La petite bible du référenceur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

IzI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 31, 2006 23:47

Je viens de me taper les 9 pages et j'ai beaucoup appris.
Merci à tous pour cette "bible" super utile !!! :wink:

datch
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 14, 2006 0:40

merci,merci c incroyable, un concentré qui apprends de A a Z le ref

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 15, 2006 21:29

Dargoan06 a écrit:Cela nuit-il au référencement.

Absolument pas, c'est une très bonne chose pour les utilisateurs n'ayant pas forcément un navigateur graphique.

Enfin quelqu'un qui connait et utilise cet attribut, qui je pense est indispensable pour que les agents-utilisateurs puissent correctement interpréter le lien et la source référencée par celui-ci.

Cet attribut est généralement mis en place dans une démarche d'accessibilité (qui n'est autre qu'une démarche de qualité) et techniquement, le référencement se base sur les mêmes recommandations (cf. http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ere-partie, bien que niveau accessibilité de cette URL, il y ait mieux).

dynexd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 19, 2006 16:12

Un point important qui manque peut-etre dans la bible :
d'apres l'article :
http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html

pas plus d'un tiret dans les noms des adresses, organiser le probleme avec des dossiers et donc des "/"

ThierryD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 20, 2006 12:44

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Même si le référencement est une science inexacte, grâce à WRI on peut mieux la dompter. :lol:

attitude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 01, 2006 17:40

Merci.. il me reste juste à appliquer tout cela pour mes pages !!! C'est là que cela ce complique !!

Pilou33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: La petite bible du référenceur

Message le Mar Jan 09, 2007 22:37

rituel a écrit:Source : -http://www.seolizer.com (site désormais inaccessible)

La petite bible du référenceur

Amis référenceurs bienvenue dans la petite bible qui vous est consacrée ! Cette dernière a pour but de synthétiser l'ensemble des choses à faire ou ne pas faire en vue d'améliorer de manière optimale votre positionnement au sein des outils de recherches.

bonjour :D

Pour ce premier post dans le forum, je souhaite juste remercier les "pros" qui l'animent.

Après lecture de ces pages, j'ai déjà une petite idée de quelques raisons à l'origine des problèmes de PR sur mon site.

Notamment 99% des pages utilisent des frames, et si j'ai bien suivi c'est très déconseillé (je ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs).

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Bonne soirée

Pilou33

datch
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 10, 2007 1:24

tu appuis sur le bouton droit de ta souris sur une page de ton site et tu met code source, et la tu vois biensur le code source pourrit de ta page, en gros ce que les moteurs de recherche vont lire.

je te conseil les includes en php.

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 12, 2007 10:49

Il faut recommander ce genre de post ! :)

datch
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 12, 2007 10:50

non t'es fou en le garde secret, rien que pour nous hihihih, je plaisante.

je pense aussi.

paria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 12, 2007 18:35

:lol:

un retour aux sources

smixae
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 15, 2007 18:14

Pour ce premier post dans le forum, je souhaite juste remercier les "pros" qui l'animent.

Après lecture de ces pages, j'ai déjà une petite idée de quelques raisons à l'origine des problèmes de PR sur mon site.

Notamment 99% des pages utilisent des frames, et si j'ai bien suivi c'est très déconseillé (je ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs).

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Bonne soirée

Pilou33[/quote]

pcq les moteurs de recherche ne lisent pas les iframes, une page avec un iframe est une page vide pour un moteur de recherche

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 21:02

A oui les frames c'est trés mauvais !!! Et remplace le mot PR par le mot référencement sur ton post :)

datch
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 22:14

Pour éviter de refaire tous tes sites, tu peux utiliser les includes en php.

Green Hornet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 06, 2007 19:43

smixae a écrit:pcq les moteurs de recherche ne lisent pas les iframes, une page avec un iframe est une page vide pour un moteur de recherche

bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas intervenu ici mais là ce message m'interpelle, car pour ma part mon site contient à dose "homéopathique" des iframes pour l'inclusion des bannières de différentes régies (jusqu'à la victoire finale de Google quand j'en aurais fini avec une des régies) et visiblement je ne rencontre aucun soucis de référencement, enfin j'en ai l'impression mais j'aimerai bien aprés tout que vous me donniez votre avis...

merci d'avance

@+

et encore merci pour tous les conseils que l'on peut lire sur ce forum, même si par moment, il faut faire du tri ;)

La petite bible du référenceur La petite bible du référenceur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :