La petite bible du référenceur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 31, 2005 13:59

Enfin, en ce qui concerne les balises, voici un exemple probant:
http://www.ischigualasto.com/
premier sur la requete ischigualasto. Cela peut vous paraitre une requete facile, et bien non car c'est un lieu extremement touristique...
Regardez le code source et surtout les balises meta.
Ensuite regardez la description sur google. Et bien la description provient de la descritpion faites par l'éditeur DMOZ lors de son inclusion...
Je pense que ce ne sont donc pas des critères très importants.

Raulent
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 27, 2005 21:44

I. L'hébergement

+ Localisation géographique du serveur dans le pays que vous ciblez
- Pannes prolongées

Vérifier la localisation des serveurs ? Un hébergeur français peut tenir ses serveurs en Suède et au Royaume Uni (www.Lycos.fr).

Un hébergeur américain tenir ses serveurs en Hollande ou en Nouvelle Zélande (www.oneandone.com).
Base whois : -http://www.whois.net/

admin-c-organization: 1&1 Internet Inc.
admin-c-street1: 701 Lee Rd.
admin-c-street2: Suite 300
admin-c-pcode: 19087
admin-c-state: PA
admin-c-city: Chesterbrook
admin-c-ccode: US
admin-c-phone: +1.8774612631
admin-c-fax: +49.72191374215
admin-c-email: hostmaster AT oneandone.com

Mais en cherchant encore, on voit qu'il s'agit d'une société allemande.

senos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 16, 2005 19:10

Si l'on prend les conseils dans le choix du nom de domaine, je me pose la question suivante :

une marque inconnue du grand public qui vend des voitures. Faisons marcher un peu notre imagination :P Roupette !

deux possibiltés :

Nom de dommaine de type :
www.roupette.com
ou
www.voiture-trash.com

A priori, le deuxième nom de domaine devrait être mieux référencé que le premier sur le mot clef voiture. Voila, simplement pour la notoriété de la marque ce pourrait être bien de travailler sur roupette.

Dans le cas présent, est ce une bonne solution de prendre les deux noms de domaine. Le nom de domaine voiture-trash.com hébergeant le site et le nom de domaine roupette.com ayant une redirection permanente au niveau du serveur (éventuellement en frame invisible).

Que pensez vous de cette solution, ou avez vous d'autres propositions à faire ??

Merci

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 14:39

Je pense que si tu as bon espoir que ta marques décolle alors optes pour un nom de domaine original plutôt que des mots clefs, si tu veux marquer le coup temporairement, optes plutôt pour des mots clefs.

De toute facon, bien que le nom de domaine ait une influence extrêmement grande sur Google (exemple en MP si vous voulez), je pense que ca tendra à diminuer ou du moins je l'éspère car j'ai vu cette semaine des choses qui ne sont pas dignes d'un moteur qui se dit leader dans son domaine ...

BloO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 10:09

Bien résumé + remarques ... Ya presque tout :D

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 20, 2005 17:24

+ Utilisation du format de liens suivant : <a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

Tu ne parles pas de l'attribut title... je pense qu'un petit mot dessus pourrai etre utile...

Sinon excellente Bible :)

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 21, 2005 12:35

L'attribut "title" ne semble pas intervenir pour le référencement. Il peut cependant être fort utile au visiteur (cas des liens ouverts dans une nouvelle fenêtre), d'où la recommandation fréquente de son utilisation.

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 21, 2005 19:42

OK, merci de la réponse....

reg34000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 25, 2005 12:48

Merci pour ce super post

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 7:09

très intéressant la liste de conseils! merci.

waouh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 12, 2005 15:04

Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères pour les descriptions ?

Est ce vraiment conseillé ?

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 11, 2006 16:44

waouh a écrit:Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères pour les descriptions ?

Est ce vraiment conseillé ?

Si je me fis à certains outil comme *outiref.com, il faut faire entre 150 et 200 caractères pour une balise "description".

Pour ce qui est des mots-clés, outiref recommande au maximum 100 mots ou de 1 000 caracteres. Je trouve toutefois que c'est beaucoup. En général, je crois que c'est préférable de se positionner sur quelques mots-clés précis en premier, plutôt que de s'attaquer à un très grand nombre.

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 02, 2006 21:33

Je ne crois pas que le nombre de caractères pour le titre ou n'importe quelle balise puisse nous pénaliser. Même remarque pour la balise keyword.

Ce qui peut arriver est que notre titre ou description ne sera pas affiché en entier dans les résultats d'engin de recherche. Cela donnera des phrases tronquées.

Par contre dans le contenu (le texte) cela devient plus difficile de respecter cette règle de l'art des mots clés à chaque page: proéminence, densité, fréquence et proximité.

Trop de mots clés diluent la densité. Ça ce n'est pas bon...

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 15:09

Gestion génique a écrit:Je ne crois pas que le nombre de caractères pour le titre ou n'importe quelle balise puisse nous pénaliser. Même remarque pour la balise keyword.

Gestion génique a écrit:Trop de mots clés diluent la densité. Ça ce n'est pas bon...

Tu te contredis.

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 03, 2006 18:57

Dans le texte...pas ailleurs. Il n'y a pas de contradiction...

La petite bible du référenceur La petite bible du référenceur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :