les visiteurs
+ Un contenu en rapport avec le mot clef le plus représentatif du corpus d'internet -> par l'exemple, si je tape fraise, mieux vaut parler du fruit que de l'outil ou du ventre de l'animal. (c'est une théorie qui vaut ce quelle vaut)
Ca, c'est à Google de se demerder, d'ailleurs Olivier en parle ici
Mais merci quand même Lambda
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

Tu as apparemment loupé mon message.
Je souhaiterais savoir pourquoi tu mets un "+" pour les liens internes avec un attribut title.
Au niveau esthétique, selon moi, je trouve que c’est plutôt moyen. A chaque fois que l’on passe la souris sur un lien on aperçoit une description. C’est peut-être bénéfique pour le référencement …
Peux-tu nous donner ton point de vue ?
Je souhaiterais savoir pourquoi tu mets un "+" pour les liens internes avec un attribut title.
Au niveau esthétique, selon moi, je trouve que c’est plutôt moyen. A chaque fois que l’on passe la souris sur un lien on aperçoit une description. C’est peut-être bénéfique pour le référencement …
Peux-tu nous donner ton point de vue ?
- mamijo
- WRInaute occasionnel

génial, on peut discutailler sur certains points (personnellement je dirais qu'il vaut mieux ne pas mettre de doctype que d'en mettre un pour lequel on n'est pas valide, je connais des tas de sites bien référencés sans doctype mais ils sont impeccables au point de vue syntaxe...) mais c'est une excellente check-list : on va pouvoir dire à certains "commence par ça..."
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu es sûr ? comment l'as-tu remarqué ? car je ne pense pas que l'ordre est un sens, donc je vois mal pourquoi ce serait pris en compte ?olivieri a écrit:Il y a aussi l'ordre d'apparition des balises qui est important:
- title
- description
- keywords
(me semble t'il...)
-

yannouk - WRInaute passionné

merci pour ce resumé rituel.
Je reagis juste a:
"~ Evolution progressive du nombre de Backlinks"
Effectivement, les bienfaits d'un tel fonctionnement me semblent evident et si ce n'est pas encore un des crites de google, il serait souhaitable que ca le devienne!
Je reagis juste a:
"~ Evolution progressive du nombre de Backlinks"
Effectivement, les bienfaits d'un tel fonctionnement me semblent evident et si ce n'est pas encore un des crites de google, il serait souhaitable que ca le devienne!
-

olivieri - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:tu es sûr ? comment l'as-tu remarqué ? car je ne pense pas que l'ordre est un sens, donc je vois mal pourquoi ce serait pris en compte ?olivieri a écrit:Il y a aussi l'ordre d'apparition des balises qui est important:
- title
- description
- keywords
(me semble t'il...)
Une vieille habitude prise depuis la lecture d'un vieux bouquin d'O.A., dont j'ai retrouvé trace ici: http://www.abondance.com/docs/meta_1.html
Effectivement, ce ne sont que des suppositions.
-

fredwat - WRInaute accro

Toute supposition restant à prendre avec considération..pour ma part je conserve cette habitude
Joli coup rituel
Cette bible évitera certainement de devoir répéter trop souvent les mêmes choses..
Lien à garder sous le coude pour dépanner les étourdis
What a come back
Fred
Joli coup rituel
Cette bible évitera certainement de devoir répéter trop souvent les mêmes choses..
Lien à garder sous le coude pour dépanner les étourdis
What a come back
Fred
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

rituel a écrit:http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23239.htm
Ok merci, ce topic répond bien à mon interrogation. Cela n'apporte donc pas grand chose (ou rien) de mettre un attribut title dans les liens internes.
- colisconsult
- WRInaute discret

Re: La petite bible du référenceur
Bravo pour cette petite bible !!
Juste une question ...
+ URL rewriting systématique des pages contenant des arguments
ça veut dire quoi exactement ??
Merci
Juste une question ...
Merci
-

olivieri - WRInaute impliqué

Re: La petite bible du référenceur
colisconsult a écrit:Bravo pour cette petite bible !!
Juste une question ...
Merci
Ca consiste à transformer une page sous la forme
page.php?arg1=super&arg2=bible&arg3=rituel
en
super-bible-rituel.htm
-> mise en avant des mots clés par exemple
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :